macOS Sequoia Problème de démarrage - Macbook Pro

erivilo

Membre confirmé
13 Avril 2012
20
2
Bonjour,

J'ai un Macbook pro (2019) avec MacOS Sequoia qui ne démarre plus.

Quand je tente de réinstaller le système en mode réparation via les utilitaires macOS, on me propose l'installation de macOS Catalina, j'accepte les conditions de la licence mais au moment de sélectionner le disque, rien ne s'affiche à l'écran ?

MacOS Catalina.webp

Et si je lance l'utilitaire de disque, j'ai le message suivant :

Utilitaire du disque.webp

Comment faire dans ces conditions ? Est-ce que les données sont perdues ?

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne sent pas bon, en effet...

Essaye de redémarrer le Mac en maintenant les trois touches ⌘ ⌥ R pour charger la plus récente version de macOS disponible :
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Comment faire dans ces conditions ? Est-ce que les données sont perdues ?
Ce type d’erreur est souvent le signe soit d’une corruption logique, Table de partition GUID endommagée, soit d’un début de panne matérielle, secteurs défectueux sur le disque. Il n'y a rien que tu puisses faire, car Utilitaire de disque sera dans l'incapacité de faire une réparation. Il faut que tu considères aussi que tu ne pourras même pas récupérer quoi que ce soit, le SSD semble bien HS.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse