Debridage son Ipod classic

clutchplayer

Membre confirmé
1 Octobre 2008
12
2
Slt a tous les membres, et aux autres aussi d'ailleurs
Au bord du sucide ;),j'aurais aimé que l'un de vous me renseigne sur l'éventuelle manip pour débrider le son d'un ipod classic(le mien est un 120 go mais je suppose qu'il en est de meme pour les 80 et les 160),qu'elle soit manuelle(effacer un fichier du systeme de l'ipod)ou grace à un logiciel genre gopod(la version 1.5 n'etant pas sortie ou alors totalement absente du net).merci de procéder étape par étape en étant le plus précis possible.

Dans l'attente d'une réponse de l'un d'entre vous,je refléchis à un moyen d'abréger mes souffrances(,je ne pourrai passer sous un train,y'en a pas chez moi en quadeloupe,peut-etre sauter d'un immeuble?).

Merci d'avance

PS: je considerais ceux qui règleront mon Problème comme des dieux vivants!!! :)
 
je te remercie de te soucier de mon acuité auditive :siffle: mais je pense que la personne la plus appropriée pour decider de ce que MES oreilles doivent entendre,ecouter,quelque soit le volume,la puissance est...,laisse moi réflechir hummmm...j'en suis pas sur mais je dirais ...MOI!!!.:D

Il est dommage sans vouloir t'offenser que le corps humain n'aie pas de bride visuelle pour eviter de lire les commentaires hors propos(vu la question posée)
sur les forums.

mais un grand Merci pour le divertissement :),personne suivante...
 
Euh, franchement, t'es mal parti sur les forums toi. Je vois aussi des tas de raisons pour débrider un iPod, mais est-ce une raison pour répondre ainsi à quelqu'un qui a pris le temps de te répondre ? :rolleyes:

Je n'ai pas d'idée pour les Classic ceci dit, faute de Gopod fonctionnel... À défaut, il te reste des solutions comme les intras ou casques très sensibles, ou bien l'amplification des morceaux eux-mêmes.


Et rizoto, débrider les iPod ne ert pas forcément à écouter plus fort, mais aussi à "driver" des casques HIFI qui ont souvent une forte impédance (mesurée en ohms). Ne me demande pas de détails techniques trop avancés, mais en gros, plus l'impédance est élevée, plus la source audio doit être forte à volume égal par ailleurs. En clair, avec la majeure partie des écouteurs du marché, comme ceux livrés avec l'iPod, il n'y a aucun soucis vu que leur impédance est faible. Mais avec des casques, tu atteint parfois les 300 ohms voire plus, et là les iPod ne suffisent plus à moins d'être débridés (et encore, en général il faut un ampli). Voilà pourquoi je débridais mon précédent iPod 5,5G (l'actuel ayant été acheté aux États-Unis, je n'ai pas ce problème).
 
Euh, franchement, t'es mal parti sur les forums toi. Je vois aussi des tas de raisons pour débrider un iPod, mais est-ce une raison pour répondre ainsi à quelqu'un qui a pris le temps de te répondre ? :rolleyes:

Je n'ai pas d'idée pour les Classic ceci dit, faute de Gopod fonctionnel... À défaut, il te reste des solutions comme les intras ou casques très sensibles, ou bien l'amplification des morceaux eux-mêmes.


Et rizoto, débrider les iPod ne ert pas forcément à écouter plus fort, mais aussi à "driver" des casques HIFI qui ont souvent une forte impédance (mesurée en ohms). Ne me demande pas de détails techniques trop avancés, mais en gros, plus l'impédance est élevée, plus la source audio doit être forte à volume égal par ailleurs. En clair, avec la majeure partie des écouteurs du marché, comme ceux livrés avec l'iPod, il n'y a aucun soucis vu que leur impédance est faible. Mais avec des casques, tu atteint parfois les 300 ohms voire plus, et là les iPod ne suffisent plus à moins d'être débridés (et encore, en général il faut un ampli). Voilà pourquoi je débridais mon précédent iPod 5,5G (l'actuel ayant été acheté aux États-Unis, je n'ai pas ce problème).

