De l'intérêt de 8Go de RAM

Garfield31330

Membre enregistré
20 Février 2010
8
0
Bonsoir à tous

Nouvel acquéreur d'un iMac 21,5 pouces avec 4Go de RAM, je me pose la question de l'utilité d'investir dans 4Go de RAM supplémentaires pour passer à 8Go.

Auriez vous un avis, des conseils, des retours.

Merci

si c'est pour une utilisation bureautique normale, ça n'a pas d'intérêt.

8Gb de Ram, c'est si vous travaillez souvent sur des gros fichiers son ou images, ou vidéos, en tant que professionnel.

Bonsoir à tous

Nouvel acquéreur d'un iMac 21,5 pouces avec 4Go de RAM, je me pose la question de l'utilité d'investir dans 4Go de RAM supplémentaires pour passer à 8Go.

Auriez vous un avis, des conseils, des retours.

Merci

Ce serait plus facile de te conseiller si tu expliquait ce que tu fais (ou veux faire) avec ton imac !
La réponse de twinworld devrait déjà te donner une idée.

Tu peux installer menumeter (par exemple), ça te donnera une idée de la quantité de ram que ton système utilise, et comme dit précédemment, tu vas te rendre compte que 4go de ram, c'est déjà énorme (sauf utilisation vraiment particulière).

Tout ce que vous écrivez est vrai mais ... cet après-midi, je lance un traitement par lot avec Capture NX2 (Soft de traitement des photos made in Nikon, au cas ou) et je m'aperçois qu'il ne se déroule pas particulièrement vite. Il est vrai que je n'ai qu'un modeste Imac 21,5" Late 2009.

Par curiosité et en plus de cela j'ai le temps :D , je lance le moniteur et constate que j'ai 3,5 Go de mémoire utilisée et 60% du proc :hein:

Donc, à voir ce que Garfield31330 veut faire avec son Mac :)

Comme dis, regarde ton utilisation. Perso, j'ai ajouté 2Go (2x1go) et sous parallel desktop, ca aide pas mal

ça m'interesse aussi.. et ça peut intyéressé les autres à mon avis

y'a une promotions pour 2 giga de plus pour 89 euro de plus... et donc j'hesite à la prendre.

Es-ce qe c'est pas cher pour 2 gigas suppl?