De PC à Mac...

mathilde193

Membre confirmé
19 Juin 2008
27
1
Bonjour,
je viens de passer sur Mac...
Sur PC je travaillais sur Cubase (en tant qu'éditeur) et Reason (en tant que banque de sons).
Je ne trouve pas Reason pour Mac et j'ai l'impression que Cubase tourne mal sur Mac.
Qu'en pensez-vous?
Je pense donc changer de logiciel.
Que me conseillez-vous?
Quels logiciels tournent bien sur Mac?
J'avais peut-être pensé à Logic studio (editeur et banque de son en un!)
Puis-je avoir vos avis?
Merci beaucoup.
 
Bonjour,
je viens de passer sur Mac...
Sur PC je travaillais sur Cubase (en tant qu'éditeur) et Reason (en tant que banque de sons).
Je ne trouve pas Reason pour Mac et j'ai l'impression que Cubase tourne mal sur Mac.
Qu'en pensez-vous?
Je pense donc changer de logiciel.
Que me conseillez-vous?
Quels logiciels tournent bien sur Mac?
J'avais peut-être pensé à Logic studio (editeur et banque de son en un!)
Puis-je avoir vos avis?
Merci beaucoup.
Bienvenue sous Mac.
Cubase marche très bien sous mac à condition d'avoir un modèle suffisamment puissant. Reason n'existe pas, il faudra donc changer d'application. Logic studio est une excellente idée. A toi de voir s'il est suffisant pour tes besoins.
 
bah ça dépend de ce que tu as, tu peux nous en dire plus sur ta configuration .?
Personnellementje n'ais pas de soucis avec mon MacBook Pro sauf côté refroidissement mais un petit coup d'accélération des ventilo' et c'est réglé.
Je pensais à des config' comme j'ai vu récemment sur le forum: Core Duo / Mac Mini / Macbook d'entrée de gamme.
 
Merci pour vos réponses :)
En fait j'ai transféré mes morceaux (Cubase) sur mon Mac... mais lorsque que je les ouvre, il y a plein de craquements à la lecture.
De plus dès que Cubas est en marche, mon Mac fait bcp de bruit.
J'ai un Cubase SE3...
Pour ma musique, j'ai besoin d'un bon Editeur (comme Cubase) et d'une banque de sons.
Cubase fonctionne bien chez vous?
Et Reason n'existe pas sur Mac?
 
Merci pour vos réponses :)
En fait j'ai transféré mes morceaux (Cubase) sur mon Mac... mais lorsque que je les ouvre, il y a plein de craquements à la lecture.
De plus dès que Cubas est en marche, mon Mac fait bcp de bruit.
J'ai un Cubase SE3...
Pour ma musique, j'ai besoin d'un bon Editeur (comme Cubase) et d'une banque de sons.
Cubase fonctionne bien chez vous?
Et Reason n'existe pas sur Mac?
Quel est ton modèle de Mac ? Vu les signe que tu indiques, cela signifie qu'il n'est pas assez puissant.
 
Bienvenue sous Mac.
Cubase marche très bien sous mac à condition d'avoir un modèle suffisamment puissant. Reason n'existe pas, il faudra donc changer d'application. Logic studio est une excellente idée. A toi de voir s'il est suffisant pour tes besoins.

reason ne marche pas sous mac ??? depuis quand ??? quelques potes tournent avec reason depuis quelques années, alors soit rassuré...perso, j utilisais cubase aussi...je suis passé a ableton, je me suis mis a l audio essentiellement, le midi je ne m en sers qu avec mon synthé.
Logic est apparement un tres bon soft, mais je ne m u suis pas mis encore..je n en suis qu a des balbutiements...mais en creusant un peu, tu verras qu il est tres efficace et complet.
tu peux aussi t essayer a RENOISE ( il y a un post dans ce forum ); different mais incroyable.
ableton est tres bie aussi. enfin, c est a toi de voir lequel te correspond le mieu. si tu utilisais reason , tu peux continuer, soit rassuré !!!!!!!
 