Merci nico linux, je n'avais pas pensé à ça. :rose: :)
 
Desolé de t'avoir choqué nico_linux,j'avoue ne pas etre un habitué des forums,mais j'ai malheureusement horreur des questions stupides et hors propos.Je ne pense pas Qu'APPLE bride des produits pour le plaisir,et je comprends que l'on instaure des limites pour des raisons de santé publique.Mais qd les consommateurs investissent (En guadeloupe,c un peu plus cher lol,300€ au lieu de 250€) sur un produit,il doivent avoir le choix,la liberté de differencier ce qui est bon pour eux de ce qui ne l 'est pas.Je suis Deja possesseur d'un creative Zen 4 go(lenteur d'execution,bugs),qui,en plus des défauts inhérents au produit,possède cette meme bride sonore et me retrouve de fait avec 2 produits qui ne correspondent pas a mon niveau sonore d'utilisation(qui est pour moi 1 facteur essentiel ds l'achat de ce type de produit).tu me repondras que j'aurais du mieux me renseigner et tu aurais raison,simplement le mal est fait.je précise que je possédais il y a quelques années un ipod 30 Go(les gros avec affichage noir et blanc ..."x"G?)qui ne possedais pas cette bride.Ceci m'a conforté dans l'achat d'1 nouvel Ipod(au pire les produits apple ont une flexibilité relative,posibilité de jailbreak etc...)
Voila la raison de mon topic.je tiens en outre a ajouter que j'ai bcp apprecié ton commentaire ds la mesure ou il est constructif sur le probleme posé.je possède des intra-auriculaire Bose(meilleure restitution des basses),en plus des ecouteurs d'origine mais le niveau sonore est tt de meme trop faible.je ne connais pas l'impédance des bose dc je ne peux pas preciser si le nombre d'ohms delivré par mon classic 120 Go est suffisant ou pas.je te remercie car je suis maintenant moins ignorant sur le sujet.j'aimerais cependant savoir s'il serait possible de changer le firmware européen par l'américain(le materiel etant je pense identique) ce qui reglerait mon probleme,et les eventuels logiciels qui s'acquiteraient de cette tache.je suis ouvert a ttes solutions meetant fin a mon calvaire et je remercie tt le monde d'avance,tte aide etant la bienvenue:)
 
Desolé de t'avoir choqué nico_linux,j'avoue ne pas etre un habitué des forums,mais j'ai malheureusement horreur des questions stupides et hors propos.Je ne pense pas Qu'APPLE bride des produits pour le plaisir,et je comprends que l'on instaure des limites pour des raisons de santé publique.Mais qd les consommateurs investissent (En guadeloupe,c un peu plus cher lol,300€ au lieu de 250€) sur un produit,il doivent avoir le choix,la liberté de differencier ce qui est bon pour eux de ce qui ne l 'est pas.Je suis Deja possesseur d'un creative Zen 4 go(lenteur d'execution,bugs),qui,en plus des défauts inhérents au produit,possède cette meme bride sonore et me retrouve de fait avec 2 produits qui ne correspondent pas a mon niveau sonore d'utilisation(qui est pour moi 1 facteur essentiel ds l'achat de ce type de produit).tu me repondras que j'aurais du mieux me renseigner et tu aurais raison,simplement le mal est fait.je précise que je possédais il y a quelques années un ipod 30 Go(les gros avec affichage noir et blanc ..."x"G?)qui ne possedais pas cette bride.Ceci m'a conforté dans l'achat d'1 nouvel Ipod(au pire les produits apple ont une flexibilité relative,posibilité de jailbreak etc...)
Voila la raison de mon topic.je tiens en outre a ajouter que j'ai bcp apprecié ton commentaire ds la mesure ou il est constructif sur le probleme posé.je possède des intra-auriculaire Bose(meilleure restitution des basses),en plus des ecouteurs d'origine mais le niveau sonore est tt de meme trop faible.je ne connais pas l'impédance des bose dc je ne peux pas preciser si le nombre d'ohms delivré par mon classic 120 Go est suffisant ou pas.je te remercie car je suis maintenant moins ignorant sur le sujet.j'aimerais cependant savoir s'il serait possible de changer le firmware européen par l'américain(le materiel etant je pense identique) ce qui reglerait mon probleme,et les eventuels logiciels qui s'acquiteraient de cette tache.je suis ouvert a ttes solutions meetant fin a mon calvaire et je remercie tt le monde d'avance,tte aide etant la bienvenue:)

