Après ma journée de merde d'hier où j'avais l'impression d'être entouré de Neonazi, je vais mieux aujourd'hui. Je ne vous cache pas que j'ai failli quitter le forum pour ma propre santé mentale. Mais non, je ne vais pas me laisser dicter où je dois être et ce que je dois faire par un fasciste.
De surcroît, j’ai appris qu’il y avait eu un incident meurtrier à Austin, au Texas : un taxi autonome de Waymo a soudainement bloqué une ambulance en plein milieu de la chaussée. La bestiole était en travers de la chaussée et n'avançait ou ne reculais pas alors que l'ambulance, toute lumière allumée, devait patienter que le robot fasse sa manœuvre en prenant une décision. Finalement, au bout de quelques minutes, il a juste apparemment emprunté l'entrée de parking en face de lui. Donc en gros, l'information principale, c'est que les robots Taxis sont parfois complètement cons, la fusillade, c'est anecdotique, je n'en ai entendu parlé officiellement que ce main, sur CNN car il y a apparemment trois morts, quatorze blessés dont deux qui risquent d'être débranchés dans la journée.
Quel monde de merde ! Nous sommes entourés de gens tout aussi stupides que les machines qui ont pris le contrôle de nos vies. J’aurais aimé que la technologie nous ait plutôt élevés vers la sagesse, mais c’est clairement l’inverse qui se produit. Triste constat.