Debout tout le monde, la 10.5.1 est arrivée !

....
Peut on supprimer ce qui a été téléchargé via le module de mise à jour ? Voilà si quelqu'un a une idée ou deux.:)

Euh... peut-être grace à TimeMachine! (Attention je n'ai pas encore de machine tournant sous Leopard, donc je n'ai pas testé)
Normalement la procédure consiste à démarrer sur le DVD d'instal et tu demandes à restaurer la dernière sauvegarde intégrale de TimeMachine datant de l'heure précedant la mise à jour 10.5.1....

Installé sur mon iMac, le bug du changement de fond d'écran est toujours présent, mais il a fallu un second démarrage pour avoir un comportement normal, une colonie de saccades pour les déplacement des fenêtres m'a fait hurler un "P..IN, NOM DE DIOUWWWWWWW":o

Globalement, je louche sur ma 4.11 qui brille:rose: :rose:

Installé sur un alu-book, toujours aussi merdique le partage de fichiers avec un pc. :mad:

Si vous changez de type de connection (wifi -> Ethernet) vous ne voyez plus les ordis en partage, plus qu'à redémmarer pour que ça refonctionne ! :hein:

Après minupulations, le bug du "Get Info" (je sais pas en Français) du Finder plante sur les disques durs formatés sous Tiger. Sur celui formaté par Leopard ça semble fonctionner normalement. C'est laborieux. J'avais switché chez Apple sachant qu'ils faisaient de la qualité logiciel, mais visiblement, les premières versions d'un système, c'est pas ça ;)
Les anciens m'ont dit qu'il fallait attendre au minimum une 10.x.3 avant d'avoir une version aboutie de système... :( Ça va faire long à attendre.

Soit un forcer à quitter classique, soit tu peux ajouter au menu Finder Quitter Finder (très pratique) via un outil comme tinkertools.

Après minupulations, le bug du "Get Info" (je sais pas en Français) du Finder plante sur les disques durs formatés sous Tiger. Sur celui formaté par Leopard ça semble fonctionner normalement. C'est laborieux. J'avais switché chez Apple sachant qu'ils faisaient de la qualité logiciel, mais visiblement, les premières versions d'un système, c'est pas ça ;)
Les anciens m'ont dit qu'il fallait attendre au minimum une 10.x.3 avant d'avoir une version aboutie de système... :( Ça va faire long à attendre.

Je n'ai pas ce problème perso. Deux disques dont un formaté sous Tiger et qui contient des docs.

Mmmh mon MBP 2.4Ghz est sensiblement plus lent qu'en 10.5.0
bof.png
L'affichage saccade au lancement des applis, par exemple le processeur monte à 30% d'activité si j'ouvre un PNG de qq Ko… Spotlight n'est plus fluid… J'en ai un peu marre pour le coup.

bizzare ... :rolleyes:

j'en profite te signeler qu'il y a un bug
je reçois tous les messages de cette discussion sous le nom
Réponse dans « Leopard: premiers avis et (in)compatibilités »
ce qui est pas très logique :D

bon voilà ! 10.5.1 installée
no soucis

rien à signaler jusqu'ici
mais étant donné que j'avais eu aucun soucis avec la 10.5.0, tout devrait rouler
juste le petit bug des réparations du suid, mais on s'en fout :p

Même message d'erreur que Joel Pierre, échec en passant par la mise à jour logiciel (39,8mo) et échec également en passant par le module autonome via Apple (110mo) ...
Peut on supprimer ce qui a été téléchargé via le module de mise à jour ? Voilà si quelqu'un a une idée ou deux.:)
Nouvelle tentative ce matin en téléchargeant la mise à jour 10.5.1 sur le site d'Apple avec Safari (que je n'utilise que très rarement et par obligation) et cette fois, c'était bon, l'archive s'ouvrait. En revanche hier, elle faisait 110 Mo, ce matin, 108 Mo !?