As tu essaye d'installer Itunes US et tenter de faire une maj du firmware via cette version?

Ma question etait loin d'être stupide puique Nico linux a propose une reponse approprie.

Je te rapelle qu'un minimum de courtoisie serait la bienvenue. Tu n'es pas sur un SAV et on est pas la pour te fournir une reponse dans le cadre ou tu l'as definis.
 
Il me semble que les choses sont plus compliquées et ne concernent pas le firmware, en tout cas pas la partie que l'on peut mettre à jour. Je crois, mais ce n'est qu'une hypothèse, que le bridage se cache quelque part dans le système interne des iPod, quel que soit le firmware. Un utilitaire comme GoPod permettait de modifier ce bridage mais l'utilitaire n'est plus maintenu à jour et ne prend pas en charge les dernières versions.

En clair, je ne crois pas qu'un firmware américain suffise, si tant est qu'un firmware spécifiquement américain existe. Il me semble que les firmware sont les mêmes pour tout le monde, en tout cas c'est le cas sur les iPod Touch.
 
Apparament,les systemes gerant les ipods US et europeens st les memes,a ceci pres que les premiers cités possederaient un fichier specifique qui limite les Db.Les logiciels comme gopod permettent de l' effacer mais il serait possible de le faire manuellement sur d'anciennes version d'ipod.Gopod ne prenant pas en charge les classic,cette solution manuelle serait viable en admettant qu'elle soit envisageable.
En tt cas l'idée de l'Itunes US est plutot tres bonne.MERCI RIZOTO lol MDR.
tu vois qd tu veux,il a fallu que je te fache pour ca ;).je vais essayer de voir si elle fonctionne et je vous tiens au courant tous les 2.:zen:
 
...(,je ne pourrai passer sous un train,y'en a pas chez moi en quadeloupe,peut-etre sauter d'un immeuble?).
...
Tu devrais essayer les chutes du carbet! :siffle:

Quoi qu'il en soit, et quoi que tu en penses, l'assistance à mise en danger d'autrui, quand bien même ce dernier serait demandeur, n'est pas autorisée par la loi.

Que tu nous demandes le moyen de débrider le niveau sonore d'un iPOD, ou la limite de vitesse de ta BMW, nous ne pouvons t'aider.
 
Ceusses qui ne cherchent pas à débrider le volume sonore de leurs iPod ont-ils essayé d'écouter un podcast Radio France dans un véhicule RATP, qu'il soit de surface ou souterrain ?
C'est vrai, quoi, dès que je sors de mon appart' double-vitré, les podcasts France Culture et France Inter sont parfaitement inaudibles. Même en ayant augmenté le volume au maximum via les infos des incriminés.
Alors je dis que j'en ai marre :hein: et que si l'idée de rizoto marche, ma reconnaissance éternelle est assurée :) .
 
Tu devrais essayer les chutes du carbet! :siffle:

Quoi qu'il en soit, et quoi que tu en penses, l'assistance à mise en danger d'autrui, quand bien même ce dernier serait demandeur, n'est pas autorisée par la loi.

Que tu nous demandes le moyen de débrider le niveau sonore d'un iPOD, ou la limite de vitesse de ta BMW, nous ne pouvons t'aider.


