Débrider le son du 4G

reak92i

Membre enregistré
29 Juillet 2004
4
0
44
Bonjour,
je viens d'acquérir un ipod 20 go G4, les autres générations, le son est débridable, avez vous une méthode pour le faire sur le G4?
 
je pense appeller le SAV apple pour savoir si il existe une solution pour le débridage, je vais leur sortir un baratin du style j'habite aux USA et que je suis en vacances en France, et ayant acheter un mini ipod à la fnac, je voulais savoir comment faire pour débrider le niveau sonore, sachant qu'aux USA et autres pays d'europe, le son n'est pas bridé.

Qui ne tente rien n'a rien :D
 
mandrax_fr a dit:
je pense appeller le SAV apple pour savoir si il existe une solution pour le débridage, je vais leur sortir un baratin du style j'habite aux USA et que je suis en vacances en France, et ayant acheter un mini ipod à la fnac, je voulais savoir comment faire pour débrider le niveau sonore, sachant qu'aux USA et autres pays d'europe, le son n'est pas bridé.

Qui ne tente rien n'a rien :D


Ils vont te répondre: "bah t'as qu'a installer le Firmware US "...... :rolleyes:
 
Sur les minis, il existe une combine en passant par le menu caché...
Peut-être que la même chose existe sur le 4G, non ?
 
en fait non, la fonction audio du menu caché ne permet apparemment pas de débrider le volume sonore des ipod mini. Car en fait sur mon ipod mini US le réglage est à 120 et sur celui FR c'est la meme chose. J'aurais pu espérer le débrider si le dB de mon mini FR était à 96.

EN ce qui concerne le firmware US, j'ai lu sur le forum ipodfanatic qu'un gars avait testé et à priori ca change rien. Apple a du changer de combine pour brider le niveau sonore, depuis le temps
 
reak92i a dit:
Bonjour,
je viens d'acquérir un ipod 20 go G4, les autres générations, le son est débridable, avez vous une méthode pour le faire sur le G4?
Le volume maximum actuel est déjà suffisant à te faire exploser les tympans, je ne comprend pas pourquoi te cherche à te faire du mal !!! à moins que tu souffres d'insuffisance auditive et que tu aies besoin d'encore plus de son ? dans ce cas, ou si tu cherches une écoute dénuée de bruits extérieurs, tu peux opter pour les écouteur "in ear" qui pénètrent dans le conduit auditif et qui ont, en plus, un effet "boule quies"... ils sont trouvables sur apple center. :nailbiting:
 
emge,
l'ipod, je le considere comme une voiture, un bmw M5 bridé a 250km\h alors qu'il monte à 290 km\h mais si je vais jamais monter à 250

J'ai deja des ecouteurs de ce type mais des sony mdr ex71, le son est génial
 
C'est vrai que moi je mets le volume a la moitié ca suffit deja largement
 
ca dépend des écouteurs.

J'ai commandé les in ears vendredi, j'espere que je n'en serais pas décu, au pire je les renverrais.
 
je viens de rentrer de vacances
pour repondre à enzo
oui, c'est en rapport avec le volume
les ipod europeens sont bridés à cause de la norme europeene
tjs pas de methode
 
il peut aussi il y avoir une tite astuce...
vous connaissez peut etre MP3Gain... logiciel pour pc, je ne sais po si il en existe pour mac.. mais il permet d'egaliser le volume sonore des mp3 car souvent d'une chanson a l'autre le ripage change... et l'astuce consiste a augmente, enfin plus exactement amplifier le volume sonore des mp3 en changeant le "volume cible" tu fais ca pour toute ta bibliotheque... et n'augmente po trop les dB, sous risque de saturation.. mais ca peut etre une solution...
 
emge a dit:
Le volume maximum actuel est déjà suffisant à te faire exploser les tympans, je ne comprend pas pourquoi te cherche à te faire du mal !!! à moins que tu souffres d'insuffisance auditive et que tu aies besoin d'encore plus de son ?

Lorsque l'on utilise l'iPod comme lecteur (branché sur un ampli) le son est bien faible et le fait d'augmenter le niveau à mort n'est pas spécialement une solution satisfaisante (en terme de qualité d'écoute). Et pour être franc, étant un grand garçon, cela m'ennuie aussi que l'on décide à ma place ce qui est bon pour mes oreilles ou pas. Je fais partie d'une génération qui a acheté des walkman alors que certains d'entre vous n'étaient même pas encore un tétard avec une grosse tête et une longue queue prêt pour la course finale, et du côté de mes pavillons, tout va bien merci. Ce n'est pas parce que quelques crétins se font exploser l'enclume que je dois en subir les conséquences.

Pour booster (un peu), il y a toujours : Morceau > Lire les infos > Option > Volume. Mais ce n'est pas franchement pratique, ni top qualité.
 
Pour ceux qui souhaite débrider leur ipod(3G, 4G) et Ipod Mini un soft existe : iMod,
http://www.pochoirs.de/leechs/iMod.zip

Le soft débride bien le volume des ipod de l'UE, c'est n'est pas un truc du style EUPOD qui agit sur la puissance des mp3.

TESTÉ ET APPROUVÉ SUR IPOD MINI :D
 
iMod c'est pour PC !!! c'est MacGénération ici, pas un site sur les PC, il nous faut un soft pour Mac !!
@ bon entendeur .....
 
Tiobiloute a dit:
iMod c'est pour PC !!! c'est MacGénération ici, pas un site sur les PC, il nous faut un soft pour Mac !!
@ bon entendeur .....
Je ne pense pas que tous les visiteurs et inscrits du forum MacGe soient sous Mac....donc le soft peut très bien interressé du monde, de plus ca ne coute rien d'allé chez un ami qui à un pc, histoire de faire la manipe.

Mais bon si Tiobiloute tu veux obligatoirement un soft pour mac et que tu fais preuve de mauvaise volonté, par débrouillé toi tout seul, crée son soft pour Mac Os et ne répond pas à mon post, j'en ai rien a taper de ton commentaire de boulet.

C'est ton 1er post dans ce topic, et tu oses te la ramener !!! STC koi
 
Tiobiloute a dit:
iMod c'est pour PC !!! c'est MacGénération ici, pas un site sur les PC, il nous faut un soft pour Mac !!
@ bon entendeur .....

L'iPod est aussi compatible PC et beaucoup d'utilisateurs Windows viennent prendre des renseignements et des infos sur ce forum. :) C'est ouvert à tout le monde.
 
WebOliver a dit:
L'iPod est aussi compatible PC et beaucoup d'utilisateurs Windows viennent prendre des renseignements et des infos sur ce forum. :) C'est ouvert à tout le monde.
Merci Olivier de faire preuve d'ouverture d'esprit ;)

Je déteste, que ca vienne des utilisateurs PC ou MAC, ce genre de réaction sectaire.