De la vie des macgéens V2.0

Ce n'est pas ma vie mais regardez un peu...
Ce matin je vais au troquet en face chez moi boire un café et lire le journal.
Vers la fin du canard, mes yeux tombent sur le résultat du loto d'hier soir...
10 12 14 16 18 - 3
Quelle suite me dis-je.
Puis je constate que neuf grilles ont eu ces numéros, résultat, 333 000 € par grille...
Pas terrible pour un Loto.
Ensuite mes yeux glissent sur la ligne du dessous, ceux qui ont eu 5 numéros seulement,
et là, 41 grilles pour seulement 3880 € par grille.
I am scied, 50 personnes ont rempli les pairs des dizaines.
Et bien si ces joueurs ont fait des Loto Flash (grille automatique remplie. par la machine), je trouve que l'algorithme n'est pas au point...
Pas mal, et pas de chance (?) pour les vainqueurs.
J’avais vu passer qu’un seul joueur d’un tirage en progression arithmétique avait lui gagné 20 M€ : c’était le 15 janvier 2024, avec la suite 7, 11, 15, 19 et 23, sachant que le numéro chance était le 4, qui est la raison de la progression…

Je suis convaincu que certains jouent la combinaison 1-2-3-4-5-6 en pensant que s'ils gagnent avec cette suite ils seront les seuls et que le gain sera important !

Et bien, qu'ils se détrompent ... d'après les stats de la loterie beaucoup la jouent régulièrement ! :face_with_rolling_eyes:

Il paraitrait que l'on n'ait moins de chance de gagner au loto que de risques de mourir en avion, écrasé par une météorite ou frappé par la foudre. C'est dire s'il vaut mieux se concentrer sur sa propre survie que d'aller claquer son pognon au loto.

(ah merde, je ne sais pas trop dire s'il faut un "s" à risque ou pas).

Il paraitrait que l'on n'ait moins de chance de gagner au loto que de risques de mourir en avion, écrasé par une météorite ou frappé par la foudre. C'est dire s'il vaut mieux se concentrer sur sa propre survie que d'aller claquer son pognon au loto.

(ah merde, je ne sais pas trop dire s'il faut un "s" à risque ou pas).
chance ... risque
ou
chances ... risques na !

• J’aime
Réactions: Louisjoudig
Et ouais, punaise.
Shame on me.

mmmh et j'oubliais, au fait.
Dans tous les cas, les chances ou risques de mourir* au bout du compte (en ayant ou pas gagner au loto) sont de 1.

* je crois bien que là, on peut parler de fatalité.

Je m'en fous: je suis immortel.
Jusqu'à preuve du contraire...

• Haha
Réactions: lamainfroide
Tristesse ce matin ... :sweat:

Avec ma belle-soeur, on se demande s'il faut regretter l'amour (immodéré ... on l'assume) que l'on porte à nos petits compagnons poilus ?

En effet, Iris nous a quitté cette nuit, victime d'une détresse respiratoire qui n'a pu être soignée ... et, encore une fois, comme à chaque "départ", une grande tristesse nous envahit après avoir passé des années à partager nos vies avec eux ... Iris avait 10 ans et rien ne laissait prévoir sa fin tragique !

On a connu cette situation à plusieurs reprises après avoir connu les "départs" de Swiffer, Groovy, Mamy Zoë, P'tit roux, chaton Hassan et d'autres encore, tous aussi attachants les uns que les autres.

Certain nous diront : "Ce ne sont que des chats, faut pas en faire toute une caisse ... il y a des choses plus importantes que des matous dans la vie !"

Bien sûr qu'il y a des choses plus importantes ...

Le problème pour nous, c'est qu'on n'arrive pas à prendre du recul tout en sachant que l'espérance de vie moyenne d'un chat se situe entre 12 et 15 ans et qu'il est inéluctable qu'on en perde en cours de route et à chaque fois, c'est la même tristesse et j'oserais même dire le même désespoir, un peu comme si, régulièrement on perdait un membre de notre famille ! Et on n'arrive pas à se raisonner ...

Mais, on y réfléchira "après" ... pour l'instant, c'est la tristesse qui prime ! :sweat:

Regretter ? Il n'y a rien à regretter. Il ne faut jamais regretter l'amour que l'on donne.