De l'intérêt de 8Go de RAM

Garfield31330

Membre enregistré
20 Février 2010
8
0
Bonsoir à tous

Nouvel acquéreur d'un iMac 21,5 pouces avec 4Go de RAM, je me pose la question de l'utilité d'investir dans 4Go de RAM supplémentaires pour passer à 8Go.

Auriez vous un avis, des conseils, des retours.

Merci

si c'est pour une utilisation bureautique normale, ça n'a pas d'intérêt.

8Gb de Ram, c'est si vous travaillez souvent sur des gros fichiers son ou images, ou vidéos, en tant que professionnel.

Bonsoir à tous

Nouvel acquéreur d'un iMac 21,5 pouces avec 4Go de RAM, je me pose la question de l'utilité d'investir dans 4Go de RAM supplémentaires pour passer à 8Go.

Auriez vous un avis, des conseils, des retours.

Merci

Ce serait plus facile de te conseiller si tu expliquait ce que tu fais (ou veux faire) avec ton imac !
La réponse de twinworld devrait déjà te donner une idée.

Tu peux installer menumeter (par exemple), ça te donnera une idée de la quantité de ram que ton système utilise, et comme dit précédemment, tu vas te rendre compte que 4go de ram, c'est déjà énorme (sauf utilisation vraiment particulière).

Tout ce que vous écrivez est vrai mais ... cet après-midi, je lance un traitement par lot avec Capture NX2 (Soft de traitement des photos made in Nikon, au cas ou) et je m'aperçois qu'il ne se déroule pas particulièrement vite. Il est vrai que je n'ai qu'un modeste Imac 21,5" Late 2009.

Par curiosité et en plus de cela j'ai le temps :D , je lance le moniteur et constate que j'ai 3,5 Go de mémoire utilisée et 60% du proc :hein:

Donc, à voir ce que Garfield31330 veut faire avec son Mac :)

Comme dis, regarde ton utilisation. Perso, j'ai ajouté 2Go (2x1go) et sous parallel desktop, ca aide pas mal

ça m'interesse aussi.. et ça peut intyéressé les autres à mon avis

y'a une promotions pour 2 giga de plus pour 89 euro de plus... et donc j'hesite à la prendre.

Es-ce qe c'est pas cher pour 2 gigas suppl?

et dois les prendre en sachanr que mon utilisations les plus courantes sont:

editeurs/code,
firefox avec 15 onglet.. ;-)
et photoshop
client mail

merci d'avance

Merci pour ces infos, venant de windows 4go était suffisant mais sous mac je ne sais pas donc a priori ça devrais suffire.

Mes principales activités vont être de la bureautique du surf, ecouter de la musique et un peu de jeux de façon ponctuelle et rarement du photoshop.
Après c'est vrai que j'émulerais bien windows pour retrouver des applications qui ne sont pas dispo sous mac.

ça m'interesse aussi.. et ça peut intyéressé les autres à mon avis

y'a une promotions pour 2 giga de plus pour 89 euro de plus... et donc j'hesite à la prendre.

et dois les prendre en sachanr que mon utilisations les plus courantes sont:

editeurs/code,
firefox avec 15 onglet.. ;-)
et photoshop
client mail

merci d'avance

J'avais un iMac i7 4 Go, et c'était largement assez. J'arrivais jamais au bout, même avec tout se que tu décris là. Les 8 Go, en ce moment, c'est vraiment pour les professionnels de la 3D ou de la vidéo. A la limite, si vous trouvez que 4Go c'est pas suffisant, vous pouvez toujours en rajouter. C'est la meilleure solution je trouve, car les prix des barrettes sur l'Apple Store, ça reste quand même de la GROSSE baiserie.

Pour moins que ce prix-là, tu as 2 x 2 Go chez Macway, par exemple, quand elles sont en promo. Autrement le prix de ce kit (2x2) fluctue entre 90 et 110 €

Perso, je l'ai touché à 82 € le mois dernier et, cerise sur le gâteau, frais de port offert ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

perso je suis passé de 4giga a 8 giga cette semaine
mais bon je suis souvent sur aperture et final cut donc sa me sert
Moi, je l'ai fait le mois dernier pour laisser 5 Go à OS X et 3 Go à Vista sous Parallels si nécessaire. A ce prix, faut pas hésiter dès qu'on touche à Toshop, Aperture ou Capture NX2 ;)

En ce qui me concerne, j'avais passé mon Macbook à 4Go, donc je vais réutiliser les 2Go d'origine pour les mettre sur mon iMac et passer à 6. J'utilise Logic Pro et Live 8, et bientôt Final Cut Pro, je ferais un retour d'utilisation après ;)

J'avais un iMac i7 4 Go, et c'était largement assez. J'arrivais jamais au bout, même avec tout se que tu décris là. Les 8 Go, en ce moment, c'est vraiment pour les professionnels de la 3D ou de la vidéo. A la limite, si vous trouvez que 4Go c'est pas suffisant, vous pouvez toujours en rajouter. C'est la meilleure solution je trouve, car les prix des barrettes sur l'Apple Store, ça reste quand même de la GROSSE baiserie.
+ 1 (mais bon c'est un i7 et Garfield ne précise pas son processeur)

J'utilise VMWare Fusion 3 pour la virtualisation de Windows XP et ça marche très bien avec 4 Go de RAM, le logiciel aussi d'ailleurs :up:

merci à tous pour les éclaircissement.

Je vais suivre vos conseils et donc rester avec mes 4go de base et verrais si par la suite j'ai besoin de faire évoluer ma RAM.

De plus comme certains d'entre vous le souligne, ce n'est pas forcement une affaire cette barrette de 2go en plus pour 89 euros.
Il y a aucun intérêt à acheter sa RAM ds un appel store alors?