De quelle dalle est équipé votre iMac 27" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jaco67
  • Date de début Date de début

jaco67

Membre actif
3 Décembre 2009
156
4
Petit sondage pour constater l'évolution de la dalle.

Pour ce faire, aller dans: Préférences système>Moniteur>ouvrir le profil imac,

et tout en bas vous avez les informations de modèle.

Je propose d'indiquer le fabricant de la dalle, le modèle, et bien sur la semaine de fabrication de l'iMac.

Je ne suis pas à la maison et ne suis pas devant mon iMac, je complèterais dès que possible.

bonjour je suis nouveau je viens d'acheter(le 4/03/10) un imac 27 duo (00009CB5) et il y a un petite poussiere sur l'écran elle bas a droite. voili

Petit sondage pour constater l'évolution de la dalle.

Pour ce faire, aller dans: Préférences système>Moniteur>ouvrir le profil imac,

et tout en bas vous avez les informations de modèle.

Je propose d'indiquer le fabricant de la dalle, le modèle, et bien sur la semaine de fabrication de l'iMac.

Je ne suis pas à la maison et ne suis pas devant mon iMac, je complèterais dès que possible.

Je mets a jour mes données:

semaine de fabrication: 06/2010
fabricant: 610
modèle 9CB5

et aucun problème apparent.
Le disque du est audible, sans être bruyant.

Bonsoir
nouveau chez Apple, me voici devant mon Imac 27 I5 pas de problème de dalle suite aux test et disque dur présent sans être gênant surtout que mon Imac est posé sur un bureau en bois qui fait caisse de résonance .

semaine de fabrication 06/2010
Dalle fabricant 610 modèle 9CB5 Date C67AD7A1

Bonne soirée

Acheté: Février 2010
Semaine: 08
Fabricant: 00000610
Modèle: 00009CB5
Date de fabrication: C67AE380

Acheté: janvier 2010
Semaine: 52
Date de fabrication: C67AD7A1

Semaine: 07

bon, en fait il semble que la dalle n'a pas été modifiée...

Très honnêtement, même si la dalle a été modifiée, je pense que le numéro de modèle reste le même. C'est peut-être simplement une révision.

oui effectivement, peut etre une mauvaise série, mais il semble que le problème ne soit toujours pas résolu sur les derniers modèles, le problème est moins flagrand mais toujours présent sur certains imac.

Affaire à suivre

Mon 3ème iMac 27 semaine 10 reçu aujourd'hui:

Semaine: 10

ça donne quoi, toujours un problème de jaunisse ou dalle sans defaut ?

Mon premier c'était l'écran qui clignotait mais pas d'écran jaune.
Mon deuxième c'était un bruit genre "bzzzz" lorsque je baissais la luminosité mais toujours pas d'écran jaune.
Mon troisième...tout est parfait (pas d'écran jaune)...à suivre

Mon premier c'était l'écran qui clignotait mais pas d'écran jaune.
Mon deuxième c'était un bruit genre "bzzzz" lorsque je baissais la luminosité mais toujours pas d'écran jaune.
Mon troisième...tout est parfait (pas d'écran jaune)...à suivre
Etrange, aucun écran jaune sur 3 exemplaires ???

Nous attendons des retours d'expérience sur les fabrications semaine 10 et ultérieures concernant la qualité de la dalle sur le post consacré à la "jaunisse" : http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-24.html

Merci de nous montrer à quoi ressemble un écran sans jaunisse :)

Etrange, aucun écran jaune sur 3 exemplaires ???

Nous attendons des retours d'expérience sur les fabrications semaine 10 et ultérieures concernant la qualité de la dalle sur le post consacré à la "jaunisse" : http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-24.html

Merci de nous montrer à quoi ressemble un écran sans jaunisse :)

Mes trois écrans ressemblaient exactement comme l'image du post #461:
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-24.html

receptionné le 12 mars 2010
Semaine: 06
Date de fabrication: C67AD7A1

un poil jaunâtre sur le bas de l'écran mais rien d'alarmant mon imac 20 pouce faisant de même. ça ce vois a peine.

C'est étrange, je n'ai pas l'option "ouvrir le profil imac" dans les préférences du moniteur.

Par contre, je n'ai aucun problème de couleur ou de sursaut avec mon iMac 27" qui fut un des premiers...reçus le 03/11/09.

je n'ai aucun problème de couleur ou de sursaut avec mon iMac 27" qui fut un des premiers...reçus le 03/11/09.
Pour le sursaut il y a eu deux correctifs Apple, et suite au 2ème le problème a l'air réglé (voir le post à ce sujet).

Pour la jaunisse (et les problèmes d'uniformité en général), voir le post à ce sujet : http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-26.html
et ce test : http://imac.squeaked.com/test.php

PS : je pense que les références de dalle de cette discussion sont inutiles, car pas forcément les bonnes références, les résultats le montrent bien ;)
De plus, cela disperse un sujet déjà traité dans le post de la jaunisse.