reason ne marche pas sous mac ??? depuis quand ??? quelques potes tournent avec reason depuis quelques années, alors soit rassuré...perso, j utilisais cubase aussi...je suis passé a ableton, je me suis mis a l audio essentiellement, le midi je ne m en sers qu avec mon synthé.
Logic est apparement un tres bon soft, mais je ne m u suis pas mis encore..je n en suis qu a des balbutiements...mais en creusant un peu, tu verras qu il est tres efficace et complet.
tu peux aussi t essayer a RENOISE ( il y a un post dans ce forum ); different mais incroyable.
ableton est tres bie aussi. enfin, c est a toi de voir lequel te correspond le mieu. si tu utilisais reason , tu peux continuer, soit rassuré !!!!!!!
Reason marche effectivement sous Tiger mais sous Leopard, c'est une autre histoire... A moins qu'une MàJ récente ait réglé le prob'
 
en effet , a une epoque ca buggait . mais avoir sur audio fanzine :

14 Posté le 12/11/2007 à 21:32
Ben les gars...depuis mon dernier message j ai installé leopard,logic studio,reson 4,machfive2(tous officiels bien sur)...et tout a l air de tres bien marcher en fait,pas de soucis...

Comme quoi...
(a signaler:faire une install complet de leopard en bootant du dvd,pas une install de type mise a jour sur tiger...ce qui semble plus problematique!)

voila !! c est resolu ...

la bise les meks !! ;)
 
Alors je récapitule:
Cubase sur ma machine c'est mort (Là je suis trop triste)...
Reason c'est ok.
Logic s'est très bien.
Et pourquoi pas Ableton Live.
Il me reste deux trois questions:
Reason fonctionne bien en esclave avec Ableton Live?
Et Pro Tools vous en pensez-quoi?
 
Alors je récapitule:
Cubase sur ma machine c'est mort (Là je suis trop triste)...
Cubase n'est pas mort, tu ne pourras simplement pas l'utiliser dans des conditions optimales.
Reason c'est ok.
Logic s'est très bien.
Et pourquoi pas Ableton Live.
Ces logiciels aussi sont gourmands et gagneraient à fonctionner sur un Mac plus puissant.
Il me reste deux trois questions:
Reason fonctionne bien en esclave avec Ableton Live?
Et Pro Tools vous en pensez-quoi?
Pro Tools est un logiciel que je trouve plutôt dépassé et compliqué à prendre en main.
Reason fonctionnera très bien avec Ableton Live même si je ne vois pas l'utilité.
 
je vais te donner l exemple d un ami : reason , il s en sert pour les morceaux..et ableton, pour le live...enfin, il se servait...maintenant, li utilise uniquement ableton pour tout.perso, je n utilise que ableton, pour le live et pour les morceaux.
mais il est vrai que reason, vu le nombre de "machines" qu il contient, pour faire des morceaux tu peux te regaler. et rien ne t empeche d enregistrer ou d importer ( ca , je l ai jamais fait ) tes pistes dans ableton afin de les joer en live.
voila miss !!!
PS : J AI UN MACBOOK 2GHZ ET 2 G DE RAM...ET LIVE TOURNE TRES BIEN..
 
Ok merci.
Mais alors il n'y a pas un logiciel qui fonctionnerait bien sur mon Mac, que je pensai être puissant :)
Le soucis est que tu souhaite utiliser des applications professionnels conçus dès le départ pour fonctionner avec des MacPro. Il fallait cerner tes besoins avant d'investir. Pas de chance !:(
 
mon pote utilisait reason sur un macbook
2gh et 1.5ghz de ram...avec reason qui plus est...
moi j utilise logic pro 8 et live...sans blems.
 
j en ai pas vraiment le souvenir...il a prefere rester sur live, ca lui suffisait...mais peut etre que oui, je sais plus.en tout cas a notre cher ami(e) , je pense qu elle a de quoi faire avec live, logic, et renoise, si elle est ccourageuse pour ce dernier...héhéhéhé...:D