De l'eau dans mon mac. Ecran faible

Stansmith

Membre confirmé
14 Novembre 2010
21
0
35
Bonjour,
JE sais que le probleme a été soulever plusieur fois mais je suis vraiment desesperer ...
Mon petit cousin a renversé un verre d eau sur mon MacBook pro pendant que je bossais dessus ... J'ai eu le réflexe de vite l'essuyer. L'écran est devenu tout noir alors je l'ai vite éteint ! Je l'ai laisser toute le nuit a l'envers dans une pièce bien chauffer. Ce matin je l'allume , je l'entends demarrer, le clavier s'allume mais l'écran s'allume deux sec et s'eteint. Mais je remarque qu'il n' est pas totalement éteint puisque j'arrive a distinguer mon bureau ( mais vraiment a peine). J'ai donc pu accéder a la pomme et l'éteindre normalement ... Je vais encore le laisser sécher ... Donc c'est juste un soucis d'écran ? Je le laisse sécher encore 12h ... A votre avis c'est foutu ? Je ne pense pas vu que il marche ...
Je ne me sens pas de l'ouvrir ....

Merci d'avance :)

poubelle. il faut acheter un nouvel ordinateur, et si possible le gonfler à bloc avec le max d'options à la commande pour être tranquille. Bref procédure habituelle

Merci mais c'est vraiment dur a entendre ... Ça fait même pas quatre mois que je l'ai ... J'ai payé une assurance a 400 euro ... Je peux pas perdre ça comme ça ... Mais il marche toujours ! C'est juste au niveau de l'écran . Si je le laisse sécher ça doit être bon non ? Ou alors mon assurance me sert a quoi ? Pitié je me sens mourrir sur place ...

Avant de le mettre à la poubelle, essaie de le brancher sur un autre écran : c'est peut être un pb d'écran (donc sur un écran externe ça sera OK) ou alors un pb de carte graphique (tu ne verras rien non sur un écran externe).

Et recherche un peu sur MacGé, il y a des dizaines de fils d'imprudents :mouais: qui ont mis de l'eau / du café / du coca / de la bière dans leur ordi…

J'en ai lu beaucoup ... Yen a qui renverse des bières et leur ordi fonctionne toujours ... Yen a qui n'on plus du tout de réaction de leur ordi. Moi je vois qu'il marche !!! Il n'y a donc aucun espoir ? Je vous en suppli c'est horrible je me sens mal ...

Faux ! Pour ma par, j'ai mis un verre d'eau sur le clavier de mon ordinateur portable (un HP à l'époque), j'ai essayé de la rallumer une première fois (chose à ne jamais faire) et rien, puis, une semaine après, j'ai réessayé, et la, plus aucun soucie, enfaite, on peu mouiller un pc (sauf l'écran) et si on ne l'allume pas durant le temps ou le pc sèche, il n'y aura aucun soucie (en principe bien sur), quand il sera complètement sec, que tu bonheur, en tout cas, sa a marché pour moi. Un autre exemple, mon iphone est tombé dans une fontaine, je l'es laissé sécher une semaine, mon iphone remarche très bien, tout et une question de patience !!

Merci beaucoup pour ton message. ! Il me rassure beaucoup ! Mais je l'ai déjà allumer trois fois vite fais parce que je suis trop stressé ... Mais si c'est juste l'écran c'est pas trop grave si ?du moment que ce n'est pas la care mère ou le dd ..

En plus c'est vraiment étrange parce que je le vois vraiment a peine mon bureau ...

Mais je comprends pas ... Ça fait 20h la .. L'eau a surment sécher ... Non ? Attendre une semaine ça va changer qqchose ?

Et si ça rouille ? Vaut mieux l'enmener vite chez un réparateur non ?

Merci beaucoup pour ton message. ! Il me rassure beaucoup ! Mais je l'ai déjà allumer trois fois vite fais parce que je suis trop stressé ... Mais si c'est juste l'écran c'est pas trop grave si ?du moment que ce n'est pas la care mère ou le dd ..

En plus c'est vraiment étrange parce que je le vois vraiment a peine mon bureau ...

Mais je comprends pas ... Ça fait 20h la .. L'eau a surment sécher ... Non ? Attendre une semaine ça va changer qqchose ?

Et si ça rouille ? Vaut mieux l'enmener vite chez un réparateur non ?

