de l'adaptation du cerveau humain

• Créateur du sujet Créateur du sujet BooBoo
  • Date de début Date de début

BooBoo

Membre actif
22 Février 2005
364
34
50
Gaillon (27)
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu de micro Intel dans mes PC et que j'ai souvent soutenu David contre Goliath:
Mon premier PC (enfin celui de mes parents) était un Amstrad 486 SX 25 (ou un truc dans le genre) qui était en fait un 386 et sans unité de virgule flottante, sous 3.1 avec 1Mo de RAM. Il était censé remplacé l'atari 520ST, mais ce fut un desastre complet...
Qelques année plus tard, j'ai vidé mon livret A pour me payer un PC, un vrai avec un Cyrix 133+ sous windows 95. Celui là a bien tenu (il le fallait bien...)
Quand j'ai commencé a travailler, je me suis payé un PC avec un AMD (vu que Cyrix, he bien, ca n'existait plus...).
J'ai ensuite changé d'OS pour passer sous Linux (partiellement, puis completement). J'étais anti microsoft et anti intel, et suivait ardement la competition Intel/AMD.
Je suis enfin passé au Mac avec un Mac Mini en mars dernier.

Mais j'encouragais toujours AMD face à Intel, et me félicitais de la sortie du 64bits et du double core en me persuadant que l'archi d'un AMD est meilleure que celle d'un Intel, et même qu'un RISC est supérieur à un CISC (mais bon, même avec ma formation en micro electronique, je ne suis pas en mesure d'avoir un avis objectif; je me contente de repeter ce que je lis).

Mais maintenant, que faire ?!

He bien, je m'adapte très bien... je me dis que Intel a fait l'histoire de la micro, qu'ils ont une connaissance unique, et que par consequent, ils sont le mieux placer pour nous faire de jolis CPU ! Et que si ils sont tant décriés, c'est à cause de windows (bon, Steve n'a pas l'intension de faite de MacOS une surcouche à Windows, non ?)
Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le les x86 garde la compatibilité avec les anciennes instructions, ce dont on a pas besoins...

BooBoo a dit:
Qelques année plus tard, j'ai vidé mon livret A pour me payer un PC, un vrai avec un Cyrix 133+ sous windows 95.

Le Cyrix 133+, processeur de mon premier ordi... J'avais complètement oublié ce truc-là. :D

Krstv a dit:
Le Cyrix 133+, processeur de mon premier ordi... J'avais complètement oublié ce truc-là. :D

un vrai radiateur celui là !!!!
l'hiver, il me chauffait les pieds :siffle: