Haaa ! Ces trois mots vont me permettre de vous raconter un petit morceau de mon histoire...
Titre : pourquoi n'aime-je donc pas le camembert et par extension tous les fromages non cuits.
Je suis né lors d'un hiver particulièrement rigoureux et à l'époque un bébé on le couvrait bien et on évitait de sortir dans le froid.
Deux bon mois de mes premiers jours ont fait que malgré le lait de ma maman, j'ai lentement développé un problème osseux, à 5 ans, j'ai les jambes qui courent en X, décalcification.
Un médecin m'envoie en "aérium" pour trois mois au dessus de Saint-Gervais sans se préoccuper du fait que ma mère ne pourra pas m'y accompagner.
Décalcification égale cure de calcium dont les fromages qu'à l'époque je mangeais comme tout le monde.
Au bout de quelques semaines, je déclenche lentement une jaunisse qui arrive à me couper l'appétit.
Je mange moins et j'ai beaucoup de mal à finir le gros morceau de camembert de fin de repas.
Et là, un jour, voilà que je régurgite tout mon repas dans mon assiette...
La monitrice qui était à table ce jour là m'a obligé à remanger tout mon vomi, un vomi qui avait surtout goût de camembert.
Voilà pourquoi je n'ai plus jamais aimé le fromage ce que n'ont pas compris mes parents revenant me reprendre pour passer les vacances d'été dans la Drome où comme dérivatif je déclenchais une varicelle...
PS : j'ai fini à avoir les jambes qui courraient bien dans l'axe...