De l'eau ds mon Macbook, Help!!

aloaverde

Membre enregistré
23 Mars 2009
4
0
Hello,

J'aurai besoin de conseil à propos d'un accident: j'ai renversé un verre d'eau sur le clavier de mon macbook la semaine passée. Il était alors allumé et s'est éteint de suite. Pendant deux jours, j'ai laissé à l'envers pr que l'eau sorte. Par chance, il marche toujours aujourd'hui! Ce week-end, j'ai essayé de l'ouvir sans succès (certaine visses ne bougeaient pas).

Je me demande simplement si je devrais l'envoyer chez un pro pr qu'il me séche l'intérieur ou cela ne devrait pas être d'une grande utilité????

Merci de venir à mon aide!

Déjà le point positif, c'est que tu ai eu le bon réflexe de ne pas le rallumer de suite.

Ce n'est que de l'eau ? Rien de sucré ou houblonné ? (:p)

Si ça n'est que de l'eau, et comme il fonctionne encore, il n'a plus trop de danger.

Idéalement, il faudrait l'ouvrir, pour voir si la carte mère n'a pas subit de corrosion.

Généralement, je démonte le portable, je nettoie la carte mère avec une brosse à dents (sans forcer bien sûr) afin de supprimer toute trace éventuelle de corrosion ou de calcaire.

Un pro pourra te le démonter sans problèmes.

Tu habites quelle ville ?

Déjà le point positif, c'est que tu ai eu le bon réflexe de ne pas le rallumer de suite.

Ce n'est que de l'eau ? Rien de sucré ou houblonné ? (:p)

Si ça n'est que de l'eau, et comme il fonctionne encore, il n'a plus trop de danger.

Idéalement, il faudrait l'ouvrir, pour voir si la carte mère n'a pas subit de corrosion.

Généralement, je démonte le portable, je nettoie la carte mère avec une brosse à dents (sans forcer bien sûr) afin de supprimer toute trace éventuelle de corrosion ou de calcaire.

Un pro pourra te le démonter sans problèmes.

Tu habites quelle ville ?

Merci de ton conseil. Heureusement, ce n'était que de l'eau.
J'habite en Suisse, à Genève mais étudie à St.Gall (Suisse nord-est). Je suis allé voir un magasin, et l'on m'a simplement conseillé de le laisser allumé car il y aurait peu de chance que la carte mère soie endommagée; bref que ça ne valait pas la peine de déboursé de l'argent et du temps pr cela.

N'importe quoi, toutes Les cartes electroniques sont vernis, c'est pas ca qui va empecherl les dégats des liquides :p

Moi, j'ai renversé l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau sur le clavier.
Le soir même, plusieurs problèmes: clavier inactif, carte airport non détectée, plus de son.
Après avoir bien flippé, j'ai réinstallé le système. Maintenant, tout refonctionne correctement sauf la touche contrôle, alt et pomme du côté gauche.
Pensez-vous qu'un réparateur pourrait arranger ce problème?
Merci.