De la vie des macgéens

Et le premier, doit être laissé au bureau de poste plus tard dans la journée.
Ah, parce que du coup, ils ne tentent même pas un deuxième livraison ?
C'est carrément direct en bureau de poste.
Avec la contrainte que si tu n'est pas allé le chercher avant 16h32, le colis est renvoyé à l'expéditeur. :laughing:
Je pars une semaine en montagne, continuez bien sans moi :innocent:
Bonne semaine.

Ah, parce que du coup, ils ne tentent même pas un deuxième livraison ?
C'est carrément direct en bureau de poste.
C'est parce que je l'ai demandé. J'ai hésité, mais en général, quand ce n'est pas livré une première fois par la poste, la seconde, c'est le même cirque et il faut encore attendre pour que le livreur revienne une nouvelle fois pour le dépose en bureau de poste.

Franchement, la livraison pour la poste est de pire en pire, mais n'égalera jamais l'incompétence de Chronopost.

C'est pas toujours glorieux la poste, effectivement. Et il est vrai que, et c'est pourtant la même maison, chronopost semble moins sérieux que collissimo.
Je ne peux, cependant, pas m'empêcher de relativiser. Sur la globalité de mes livraisons passées, je dirais que je ne dois pas être loin d'un 85 à 90% de réussite.
Mais ils m'ont quand même tout fait.
Colis livré mais pas dans la bonne boite à lettres (on ne peut pas toujours compter sur l'honnêteté de ceux qui reçoivent des colis qui ne leur sont pas destinés), colis contre signature jeté sur le comptoir en l'absence de quiconque (je me fais souvent livrer où travaille ma femme - ouvert toute la journée, mais la personne qui travaille à l'accueil n'est pas toujours à son poste - fort heureusement, elle a droit à des pauses), destinataire absent (le classique alors que tu es bel et bien là), destinataire inconnu (mon préféré - et là tu reçois un mail qui te signifie que ton colis va être renvoyé puisque tu n'existes pas).
La cerise sur le gâteau. Deux fois, coup sur coup et pour la même commande, Amazone accusant la Poste d'avoir perdu le colis. dans le même temps, la Poste t'annonce qu'ils n'ont pas connaissance de cette livraison. Le numéro de colis existe, oui, mais ils ne l'ont jamais eu en main.
Je constate depuis fort longtemps que les périodes de vacances d'été sont les périodes où il y a le plus de problèmes de livraisons avec la Poste. C'est plutôt logique. Ce sont souvent des saisonniers qui assurent l'interim. Pas que je veuille accabler ces gens-là, mais ils ne connaissent pas toujours le secteur et je les soupçonne de n'en avoir rien à foutre.
Ça ne concerne d'ailleurs pas que les colis, pour le courrier c'est pareil.
En temps normal, mon facteur passe toujours sur les coups de 11h30. Pendant son mois de vacances, le temps que le remplaçant trouve son rythme, je n'ai pas mon courrier avant 14h30. Quand c'est pas que le courrier n'arrive jamais. Il suffit d'une petite erreur sur l'adresse. Ce qui est somme toute assez logique, le remplaçant ne connait pas par cœur les noms de sa tournée. Contrairement à mon facteur (qui se paye même le luxe de me reconnaitre quand on se croise - et pourtant j'habite dans un ensemble de quelque chose comme une centaine de logements).

Je ne peux, cependant, pas m'empêcher de relativiser. Sur la globalité de mes livraisons passées, je dirais que je ne dois pas être loin d'un 85 à 90% de réussite.
J'allais dire que je suis à 100% d'échec avec Chronopost, mais peux être que ma mémoire me joue des tours, je vais donc relativiser en disant que je suis à 10% de réussite, ce qui est peu, très peu :-)

Notre gamin s'était abonné à un truc style "un blindé de la wermacht". Le livreur avait tellement peur de notre chien, qui pourtant était des plus aimables, qu'il lançait les colis sur la terrasse sans se soucier des dégâts. Un cactus pourtant bien élevé fut ainsi cisaillé à la base par un Tigre II et une automitrailleuse Puma. Conclusion méfiez vous des félins!

Il n'a pas l'air sympa notre Wouf?

