débutant imovie... et idvd!

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
48
la réunion
bon, vous allez vous marrer, il parait que imovie est super simple... mais j'y arrive pas!

en fait c'est tout con, j'ai importé des scènes d'une cassette dv et d'autres d'une autre.
j'ai donc deux "projets".
super.

mais j'aimerai avoir des séquences des deux importations dans idvd.

alors ceque je fais c'est que j'exporte les images désirées du projet 1 en un film dv, les images du 2 en en deuxième film dv... mais ça me parait un peu beaucoup d'étapes alors que le passage de imovie à idvd est censsé être simple.

un indice?

merci beaucoup!

Donc, tu as deux films. Tu mets tes deux .mov dans ton projet i dvd et hop c'est fini !
Cherche un peu et te complique pas la vie !
Regardes aussi l'aide idvd très très bien faite qui va t'apporter toutes , je dis bien toutes, les réponses à tes questions !

Mais, il est vrai que ça prends un peu de temps !
Courage, je fuis !

Bon, on recommence :

1) dans iMovie, dans chaque projet tu montes le film (ta "séquence") comme tu le souhaite dans la "timeline" en bas de l'écran.
-> Si j'ai bien compris, c'est déjà fait.
pas besoin de les exporter en .dv !

2) Tu cherches avec le Finder les dossiers ou sont enregistrés tes "projets". Quand tu trouves le dossier de ton projets, ouvre-le, et tu devrais voir un fichier "nom_de_ton_projet.mov".

2.b) Tu fais pareil avec le second projet.

3) Tu ouvres iDVD, et glisse chacun des deux fichiers "nom_de_ton_projet.mov" sur iDVD : et voilà :)
Tu n'a plus qu'a choisir l'habillage de ton DVD et à graver :)
Tu auras 2 films différents à choisir dans le menu du DVD.