debutant, je dois installer Panthere et garder OS 9.1

kamadji

Membre confirmé
25 Juin 2004
16
0
42
Laval (Mayenne-53-)
Bonjour,

j'ai déjà installer des 10 aines de fois windows, mais installer Panthere (10.3) sur un Powerbook G4 tout en gardant le Mac OS 9.1 (car mon boss ne dispose pas des mises a jour d'archicad) me semble impossible.

J'ai peur de perdre les connexions rezo (internet par le rezo) et leur fichiers...

des conseils ?

merci
 
oui tu as raison d'avoir peur :D
oui tu vas perdre tes preferences reseaux, (mais ça c'est pas mechant, cela se reconfigure vite ;) ) oui tu va perdre macos9 il te faudra le reinstaller après
et pareil pour le contenu de ton disque, installer macosX sur un macos9 c'est comme passer de win 3.1 a w2k... c'est dire :siffle:
quelles sont tes solutions de sauvegarde ?

quel est le modèle de G4, il faudrait aussi vérifier les programmes internes ;)
 
naas a dit:
oui tu as raison d'avoir peur :D
oui tu vas perdre tes preferences reseaux, (mais ça c'est pas mechant, cela se reconfigure vite ;) ) oui tu va perdre macos9 il te faudra le reinstaller après
et pareil pour le contenu de ton disque, installer macosX sur un macos9 c'est comme passer de win 3.1 a w2k... c'est dire :siffle:
quelles sont tes solutions de sauvegarde ?

quel est le modèle de G4, il faudrait aussi vérifier les programmes internes ;)

Merci pour votre réponse. C'est bon pr le rezo, j'ai noté la config sur papier. Pour les fichiers, il n'y a que 2,5 Go d'utilisé sachant que ca comprend l'OS et les logiciels. Niveau logiciel l'install devrait pas etre trop longue (juste archicad, photoshop et un autre soft). Pour la sauvegarde ca se fera pas rezo je pense.

Par contre qu'appelez vous programmes internes ? je ne sais pas quel model de G4 je possede ya rien marqué dessus a part powerbook G4...je sais juste qu'il date de 2 ou 3 ans.
Je vais parler de tout ca au boss et je vous repose mes questions
:up:

merci !
 
Pour compléter la réponse de naas, tu es obligé de partitionner ton disque dur en 2 pour pouvoir booter sous 9 ou sous X. Tu auras donc une partition 9, et une sous X.
Pour le partitionnement, il te faut reformater ton disque dur au moment de l'installation. Par conséquent, tes données seront perdues et tu dois les sauvegarder...

Si tu nous envoies les captures d'écran de tes réglages réseau, on pourra t'aider à les entrer sous X... Mais il n'y a pas que ces réglages qui seront perdus. Pense donc bien à vraiment tout sauvegarder (je pense aux bases d'e-mail que l'on oublie souvent, aux fichiers d'enregistrement de logiciel dont on a perdu le numéro de licence, etc.).
 
kamadji a dit:
je ne sais pas quel model de G4 je possede ya rien marqué dessus a part powerbook G4...je sais juste qu'il date de 2 ou 3 ans.
Pour connaître le modèle de PB, Menu Pomme > A propos de cet ordinateur. Dis-nous ce que tu vois...