Débutant en C++ ayant besoin d'aide

ok merci, je vais tester ça et je te dirai si ça résout les problèmes de plantage de mon application compilée
 
Le Terminal me renvoie une erreur:

PenduQt.app: is a directory


J'ai recommencé en ouvrant le package de l'app pour aller désigner PenduQT qui se trouve dans le sous-dossier /Contents/MacOS

Cette fois, l'application se lance mais plante toujours et dans le Terminal je vois que la commande saisie renvoie:
0
Floating point exception: 8
 
Dernière édition:
C'est bien ce qui figure dans le crash.log... mais je n'ai aucune division dans mon code!

Je pensais plutôt au fait qu'il ne trouvait pas une library et qu'une fonction se trouve remplacée par un (NULL) quelque part. J'avais espoir que ta piste résolve ça

(d'autant que lorsque je lance le programme depuis Qt en lancant la compilation, tout se passe bien)

Je vais continuer à chercher sur Google, car j'ai trouvé des tas de discussions avec des cas similaires (liés à l'usage de library de Qt), mais pas encore trouvé de solution qui fonctionne à tous les coups
 
Comme ton programme est une appli .app tu peux utilser open pour le lancer. Et essaye de avec un:
DYLD_FRAMEWORK_PATH=/Users/remy/Qt/5.3/clang_64/lib open PenduQT.app
Dans le terminal.
 
Ca marche!

Merci :up: