De Mac OS 10.6 à 10.8?

zababo2

Membre confirmé
31 Août 2012
11
0
Du fait d'un passage en vidéo HD, je change de Mac. J'attends un iMac i5 très prochainement.
Ce Mac est utilisé pour la photo (lourde) , la vidéo et un peu de travail sur Office.

Je me demande si je vais le mettre en OS 10.6.8, que j'utilise depuis 2 ou 3 ans avec totale satisfaction, et qui est stable, rapide, et pour lequel tous mes drivers et softs sont bien à jour ou si je passe en 10.8?

Celui ci est décrit plus lourd, plus lent, et est peu être un peu frais pour assurer une parfaite stabilité (j'ai horreur de perdre des minutes ou heures de travail sur un crash!) ;~)

10.8 n'est-il qu'un habillage de 10.6 avec des connexions iOS en plus (ce dont je n'ai rien à faire)?

Merci de partager vos connaissances et expériences.

Bonjour,

Du fait d'un passage en vidéo HD, je change de Mac. J'attends un iMac i5 très prochainement.
Ce Mac est utilisé pour la photo (lourde) , la vidéo et un peu de travail sur Office.

Je me demande si je vais le mettre en OS 10.6.8, que j'utilise depuis 2 ou 3 ans avec totale satisfaction, et qui est stable, rapide, et pour lequel tous mes drivers et softs sont bien à jour ou si je passe en 10.8?
Si je comprends bien, tu voudrais mettre un nouveau Mac (que tu viens d'acheter neuf ?) sous Snow Leopard ?

Oublie, tu ne pourras pas.

L'ennui est que tu n'auras sans doute pas le choix : on peut rarement installer sur une machine un système antérieur à celui avec lequel elle vient.
Mais Mountain Lion marche plutôt bien...

Edith: Toasted.

Mon fournisseur (iConcept) m'a dit que c'était possible avec l'Imac actuel mais que ce ne le serait pas avec l'Imac qui va sortir là, le 12/9.

Mon fournisseur (iConcept) m'a dit que c'était possible avec l'Imac actuel mais que ce ne le serait pas avec l'Imac qui va sortir là, le 12/9.
C'est vrai que les derniers iMac datent de aout 2011.

Si on fait un parallèle avec les portables Apple d'aout 2011, les premiers modèles pouvaient être "downgradés" de Lion à SL.

Du coup, je serais moins affirmatif que je ne l'ai été dans mon 1er message, en disant "à tester". Par contre, il te faudra impérativement u 10.6.8 pour espérer booter dessus (aucun risque que ca marche avec des DVD génériques de SL, en 10.6.3).

C'est vrai que les derniers iMac datent de aout 2011.

Si on fait un parallèle avec les portables Apple d'aout 2011, les premiers modèles pouvaient être "downgradés" de Lion à SL.

Du coup, je serais moins affirmatif que je ne l'ai été dans mon 1er message, en disant "à tester". Par contre, il te faudra impérativement u 10.6.8 pour espérer booter dessus (aucun risque que ca marche avec des DVD génériques de SL, en 10.6.3).

Merci de cette importante précision.
Mais à ton avis, le plus sécure, c'est un OS bien rodé ou un OS plus jeune mais tout nouveau?
Sur le plan soft, OS 10.8 me pose quelques problèmes ( pas de mise à jour pour le driver de ma sonde de calibrage d'écran par exemple).
Le plus sage n'est-il pas d'attendre un peu en OS 10.6.8 quite à upgrader lorsque les mises à jours seront là et ML plus mature?

Vue de l'esprit ou sagesse informatique?

Dernière édition:
Si tu as la possibilité d'installer SL et tous tes logiciels préférés dans des versions qui te conviennent, autant prendre SL.
Le seul ennui est qu'il n'évoluera plus ; mais si tes besoins n'évoluent pas non plus, cette stabilité te conviendra.
En revanche, on peut imaginer que d'ici quelque temps, un nouvel i-truc nécessitera telle version de iTunes qui ne s'installera pas sur SL etc. Ou alors tu ne pourras pas mettre à jour tel logiciel et ainsi de suite. C'est toi qui voit en fonction de tes besoins.

Tu peux de toutes façons préparer le terrain en formatant de Mac de sorte qu'il ait SL et ML côte à côte et faire des essais [il faut simplement penser à bien gérer Spotlight dans ce cas].

À une époque où j'avais des systèmes différents (Tiger/Leopard/Snow Leopard par exemple), en démarrant sur un des systèmes, il réindexait systématiquement tout. Puis en redémarrant sur un autre système, idem. Tout ça parce que chaque système avait une version différente de Spotlight (on sent le truc bien pensé...)

J'ai donc décidé que l'un des systèmes serait le principal et aurait Spotlight et les autres ne l'aurait pas. Plus simple ainsi.

Je serais plutôt partisan de deux disques durs distincts, avec 2 versions de l'OS (SL d'un coté et ML de l'autre), si l'iMac est capable de booter sur SL bien sûr ;)

Note que ça ne change rien à la question de Spotlight :)

Je vais finir par penser que la solution c'est un bon Mac avec un bon OS et les softs qui vont avec, que l'on a bien en main et qui font le travail attendu (pour moi photo et vidéo HD).
Et d'un autre coté un portable ... ou un iPad(?) pour le net, iTunes-iPhone ... et qui suivrait l'évolution: pas de mises à jours répétées des softs à chaque changement d'OS et de bécane encore très valable car le dernier OS est trop gros!

Par contre, le jour où je change de boitier photo, bonjour les dégats: Mac + softs + quelques accessoires photos incompatibles à faire évoluer!!