Débit ADSL

clan

Membre enregistré
9 Août 2011
7
0
Bonjour,
Je voudrais connaître le débit internet dispo sur mon mac bookpro. En particulier quand la connexion à un site est lente, j'aimerais vérifier à quel débit j'ai concrètement accès. On m'a conseillé d'utiliser l'appli "moniteur d'activité", mais ce n'est pas très pratique et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose
Merci pour votre attention
Camille

Merci, mais je ne veux pas tester la vitesse de mon ordi, mais connaître le débit de ma connexion. Y a t-il un outil intégré à mac book pro qui permet de le savoir ? Sur windows il existe un icône en bas d'écran, il suffit d'un clic pour que le débit s'affiche et sur mac ??

Intégré, seulement dans Moniteur d'activité à ma connaissance.

Mais le plus pratique : iStat Pro (widget)
Et utiliser un coin actif pour activer le Dashboard.

Comme ça d'un geste on voit le débit (par exemple pendant un téléchargement).

Ici en wi-fi et "au repos"

Ici en Ethernet pendant le téléchargement d'une vidéo sur Youtube ;)

Les KB/S sont des KiloBytes par seconde, donc des Kilo-octets.
474 Ko/s = 3,79 Mbps (multiplier par 8)

Dernière édition par un modérateur:
Merci Renaud, mais je ne comprend pas ce que tu entends par "utiliser un coin actif pour activer le Dashboard".
Désolée certaines fonctionnalité du mac m'échappent totalement.

Bonjour,

va dans préférences système / Expose et Spaces / Exposé.

En bas ou en haut à droite du petit écran, tu choisis "dashboard".

Ainsi quand tu enverras le curseur dans ce coin, toutes les fenêtres se masqueront et tu activeras le dashboard

Bonjour,

va dans préférences système / Expose et Spaces / Exposé.

En bas ou en haut à droite du petit écran, tu choisis "dashboard".

Ainsi quand tu enverras le curseur dans ce coin, toutes les fenêtres se masqueront et tu activeras le dashboard

bonjour,

Juste une précision, depuis Lion Exposé et Spaces ont été remplacé par Mission Control.

MenuMeters permet d'ajouter des menus dans la barre de menus, dont les débits réseaux entrant et sortant.