Debugger called <panic> !!!

HKworld

Membre enregistré
6 Juin 2012
9
0
Bonjour, je post dans ce forum pour la première fois car je suis confronté à un réel problème.
Je vais essayé d'être clair et précis afin que vous puissiez me donner assez d'information pour trouver le problème et le résoudre avec moi.*

Tout d'abord je possède un MacBook pro de 2010 sous OS X Snow Leopard 10.6.8 qui a pour caractéristique : un Intel Core 2 Duo @2.4GHz, 1x2Go de RAM DDR3 PC-8500 et DD de 500Go.
Il fonctionnais très bien jusqu'à hier soir...
Pendant que je l'utilisais il a planté 1 fois, je l'ai rallumé
Il a planté 2,3 fois par la suite et là j'ai commencé à me poser des question...
Je l'ai éteint manuellement et maintenant à chaque démarrage c'est le plantage assurer, avec comme bug, des écran bleu, vert, noir ou encore blanc (je suis sérieux), j'ai eu des messages sonores 3 bips qui retentissent à intervalle successif.
Mis à part ces bug le Mac ne démarre plus, il boot j'entends le son du démarrage, le disque dur s'allume et le Mac fini par planter après 2 barres de chargement à peine fini...

En cherchant sur des dizaines de forum français ou anglais si je comprends bien, le problème pourrait éventuellement provenir de la ram ou bien disque dur. Je pense qu'une réinstallation ne serait pas de refus et si c'est le cas je la ferais, j'ai déjà une sauvegarde de mes fichiers. Mais avant de conclure moi même car j'avoue ne pas être un expert je préfere avoir l'avis de connaisseur, pour ne pas me lancer dans quelque chose de perdu d'avance.

Ps : je n'ai pas le DVD d'installation.

Je vais essayé de mettre la photo du message d'erreur (Debugger called panic) dans la journée car j'écris actuellement ce post via mon iPhone.

Merci d'avance pour l'aide.

Cordialement

Première chose à faire (après éventuelle recherche du DVD d'origine (aux fins d'exécution d'Apple Hardware Test), démonter la barrette mémoire, nettoyer ses contacts soigneusement (à sec avec un chiffon doux ne retenant pas l'électricité statique, où, le cas échéant en imbibant légèrement le chiffon au trichloréthylène &#8230; Bien sécher ensuite), et la remettre en place, histoire de voir.

Cela dit, ça n'est pas l'endroit pour parler de ça, ton problème n'a que de très lointains rapports avec la bureautique. On déménage.

Bonjour,

Oui je me suis trompé de forum, j'ai en effet reposter dans Mac Os X.

Merci pour cette solution je vais essayé sa même si je l'ai déjà enlevé hier en changeant de port.

Cordialement