De la vie des macgéens

Surprenant que sur la ruche il n'y ait pas un simple dessin géométrique pour que les abeilles la retrouvent plus facilement...
 
Ma Capsule, s'il y a bien une chose pour laquelle ce n'était absolument pas mieux avant, c'est bien pour ce qui à trait de la liberté de genre. Je ne te jette pas la pierre, c'est un autre réac' qui a décoché le premier. Tu t'es retrouvé embringué de ce déballage de « bons sentiments ».
Laissez-nous vous dire qui et comment aimer !
Manifestement, mon « avant » n’est pas le tien : un excellent souvenir d’il y a quelques dizaines d’années, une fête à l’occasion des quinze ans de vie commune de deux homosexuels vivant à San Francisco. Privatisation du restaurant du « Palace », ma surprise étant qu’en regardant ma montre, il était 4 heures du matin ! Pas vu le temps passer ! À l’époque, pas besoin de « marche des fiertés » ou autres « gay pride ».

Quant au « genre » auquel tu sembles tellement attaché, il n’est que de voir le revirement de la Suède sur la question, le rapport Cass au Royaume-Uni (Independent Review of Gender Identity Services for Children and Young People) tout comme les conséquences auprès du NHS (National Health Service England).

Alors, en effet tu as raison, je n’aurais pas dû écrire « c’était mieux avant ».

J’aurais dû préciser : « c’était beaucoup mieux avant » !

Bisous :)
 
On va dire que pas de nouvelles bonnes nouvelles ...
 
En y pensant ce matin, j'ai repris le fil.
Opération le 6, 2 jours de réa, 5 jours d'hospitalisation, ça nous mène à lundi dernier.
Pas une opération des plus légères, faut se reposer après ça.
Disons qu'il est utile de penser que nous n'aurons pas de nouvelles de suite de suite.
Ne nous inquiétons pas.
 
Ah, tiens, maps me dit que nous avons aussi en France une rue de l'inquisition.
Dans un bled dont je ne connaissais pas l'existence : La Tour du Crieu en Ariège.
rue de l'inquisition 09100 La Toure du Crieu.jpg
Comme quoi, nous savons aussi célébrer nos traditions. ;)
 
  • Wow
Réactions: patxito

Capture d’écran 2024-05-16 à 06.42.27.png

Tidju ! Inquiet pour @patlek j'avais lu "Robes à requins" ... :hilarious:
La question étant : un requin à casquette avec une robe ... c'est binaire, non-binaire ou autre ? :woot:
 
Ah, tiens, maps me dit que nous avons aussi en France une rue de l'inquisition.
Dans un bled dont je ne connaissais pas l'existence : La Tour du Crieu en Ariège.

Comme quoi, nous savons aussi célébrer nos traditions. ;)
Oui mais eux, ce doit être plutôt pour se souvenir de la façon dont ils ont été traités.

1715860316636.png
(couverture du premier tome, le second c'est "L'inquisition")
 
Manifestement, mon « avant » n’est pas le tien
Il n'empêche que c'est vraiment beaucoup mieux maintenant ! Non pas parce que les LGBT défilent fièrement chaque année depuis plus de cinquante ans, ou que dans notre beau pays leurs droits civiques – que je me garderai bien de détailler ici vu qu'on ne cause pas politique – rejoignent ceux de la majorité silencieuse*, mais plutôt parce que même un parking – oui oui un parc de stationnement – peut décider de son genre !


IMG_0633.jpeg

:D :p :p

*les hétéros mâles principalement car leurs pendants féminins, comme dit plus haut, défilent et se battent pour l'égalité des droits.
 
C’est sans doute pour contrer cette nouvelle mode lancée sans doute par des conducteurs en manque de testostérone de dire j’ai un Megane un Ford et j’en passe et des meilleurs.
 
j’ai un Megane un Ford et j’en passe et des meilleurs
La tronche du garagiste quand je dis : j'apporte la Captur de ma compagne pour la distrib'...
Le garagiste : ha oui, le Captur de madame Xxxx...
Moi : non, la Captur, c'est "une voiture"...
Je fais pareil avec les pains au chocolat et les chocolatines...
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Je me vois mal appeler le garagiste pour lui parler d'un problème sur "mon" Golf.
Trop peur que le type me dise qu'il n'est pas paysagiste.

PS : Concernant "le" Captur, j'avoue que, sans que je sache vraiment pourquoi, tout le monde autours de moi emploie le masculin.
Pareil pour le Qashquai.
So do I.
 
tout le monde autours de moi emploie le masculin
C'est parce que les marques non contentes de faire plaisir aux mâles dominants couillus avec leurs SUV, manquerait plus que ce soit au féminin...