De PC à Mac...

Et c'est quoi la différence entre
Logic Express,
Logic Pro 8
et Logic Studio?

Logic Express est un logiciel destiné avant tout au grand-public. Il suffit dans la majorité des cas pour une utilisation non-professionnelle.
Logic Pro est son grand-frère. Il apporte beaucoup de fonctionnalité mais est plus cher. A toi de voir s'il en vaut la peine.
Logic Studio est toute la suite. Elle est conseillé dans un usage professionnel car elle évite l'usage d'utilitaires pour la décompression par exemple et comprend de grandes bibliothèques d'extraits (je ne sais plus comment cela s'appelle exactement).
 
Est-ce que vous savez si "Logic Express" tourne bien sur un MacBook Leopard?
Logic Express est une application faîte pour fonctionner sur ce type de matériel (enfin :siffle:). Donc pas de problème de ce côté.
Éventuellement, tu peux augmenter ta mémoire vive au cas où si tu utilises trop de pistes simultanément.
 
Alors je récapitule:
Cubase sur ma machine c'est mort (Là je suis trop triste)...
Cubase Essential tester par le magasine Keyboard sous mac fonctionnait parfaitement, après c'est sur si tu lui bourre la tête de plugs et de VSTI ça risque de ramer un peu..pour tes histoires de craquement, as tu été faire un tour du coté des buffers audio en les augmentant pour voir si ca améliorais pas ton probleme, sinon pour le son tu passes par quoi, carte audio externe ou celle de ton mac ??
 
c'est sur si tu lui bourre la tête de plugs et de VSTI ça risque de ramer un peu..pour tes histoires de craquement, as tu été faire un tour du coté des buffers audio en les augmentant pour voir si ca améliorais pas ton probleme, sinon pour le son tu passes par quoi, carte audio externe ou celle de ton mac ??

Je n'ai pas de VSTI et compagnie.Je n'ai pas été voir du côté des buffers audio...
Sinon j'utilise une carte son externe Présonus.
 
Je n'ai pas de VSTI et compagnie.Je n'ai pas été voir du côté des buffers audio...
Sinon j'utilise une carte son externe Présonus.
C'est vraiment dommage que tu es acheté un MacBook pour utiliser ce type de matériel.
Tu n'as pas encore de VSTI mais, je pense que tu les utiliseras à un moment ou un autre.
Surtout, une fois de plus, n'hésite pas à augmenter ta mémoire vive, le confort d'utilisation du Mac s'en ressentira.
 
Je dois faire comment pour augmenter ma mémoire vive?:siffle:
Rien de plus simple. Rends-toi chez un revendeur agrée, ils te le ferront sous soucis. Si tu souhaites la monter toi-même (très simple et expliqué dans la documentation Apple), va dans le magasin de ton choix (Fnac, Surcouf, etc...) et demande: 2 barettes SDRAM DDR2 PC2-5300 200 broches à 667/800 MHz de 2 Go chacun. L'installation est détaillé ici.

Ma Présonus va mal fonctionner tu penses?
Absolement pas, elle va très bien fonctionner. Ce sont les applications utilisées pour en tirée partie qui auront quelques problèmes si tu les solicitent trop.