macOS Tahoe Fermer une application à une heure précise

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
520
27
49
Bonjour
J'ai actuellement une application qui démarre automatiquement au démarrage de mon ordinateur, mais je voudrais qu'elle s'arrête au bout d'une heure après que celui-ci soit démarré. J'ai donc regardé sur ChatGPT et il me conseille d'utiliser l'application Raccourcis.
Pour fermer automatiquement une application à une heure donnée :

1. Ouvrez Raccourcis.
  2. Cliquez sur Automatisation dans la barre latérale.
  3. Cliquez sur + pour créer une nouvelle automatisation.
  4. Choisissez le déclencheur Date et heure.
  5. Définissez l'heure à laquelle vous souhaitez arrêter l'application.
  6. Ajoutez une action.
  7. Recherchez Quitter l'application (Quit App).
  8. Sélectionnez l'application à fermer (par exemple Safari, Mail, Notes, etc.).
  9. Désactivez la demande de confirmation si vous voulez que l'arrêt soit entièrement automatique.
  10. Enregistrez l'automatisation.

J'ai donc essayé de mettre en place cet automatisation, le problème c'est que je ne trouve pas le déclencheur Date et heure.Capture d’écran 2026-07-10 à 10.09.20.webp

Bonjour,
S’il faut attendre 1 h après lancement, le déclencheur est le lancement de l’application, et le raccourci qui est lancé par le déclencheur qui décompte le temps. À tester avec une séquence de démarrage et un durée d’attente plus courte pour voir…

IMG_5349.webp

IMG_5350.webp

PS : ta capture d'écran n'est pas dans les déclencheurs, mais dans les commandes de raccourci ; pour accéder aux déclencheurs, il faut faire comme dit dans les deux premiers points du texte que tu as également joint, où effectivement tu n'as qu'un déclencheur Heure de la journée, pas Date et Heure

IMG_5352.webp

Dernière édition:
OK, je viens de comprendre ce que tu dis, voilà ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas,Capture d’écran 2026-07-10 à 11.57.33.webpCapture d’écran 2026-07-10 à 11.57.55.webp
Au déclenchement l'application ne se ferme pas. D'ailleurs je ne sais même pas s'il se déclenche car je ne vois rien.

Dernière édition:
Deux remarques :
  • tu peux déjà tester un simple raccourci qui fait quitter ton application, pour voir si c’est l’application qui est réticente à se quitter
  • question idiote : ton application dispose déjà de déclencheurs comme l’application Raccourcis et peut fermer des applications, ne peut-elle pas se fermer elle-même ?

• tu peux déjà tester un simple raccourci qui fait quitter ton application, pour voir si c’est l’application qui est réticente à se quitte
Effectivement, si je la lance manuellement, l'application ne se ferme pas
Capture d’écran 2026-07-10 à 11.57.55.webp
question idiote : ton application dispose déjà de déclencheurs comme l’application Raccourcis et peut fermer des applications, ne peut-elle pas se fermer elle-même ?
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, est-ce que tu parles des paramètres de l'application keyboardmaestro ?
Capture d’écran 2026-07-10 à 12.47.41.webp

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, est-ce que tu parles des paramètres de l'application keyboardmaestro ?
Ne connaissant pas l’application, j’ai juste regardé son wiki, et j’ai vu qu’il y avait possibilité de créer des macros qui permettent de quitter des applications, le tout déclenché par un déclencheur horaire par exemple…

IMG_5356.webpIMG_5355.webp

C'est bon, j'ai réussi ! Voici l'image ci-dessous qui correspond à mon script d'exécution, plus le script de programmation
Capture d’écran 2026-07-10 à 15.15.41.webp
Capture d’écran 2026-07-10 à 15.15.55.webp

• J’aime
Réactions: Gerapp38