Débit sur connexion wifi lion et snow leopard DD Externe

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
53
Lyon
Bonjour j'ai juste une petite question ???

Suite a des chutes de connexion wifi avec os x Lion 10.7.4 sur mac mini fin 2009 core2duo 2.53 Mhz 4go ram. J'ai testé ma connexion en ethernet qui fonctionne bien ! Mon soucis est uniquement sur le debit descendant en wifi j'ai environ 2000 et en ethernet enciron 20000 100 fois plus. !!

Bon, j'ai gardé snow leopard sur un DD externe, si je demarre sous SL en maintenant "alt" enfoncé.

Est-ce que je peux comparer ma connexion sous SL en wifi par rapport à celle de Lion ?

Ou ça ne change pas à vrai dire puisque SL demarre uniquement à partir du DD externe et donc n'ai pas le systeme principale ?

Vaut il mieux que je ré installe SL avec Carbon copy cloner sur mon DD principale ? Puis à ce moment là je test ma connexion ???

Je demande ça puisque j'ai déjà essayé maintes configurations ! Changement canal mode reset pram même debranché et maintenu enfoncer power pour reset au plus bas..

Si j'ai toujours un problème wifi viendrai de ma carte ?
(oui je peu difficilement tester sur un autre reseau)
Merci

Bonjour,

Entre 20'000 et 2'000, tu n'as pas un coefficient de 100 mais de 10.

Quel est ton problème?
Quelle norme Wifi utilises-tu et quel débit théorique attends-tu? (j'imagine que tu sais répondre à ces questions puisque selon toi tu as un problème...)

Dernière édition:
Bonjour, oui effectivement ça fait fois 10 !!! Désolé... Mais ça fait une saccré difference...

Mon problème, c'est ma connexion wifi qui chute régulièrement !!!
Ma box (live box2 sagem adsl 2+) est dans ma chambre au 1er, puisque je n'ais pas d'antenne dans cette pièce et je branche ma tv orange à ma box en ethernet..

mon mac est au rez de chaussé connecté en wifi. Sous snow leopard j'avais une connexion très satisfaisante. Sur l'indicateur wifi en haut souvent au max ! Sinon manquait seulement 1 barre.

Depuis le passage à lion, l'indicateur était toujours à fond, mais connexion très lente ! Mon iphone connecté au même reseau a une meilleur connexion.

J'ai essayé de changer de canal ! De mode (b,g,n en b,g) ! De supprimer préférences reseau ! Tout est à jour (mise à jour logiciel) dailleurs pour se faire obligé de me connecter en ethernet ! mise a jour logiciel tierce ! Reparations permissions ! Reset pram etc.. Rien y fait ????

La dernier recours pas encore fait ! C'est de réinstaller lion en formatant mon DD ! Sait on jamais !? Sinon je retourne sous SL.. Merci..

Bon en faite laisser tomber !!!
Je viens de brancher ma live box au rez de chaussé à côté de mon mac.
Rien à voir j'ai refait un test de connexion et voici le résultat :
ping : 28 Débit descendant 8,47 Mbps et débit montant 0,85 Mbps !!!
Donc au final ma live box set trop loin quand je la branche dans ma chambre d'ou le faible niveau de connexion..
Merci...

Ah ! Mais alors pourquoi quand je fait les test sur mon iphone 4s je n'ai pas au temps de differences de debit ??? Que je sois au 1er ou au rez de chaussé !!!
Ça me saoul ???

bonsoir,

je suis sous OSX 10.7.4 (lion) sur mon nouveau mac book pro qui a un mois, et gros problème de wifi qui est hyper lent. J'ai ouvert un incident auprès du support apple qui a fini après 2 ou 3 intervenants, par reconnaitre un problème de wifi sous lion. Un ami était sous snow léopard, et qui a migré sous lion, s'est retrouvé avec une connexion wifi avec un débit très bas. Perso j'ai installé l'utilitaire WiSpy (gratuit) qui mesure le débit wifi (entre votre BOX adsl et le mac donc) pour m'en assurer, prenez un PC ou un autre mac à côté de votre mac sous Lion, vous verrez la différence de débit. J'ai fais plusieurs tests: 24 Mbits/s sur le mac book pro tout neuf et 117 Mbits/s sur un mac book de 4 ans sous léopard. Sur le PC, le débit est identique au mac sous léopard.

D'après le support il paraitrait que Mountain résolvera ce problème, en attendant je vais contacter le support commercial APPLE pour leur indiquer mon mécontentement et leur demander un remboursement (2200 euros quand même...) de mon mac book pro si Mountain (sortie prévue en juillet je crois) ne résoud le problème.

Qui d'entre vous rencontre le même problème ?

Attention: ceux qui n'ont pas migré sous lion, ou ceux qui ont un seul mac sous lion ne peuvent bien sûr pas forcément de rendre compte du problème...

yorgev.