De portable PC 1,4ghz à Mac : vaut-t-il la peine de switcher ?

oui ils ont plus de trucs a gd place et puis tu pe vraiment teposer devant 1 mac avec une chaise et t'amuser 1 peu mais c vrai que g 1 petit faible aussi pour ma vieille fnac centre ville et son pittoresque:remarque ils ont encore refait alors elle est pas mal du tout!
laugh.gif
 
J'ai vu l'emac à Darty, et si je prefère le design de l'imac, je suis quand même satisfait.

Après tout, une machine ça devient un consommable, (Que vaudra un G5 acheté à 3000 euros dans 3 ans ?) et le rapport qualité prix de l'emac est honnête. Je préfère acheter pas cher et plus souvent... Bref, l'achat de l'emac n'est plus un tabou chez moi et j'envisage sérieusement la chose. Seul un nouvel Imac du feu de Dieu ou un PM G5 accessible peuvent me faire changer d'avis. Pourvu que j'aie la patience...

Pour ceux qui on un emac : Que vaut vraiement l'écran à l'usage (Pourrai-je me passer de mon TFT ?. La carte graphique suffit à mon usage.
Le bruit est-il supportable, pour celui qui vient du monde PC ?
 
Pour ceux qui on un emac : Que vaut vraiement l'écran à l'usage (Pourrai-je me passer de mon TFT ?. La carte graphique suffit à mon usage.
Le bruit est-il supportable, pour celui qui vient du monde PC ?

Mon meilleur ami a switcher sur un emac, quand je lui ai parlé du bruit, il savait même pas de quoi je lui parlait, il était surpris, il avait pas remarqué.
Moi pour l'avoir essayé, le soir dans le calme, on l'entend, il souffle, mais c'est un bruit assez grave qui n'était pas vraiment dérangeant.

J'ai un 17 TFT de très bonne qualité (formac gallery) et je n'ai pas été dérangé par l'écran 17 de l'emac, je l'ai trouvé très bien contrairement à celui de l'imac que j'ai trouvé très médiocre par contre (angle de vision).
 
FredericMoreau a dit:
Pour ceux qui on un emac : Que vaut vraiement l'écran à l'usage (Pourrai-je me passer de mon TFT ?. La carte graphique suffit à mon usage.
Le bruit est-il supportable, pour celui qui vient du monde PC ?
je bosse sur pc la journee portable ou station fixe
et je trouve l'ecran du emac vraiment bien
le bruit ?
benh maintenant que je lis le post oui je l'entends sinon ? sinon... non
faut dire que j'ai 2 ans en bas age aussi
rateau.gif

masi si tu viens du monde pc cela ne vas pas trop te changer
attention toute fois, les utilisateurs mas le decrivent comme bruyant
car les autres macs sont... silencieux
laugh.gif
 
appleman a dit:
oui ils ont plus de trucs a gd place et puis tu pe vraiment teposer devant 1 mac avec une chaise et t'amuser 1 peu mais c vrai que g 1 petit faible aussi pour ma vieille fnac centre ville et son pittoresque:remarque ils ont encore refait alors elle est pas mal du tout!
laugh.gif

Au Centre ville, avant, la gamme Apple était en meilleure position. Maintenant, elle est en fond de rayon. Bref... c'était mieux avant. Enfin.. y'a pas si longtemps que ça. Car toi qui parle de "vieille fnac pitoresque", l'as-tu connue lorsqu'elle était cours Berriat, dans le centre commercial K-Store?
wink.gif
C'était il y a une dizaine d'année environ.

En tous cas, à la FNAC, quand j'ai acheté mon iMac fin décembre, heureusement que je savais ce que je voulais. Le vendeur : "ah, moi je n'y connais rien". Ensuite, au retrait des achats, le gars bourré de préjugés sur les Mac, pensant que c'était nul .. et ponctuait de "ah bon?" mes réponses à ses critiques.
 
Encore un ch'ti voisin
smile.gif


C'est vrai que la disposition des Mac est vraiment naze enfin bon ... dans une ptite rue perpendiculaire aux 7 Nef y a vpcshopping, revendeur agréer Apple (norme apple center) qui à l'air très bien pour tater du matos et payable en plusieurs fois aussi ... je dois y aller cette semaine pour toucher un peu l'OS car z était en réaménagement y a 2 semaines
wink.gif
 
Ca y'est, le nouvel emac est au catalogue de mon apple center.
Pour l'APN, j'irai voir un photographe.
La commande donne ceci :

Nouvel Emac 17 pouces Superdrive
Socle Emac
Barette de 512 Mo Evaluation
Apple Care
Ipod 40 Go
Enregistreur vocal Belkin pour Ipod
Ipod Apple care
Eye TV 200
Final cut express 2

Le total en dessous des 3000 euros.