L'installation de la mise à jour s'est déroulée sans problème. Je n'ai pas eu le temps de tester encore. Déjà sur Panther, des DMG téléchargés par d'autres navigateurs que Safari donnaient des archives corrompues. Rebelote sur Leopard : Il semble qu'Apple veille imposer de force Safari (que je ne veux pas utiliser). Ce qui n'explique pas pourquoi le système de mise à jour Apple ne parvient pas à télécharger et installer proprement.

Time Machine permet de revenir en arrière, mais il faut réinstaller tout le système, car les mises à jour Apple installent une foultitude de fichiers partout (dont beaucoup invisibles).

installation reussie et toujours pas de correction du bug des machines PC ou MAC qui disparaissent sur le reseau...c'est un peu essentiel comme bug, et pas du tout isolé...:mad:

Et bien nouvelles tentatives aujourd'hui et toujours les mêmes messages d'erreur ... impossible d'installé la mise à jour. J'ai connu plusieurs échec de vérification sur les diverses mises à jour (quicktime, iTunes ...) mais à chaque fois j'ai pu finir par installer les mises à jour ... sauf pour cette 15.1 :mad: Une clean install est la solution ?? Quels fichiers peuvent être corrompus ...? Si quelqu'un à une piste ...

Installer aussi et je toruve l'ordi plus reactif, plus de plantage de mail and co, et les quelles apllication qui plantait ne plante plus, que du bon , mais bon y'en encore des chose a ameliorer, a quand un switch comme spaces entre windows et leopard. OUi je suis ob obligé de metter windows alors bon. En attendant c'est en machine virtuelle et ca tourne mervelleusement bien.

Et bien nouvelles tentatives aujourd'hui et toujours les mêmes messages d'erreur ... impossible d'installé la mise à jour. J'ai connu plusieurs échec de vérification sur les diverses mises à jour (quicktime, iTunes ...) mais à chaque fois j'ai pu finir par installer les mises à jour ... sauf pour cette 15.1 :mad: Une clean install est la solution ?? Quels fichiers peuvent être corrompus ...? Si quelqu'un à une piste ...

tu nous donne pas beaucoup d'infos :siffle:

C'est un Dual 533 avec une Gigadesign.
Bon..ca tourne correctement...Je vais petetre pas m'embêter...
Je viens de faire une reparation des autorisations...
Pleins de machins modifiés et pas réparés...
Grunt.
Voila la liste :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.

Voila...Que faut il en penser ?

Même chose pour moi ( G5) mais....
Hier J'ai mis à jour en 10.5.1 sans probleme apparent.
Puis Il y a 1 heure apres reparation des autorisations impossible de redemarrer.
Arrêt forcé au redemarrage affichage messages panic diverse et autres joyeusetés en surimpression.Le systeme semble bien amoché.
Redemarrage sur le disque install et restauration en version 10.5 avec Time machine .
Mais toujours le fichier suid
ATTENTION*:un fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Il semble qu'à chaque tentative de réparation des autorisation il y a multiplication des fichiers suid à problemes, jusqu'au plantage.

Une simple recherche sur "SUID" ici vous indiquerait que c'est normal…

En l'état actuel des choses…

toujours la même chanson pour la réparations des autorisations
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

sinon ajouts et corrections):
- Résolution de problèmes de mots de passe Airport.
- Amélioration de Back to yy Mac et de sa compatibilité avec es routeurs D-Link.
- Remet la barre de progression durant la réparation des autorisations, et règle des bugs d'utilitaire de disques.
- Règle des bugs iCal.
- Règle des bugs de Mail.
- Règle un problème avec les volumes Samba qui étaient en lecture seulement.
- Règle un bug d'impression.
- Corrige le bug qui pouvait faire perdre des fichiers en cas de perte du disque de destination pendant un déplacement.
- Corrige des bugs de Time machine avec les disques MBR.

Déjà présent avant, attendons donc la 10.5.2. Ou…

:confused: Mais c'est grave docteur ? :confused:

Il m'arrive la même chose
Merci d'avance