C1B96C03-8007-4DAC-A951-1B667E410BCF_1_105_c.webp

À 12h40, mon colis a été livré dans ma boîte aux lettres. Il ne reste plus qu'aller à la poste pour récupérer le premier envoi. Elle n'ouvre qu'à 15h. Par contre, il faut que je renvoie un manga. Je l'avais précommandé en double.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Comment se fait-il que vous ayez tant de problèmes avec La Poste ? Habiteriez-vous au milieu d'une île déserte ?
Peut-être que La Poste pense comme l'enfant que j'étais il y a cinquante ans : hors de l'Île-de-France, tous les habitants sont des paysans illettrés, qui ne savent pas différencier une boîte abîmée d'une autre en bon état. Ils auront même probablement oublié qu'ils devaient recevoir un colis.

• Haha
Réactions: lamainfroide
Il y a une différence entre avoir des problèmes avec la Poste et Chronopost.

Je n'ai pas de soucis avec la poste en général, mais, comme tu peux le constater, nous sommes en juillet, donc, le mois des remplacements. Cela doit expliquer une partie du problème. :smiley:

Pour Chronopost, c'est toute l'année. Une boîte qui a des protocoles qui la rendent clairement peu fiable parce que je ne peux imaginer que tous les employés sont des incompétents, c'est donc que le problème se situe ailleurs.

Dernière édition:
Il est vrai que je commande très peu via internet… Par conséquent, je reçois aussi très peu de colis, ce qui diminue la probabilité de rencontrer des problèmes lors de la livraison.

Toi, tu n'as pas lu, ou tu as oublié, ma saga 'colissimo, tête de veau'. Trois saisons, ici même dans ce fil
Si, mais j'avais oublié.
J'allais dire que je suis à 100% d'échec avec Chronopost, mais peux être que ma mémoire me joue des tours, je vais donc relativiser en disant que je suis à 10% de réussite, ce qui est peu, très peu :-)
Effectivement, on frise l'imperfection.
Notre gamin s'était abonné à un truc style "un blindé de la wermacht". Le livreur avait tellement peur de notre chien, qui pourtant était des plus aimables, qu'il lançait les colis sur la terrasse sans se soucier des dégâts. Un cactus pourtant bien élevé fut ainsi cisaillé à la base par un Tigre II et une automitrailleuse Puma. Conclusion méfiez vous des félins!

Il n'a pas l'air sympa notre Wouf?

Voir la pièce jointe 306103
Je dirais qu'il a l'air adorable.

Il est vrai que je commande très peu via internet… Par conséquent, je reçois aussi très peu de colis, ce qui diminue la probabilité de rencontrer des problèmes lors de la livraison.
Mais augmente la probabilité d'un pourcentage élevé d'échec.

Allons bon, voici que maintenant mon frigo montre des signes alarmant quant à faire son office.
Il est vrai que, malgré mes efforts, je ne trouve guère le moyen de descendre la température de la cuisine en dessous de 30°C ces derniers temps.
Il fait plus froid à l'intérieur (du frigo) qu'à l'extérieur, mais je ne sais dire exactement la température.
Je suis donc allé acheter un thermomètre que j'ai cassé en le faisant tomber. Bravo.
Pas plus avancé.
Cela dit, j'ai du givre dans le fond. Je me suis donc attelé à l'enlever.
En haut du frigo, il y a un boitier contenant un ventilateur.
Après démontage du boitier, j'ai pu voir que le givre était aussi derrière ce boitier. Ce qui m'a mené à penser que ce givre devait certainement bloquer le ventilateur.
J'ai nettoyé. Et j'ai rebranché le ventilateur.
Il ne tourne pas. Mais je me souviens qu'il ne tourne pas en continu.
Je l'aurais bien testé en le reliant à une batterie. Mais je ne sais foutre pas le voltage qu'il faut et il n'y a pas d'indications.
Plutôt que de le flinguer connement, je l'ai remonté. En partant du sacro-saint principe qu'il suffit de démonter quelque chose et de le remonter pour que ça fonctionne.
On verra bien.
En attendant, je suis allé acheter un nouveau thermomètre.
Idem, on verra bien.

La température de consigne n'est-elle pas indiquée à l'intérieur du frigo ? Sur le mien, il y a des boutons au niveau de la tranche supérieure, qui correspondent à cette température.