Débutant sur mac a besoin d'aide

Zobel

Membre confirmé
20 Juin 2006
12
2
48
Bonjour à tous,

J'ai switché il y a 2 semaines sur un macbook, et suis un véritable débutant sur mac OS X.
Ce n'est peut-être qu'un petit problème, mais je n'arrive pas à le régler.
Voilà, je n'arrive pas à éteindre mon mac :heu:
Ca a commencé lorsque j'ai annulé la copie de fichiers provenant d'une clé USB. L'icône Macintosh HD a disparu. Et je ne peux plus éjecter mon DVD.
Je voudrais bien pouvoir redémarrer mon ordi...
Il n'y a pas de RESET sur un mac?

Merci d'avance pour votre aide.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

quel modèle de Mac ? En général en appuyant longuement sur l'interrupteur cela doit éteindre l'ordinateur.

C'est un macbook 1.83 GHz avec pour l'instant 512 ram.
Appuyer longtemps sur éteindre ne marche pas.
Pour l'instant, ordi bloqué sur éjecter DVD (la roue mulicolore tourne à l'infini)

mais le finder à planté suite au probleme avec ta clé usb :)

relance ton finder fait : Pomme + alt + esc va sur Finder et relance le! normalement tout va redevenir bon :)

sinon comme ntx en parle
en appuyant longuement sur l'interrupteur cela doit éteindre l'ordinateur. mais c'est pas super bon de faire ca tout le temps la c'est juste le Finder qui a planté sa arrive quelques fois :siffle:

Edit

Zobel a dit:
C'est un macbook 1.83 GHz avec pour l'instant 512 ram.
Appuyer longtemps sur éteindre ne marche pas.
Pour l'instant, ordi bloqué sur éjecter DVD (la roue mulicolore tourne à l'infini)
normalement c'est sur que cela marche appuye fort et sans arreter jusqu'a que ton book soit mort

Pour relance le finder, il y a aussi Menu Pomme > Forcer à quitter. Tu sélectionnes le finder (le bouton "Forcer à quitter" se transforme en "Relancer").

Sinon, en ce qui concerne le bouton pour l'éteindre, tu dois en effet ne pas appuyer assez longtemps dessus. Je n'ai jamais vu un ordinateur qui ne s'éteignait pas en appuyant sur le bouton.

Oui c'est le Finder qui a planté, mais il ne veut pas se relancer.
Pour l'interrupteur, peut-être que je n'ai pas appuyé assez longtemps sans m'arréter.
J'essaie ce soir, là je suis au boulot, sur mon PC.
J'avais réussi à éteindre l'écran(tout noir) mais il se rallume dans le même état.
Au mieux l'ordi se met en veille (LED blanche s'allume... s'éteint... s'allume...).
Ce sont mes 1ers message sur le forum. Vous répondez vite, c'est cool, merci. :)

• J’aime
Réactions: Paradise
Zobel a dit:
Oui c'est le Finder qui a planté, mais il ne veut pas se relancer.
Pour l'interrupteur, peut-être que je n'ai pas appuyé assez longtemps sans m'arréter.
J'essaie ce soir, là je suis au boulot, sur mon PC.
J'avais réussi à éteindre l'écran(tout noir) mais il se rallume dans le même état.
Au mieux l'ordi se met en veille (LED blanche s'allume... s'éteint... s'allume...).
Ce sont mes 1ers message sur le forum. Vous répondez vite, c'est cool, merci. :)

oui normal si tu as appuyé pas longtemps (il passe en mode veille..) donc tout est normal en tout cas! ;)

reste appuyé sur le reset jusqu'a que ton book s'éteint

tiens nous au jus pour tout ca :up: content de t'avoir aidé :D