Mais je suis malheureusement bloqué chez moi cet après midi, je ne peux pas aller chez mon banquier à cause d'un passage de maintenance de mon logeur. Ultime complot ourdi par Bill pour entraver mon switch ? Enfin, c'est une question de jours...
 
Félicitations.
Après de si longs mois de patience. Tu dois être heureux
smile.gif
 
Merci... La vie est belle, tout est bon coté banquier...
J'ai dégoté toshop cd original, serial facture neuf et tout le toutim, ce qui me fera si y'a pas de bug la suite standard à moins de 900 euros... C'est pour celà que je ne prends qu'un ipod 20 et pas d'eye TV mais j'aurai largement de quoi m'occupper...
 
Bon. Fini de me poser la question nouveaux G5 ou Imac. J'ai commandé l'emac qui, j'en suis sûr, me donnera entière satisfaction. Avec l'argent ainsi économisé, je vais renforcer mon hub numérique : un canon A80 est venu déjà rejoindre mon scanner et mon caméscope numérique. J'ai également commendé un eye TV 200 sur le store. J'hésite encore sur l'ipod et , là, mon ilife n'aura qu'a se tenir.
Je vais commander la suite CS : dans un OEM, celui qui est responsable, c'est le vendeur et non l'acheteur donc pas du soucis du coté d'adobe.
Pour répondre à la question : Pentium 4 1,4 ghz contre G4 1?25 ghz, rendez-vous dans quelques semaines sur ce topic...
Merci à tous ceux qui m'ont orienté vers ce choix. A en juger par les posts depuis l'annonce des nouveaux portables et de l'emac, les affaires continuent de reprendre pour apple !!! Longue vie à la pomme, ma nouvelle famille !
 
Exactement 3 heures après la livraison, le switch et total : tous les périfs, applications, documents sont transférés, et les applications livrées ont toutes été mises à jour. Reccord battu, et en plus avec une machine inconnue !
 
Ah ? je crois comprendre que tu es enfin un macuser ? Félicitations !
king.gif

Si tu veux nous remercier pour t'avoir accompagné dans ton switch (c'est pas fini d'ailleurs hein ?
wink.gif
) je te propose de nous pondre d'ici un mois un bon gros post relatant tes 2-3 premières semaines de switch, avec plein de détails et d'annecdotes... ça, ça serait vraiment cool
up.gif
 
Je n'y manquerai pas, d'autant plus que je peux gagner des choses dans les test matériels...

Pour l'instant, la prise en main se déroule bien. J'attends livraison des softs (CS standard, Filemaker, Première). Ragtime ne me dépayse pas...

Je me demande combien je vais payer pour que quelqu'un accepte de reprende mon ancien PC...
 
Tu as pu tout transférer en trois heures ?? eh ben... you are the
king.gif


Racontes nous tes anecdotes...

Juste un truc, pour Première, avant de le commander tu peux peut-être essayer iMovie. Si jamais c'est trop short, tu peux tenter FinalCut Pro Express. Car si je ne me trompe pas, Première n'est jamais optimisé pour G4/G5...
 
Attention, je trouves ridicule d'investir dans premiere, adobe ayant arrété son développement sur MAc (Ils le vendent encore??!??)
FinalCut Express doit être bien moins cher et plus obtimisé!
Continue ton switch vers Apple, tu ne le regretteras pas!
 
Première, je l'ai eu pour 140 euros sur Ebay... Si je ne me suis pas fait entuber et que je le reçois bien, c'est honnête... Et je savais que c'était le dernier.
 
et exposé alors ?
as tu parametré exposé
je me mordonf tous les jours au travail de ne pas avoir un équivalent
mon dieu, qu'apple a des idées fantastiques
et après on fait des milliers de post sur pourquoi comment ...
siffle.gif

au fait ton emac (pareil emac allah maison) tu as trinqué avec lui ?
c'est important, c'est pas un pc, il à une âme
laugh.gif
 
Je songe à fêter celà, mais avec ses 256 mo de ram il est un peut petit pour trinquer, j'attends ses 1go commandés et les softs qui vont avec.
J'ai bien sur essayer exposé, mais j'ai des problèmes de navigation, il faut une adaptation. Ce n'est plus le m$ explorer, il faut que je m'habitue au fait que l'os n'est qu'un outil et non un cheval de troie d'une stratégie monopolistique...