Débutant en C++ ayant besoin d'aide

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je débute en C++ et je fais donc des exercices de programmation basique

Dans l'un d'eux je dois gérer des comptes bancaires.
J'ai des problèmes avec une variable que j'ai nommée "titulaire" mais que Xcode me demande d'initialiser explicitement (quand je veux lui affecter la valeur c qui est le nom enregistré pour un compte donné)

ErreurC++.jpg


Le message d'erreur semble explicite (il veut que j'initialise titulaire), mais je ne comprends pas pourquoi, ni ce que je dois faire pour ça...

Toute idée, ou piste serait la bienvenue pour m'aider à avancer.

Un grand merci d'avance :up:
 
L'erreur se trouve sans doute dans ta classe "Client". Il doit manquer un constructeur par défaut qui est appelé lors que tu initialises ton objet "Compte". Normalement il peut être généré automatiquement par le compilateur, mais il vaut mieux souvent le définir explicitement. :zen:
 
Ben pour ce qui est de client.h, j'ai ça:

#ifndef Banque_client_h
#define Banque_client_h
#include <string>
#include<vector>
#include "personne.h"
class Compte;
using namespace std;


class Client: public Personne
{
private:
vector<Compte*> compte;
public:
Client(string n);
~Client();
void add_compte(Compte * c);
vector<int> get_comptes();
};


#endif
 
Ajoute un constructeur par défaut sans paramètre. De même si la classe est un peu complexe, il faut aussi prévoir de définir un constructeur de copie :

Client(const Client& src)

PS : pour la compréhension du code, des noms plus explicites que n ou s sont les bien venus :zen:
PS 2 : ne pas oublier les "const" dans les définitions des fonctions, ce n'est pas optionnel ...
 
Dernière édition:
Ok merci, je fais ça de suite

Effectivement, je reconnais que je devrais utiliser des noms plus explicites.