Promis j'essaierai le cas écheant ;)
Une dicton dit que la liberté d'un individu s'arrete ou commence celle des autres.je ne pense qu'en ecouter de la musique issue d'ecouteurs a un niveau intolerable pour d'autres nuise a mon environnement immédiat.La liberté c'est le pouvoir de faire ce que l'on veut avec le devoir de préserver les autres.Les lois sont censé etre faites pour garantir la liberté mais elle ne st pas la liberté.C'est en cela que je me sens lésé ds ce cas precis.Cela dit l'adage "nul n'est censé ignorer la loi"est ce que l'on apelle une ficton juridique sinon les 3/4 de la population francaise(et pas seulement elle)passerait sont tps a payer des amendes et à aller "au trou".voici ce qu'il resulterais de la STRICTE application de ttes nos lois.La faute a qui?
A l'homme ds son imperfection.Cette tolerance est necessaire pour l'equilibre d'un systeme social tt aussi imparfait.j'ignore dc la loi soit mais qui ne le fait pas?
Meme toi,"Quoi qu'il en soit, et quoi que tu en penses"(lol il m'a semblé lire ca quelque part).alors je ne veut pas paraitre mechant,ce n'est pas le but,mais il ne me semble pas judicieux de se poser en donneur de lecons lorsque que l'on est mal placé pour le faire.Prends exemple sur Nico_linux et rizoto qui ne partage pas forcement mon point de vue mais qui st plus tolerants(Merci pour la lecon NICO:up:) mais tentent de m'aider et je les en remercie :zen:
 
Tu devrais essayer les chutes du carbet! :siffle:

Quoi qu'il en soit, et quoi que tu en penses, l'assistance à mise en danger d'autrui, quand bien même ce dernier serait demandeur, n'est pas autorisée par la loi.

Que tu nous demandes le moyen de débrider le niveau sonore d'un iPOD, ou la limite de vitesse de ta BMW, nous ne pouvons t'aider.

Oui,j'ai une BMW et oui,elle est reprogrammée.Mais comment tu sais ca au fait???:eek:
MDR!!!!!
 
Ca commence mal Rizoto,j'ai telechargé Itunes sur le store US mais apparament c'est le meme fichier mais je n'ai pas encore essayé.si ca ne marche pas je pourrai de toujours essayer de changer la localisation et la langue dans Itunes ou sur mon vista ultimate pour voir si ca fonctionne.on verra bien.ds ts les cas je vous tiens au courant:)
 
[...]
C'est vrai, quoi, dès que je sors de mon appart' double-vitré, les podcasts France Culture et France Inter sont parfaitement inaudibles. Même en ayant augmenté le volume au maximum via les infos des incriminés.
[...]

Les podcasts France Culture dans le métro... :mouais:

C'est bon, tu peux le dire que c'est pour écouter du métal à fond les ballons pour pas entendre les hurlements de douleur des pauv' piétons que tu écrases au volant de ton émôôôrme HUMMER :siffle:

:D
 
Oui,j'ai une BMW et oui,elle est reprogrammée.Mais comment tu sais ca au fait???:eek:
MDR!!!!!
C'était moi derrière le radar sur la voie express Pointe à Pitre / Basse Terre :rateau:
 
Les podcasts France Culture dans le métro... :mouais:

C'est bon, tu peux le dire que c'est pour écouter du métal à fond les ballons pour pas entendre les hurlements de douleur des pauv' piétons que tu écrases au volant de ton émôôôrme HUMMER :siffle:

:D

C'était donc ça, ce cliquetis bizarre... :siffle:

Ben oui, dans le métro. Le soir, je dors déjà, c'est plus la peine :D
Mais je le répète jusqu'à l'obsession, non, justement, on ne peut pas ! Je suis brimée, je dis même bridée dans ma soif de savoir !
 
iTunes est distribué dans le monde entier avec toutes les langues, je ne vois pas ce que ça changerait. À la limite, il faudrait ouvrir un compte iTS américain, et le mettre à jour en étant connecté avec ce compte. Mais je pense vraiment que ça ne marcherait pas puisque les firmware sont distribués avec toutes les langues, eux aussi, et sont donc, à mon avis, les mêmes en tout point du globe.