Dans tous les cas le réparateur n'y changera rien hormis te vendre un autre pc...

Attend plus de 20h !

Il faut au moins 80h d'attente donc soit patient... :)

Je sais que je suis têtu mais ... Je pensais que si demain j'allais a la FNAC et qu'on me l'ouvre pour lui faire un nettoyage ... Ça serai bon . Je vois pas pourquoi dans 80h mon écran redeviendra normal ... L'eau s'est quand même évaporer depuis le temps non ? Jme suis enfermer avec lui dans ma chambre avec un chauffage puissant. Jme suis même auto deshydraté. ...

poubelle. il faut acheter un nouvel ordinateur, et si possible le gonfler à bloc avec le max d'options à la commande pour être tranquille. Bref procédure habituelle

pas bien de dire ça cherryblue, on n'est pas tous enfant de midas ...

sinon, soit tu attends qu'il sèche sans le faire fonctionner de peur d'occasionner un court circuit-soit comme tu dis de l'emmener à la fnac, dans ce cas, sache que ce ne sont pas eux qui l'ouvriront, ils l'enverront chez apple et ça risque de te couter pépettes.

ce que tu peux faire par contre c'est demander un devis de réparation, en espérant que le devis soit gratuit, dans ce cas tu répares si c'est pas trop cher ou alors tu refuses la réparation et tu l'ouvres chez toi ( pour le sécher toi même avec un seche cheveux par exemple)

J'ai toujours lu sur ce forum qu'il ne fallait pas utiliser de sèche cheveux pour ne pas abimer les composants.

Je vous remercie déjà de prendre de votre temps sur mon cas.

Mais si jamais il me font payer je fous bordel parce que j'ai payé une assurance de 400e ! Je sais que mon ordi n'est pas mort .. Il est hors de question que je paye !

Par contre comme je vois un peu mon bureau... J'aimerais juste l'allumer vite fais pour récupérer des fichiers .. Mais je n'ose pas ...

Bah un disque dur (par exemple) aime pas être a plus de 50° et on va lancer de l'air chaud dessus? C'est ça le soucis.

Si tu vois le bureau mais que l'écran reste sombre, c'est que le retro éclairage est mort. ça m'étonnerait que même en séchant, il revienne à la vie, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. S'il n'y a que ça de touché, tu peux t'en tirer pour pas trop cher.
Sinon l'assurance, ça m'étonnerait qu'elle couvre les accidents pour négligence, ça serait trop facile... une assurance couvre les dommages et pannes qui interviennent dans une utilisation normale de la machine, et prévues par le constructeur.
renverser de l'eau sur un ordinateur (même accidentellement) n'est pas une situation d'utilisation normale prévue par le constructeur. La garantie ne peut donc pas s'appliquer ici, tout comme elle ne s'appliquerait pas si ton ordi était cassé suite à une chute

Merci cherryblue

Si c'est le rétro eclairage qui faut changer ... Je vais en avoir pour combien ? Je vais faire un malaise ...

Mais c'est moins grave que si c'était la carte mère par exemple ?

Mon Dieu c'est horrible ...
Si je dis que l'éclairage ne marche plus et que je ne sais pas pourquoi ... Ça craint non ?

Quoiqu'il faille changer, ça va te couter un paquet (l'Unibody, rien qu'en main d'oeuvre de démontage, ça coûte pas mal et comme Apple c'est pas donné non plus pour les pièces détachées...). Sans compter qu'un ordi qui a pris l'eau peut poser des pbs à n'importe quand: si tu fais réparer un truc là, rien ne dit que tu n'auras pas autre chose lié à cette même prise d'eau demain (progression oxydation...)

=> fais marcher l'assurance responsabilité civile des parents du gamin...

Quant à "ton assurance à 400€", je ne sais de quoi il s'agit, tout dépend si c'est une garantie (c'est pas la même chose) ou bien une assurance en cas de sinistres, et dans le second est-ce que celà couvre une négigence? (j'en doute)

Avant de partir chez le réparateur, attend une semaine, touche le pas surtout ! En fin de semaine essaye de le rallumer, si l'écran est toujours pareil bah... Go en acheter un nouveau, ou si (pour ma pars) je vois quand tout marche sauf l'écran, personnellement j'acheterais un écran LED cinéma display et go le brancher au mac, rien de plus beau !