debutant cherche avec quoi se lancer

Nicky Larson a dit:
Je conseille le Java.

A quoi ça va servir d'apprendre le Python ou le Ruby à un non informaticien.
Surtout si il veut faire quelques jeux sympas.

Le Java c'est ne plus se préoccuper de la machine et programmer. Y a pas plus simple, plus complet et surtout autant documenté.

J'ajouterais que ce n'est pas avec le python ou ruby (qui sont néanmoins de très bon langage mais pas du tout adapté aux besoins du sieur) que vous ferez des applis comme aerith:
http://jroller.com/page/gfx?entry=aerith_a_very_cool_swing
Python me semblait plus immédiat pour débuter que Java (mais je ne suis un expert ni de l'un ni de l'autre, je peux donc me planter)

Après, quand t'as pigé les bases du dev, tu prends le langage que tu veux, en fonction de ce que tu veux développer, t'es pas obligé de tout faire dans le même langage ou de rester tout ta vie attaché au même.

Donc, oui java est sans doute mieux que Python pour faire des jeux ou des applis particulière.
Pour débuter et apprendre la programmation, Python me semble toujours bien.

Au fait, toi qui ouvrit ce fil, tu as choisi quoi ? (ça se trouve, t'es devenu entre temps un pro du, je ne sais pas moi, disons Cobol (pour rire) et tu lis tous ces avis tardifs en te disant : "ah les pauvres, s'ils savaient...")
 
J'ignorais complètement que l'ADC, le site d'Apple pour les développeurs, avait une librairie en ligne : c'est ici. Tout est en anglais…
 
PonkHead a dit:
Python me semblait plus immédiat pour débuter que Java (mais je ne suis un expert ni de l'un ni de l'autre, je peux donc me planter)

Après, quand t'as pigé les bases du dev, tu prends le langage que tu veux, en fonction de ce que tu veux développer, t'es pas obligé de tout faire dans le même langage ou de rester tout ta vie attaché au même.

Donc, oui java est sans doute mieux que Python pour faire des jeux ou des applis particulière.
Pour débuter et apprendre la programmation, Python me semble toujours bien.

Au fait, toi qui ouvrit ce fil, tu as choisi quoi ? (ça se trouve, t'es devenu entre temps un pro du, je ne sais pas moi, disons Cobol (pour rire) et tu lis tous ces avis tardifs en te disant : "ah les pauvres, s'ils savaient...")


ce thread date un peu, mais je suis entièrement d'accord : Python est très bien pour débuter la programmation :
il oblige à bien indenter, on peut aborder l'objet quand on est prêt, c'est facile à débugger car c'est du script, on peut faire des choses puissantes avec...

Par contre, je pense qu'un petit tour par le C ne fera de mal à personne, après l'épreuve du feu, du premier langage. :up:
 
Salut à tous
Allons bon, me voilà bien ! Après avoir hésité entre Smultron, SubEthaEdit et TextWrangler, j'ai opté pour le troisième (j'aime pas l'interface mais tant pis). Or maintenant mes premiers scripts Python sont devenus « illisibles » par TextWrangler alors qu'il les lisait de manière normale il y a quelques jours encore. Message d'erreur quand je sélectionne #! > Run :

TextWrangler a dit:
This file doesn’t appear to contain a valid ‘shebang’ line (application error code: 26304)

En désespoir de cause, j'ai ajouté #!/bin/bash mais rien n'y fait :nailbiting:
C'est certainement une question très bête — enfin pas trop j'espère :D — mais voilà… que faire ?
Comme d'hab', vos lumières seront les bienvenues :)
 
10827.jpg
 
CheepnisAroma a dit:
Salut à tous
Allons bon, me voilà bien ! Après avoir hésité entre Smultron, SubEthaEdit et TextWrangler, j'ai opté pour le troisième (j'aime pas l'interface mais tant pis). Or maintenant mes premiers scripts Python sont devenus « illisibles » par TextWrangler alors qu'il les lisait de manière normale il y a quelques jours encore. Message d'erreur quand je sélectionne #! > Run :



En désespoir de cause, j'ai ajouté #!/bin/bash mais rien n'y fait :nailbiting:
C'est certainement une question très bête — enfin pas trop j'espère :D — mais voilà… que faire ?
Comme d'hab', vos lumières seront les bienvenues :)

ou

#!/usr/bin/python


ouvre ton terminal svp un peu d'effort
:zen: