Débutant sur Mac question OS X G4

Dreamland

Membre enregistré
7 Juin 2012
2
0
50
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Mac min G4 1.5Ghz avec 1Go, il fonctionne très bien sous OS X 10.5.8.

Mon problème est que je possède pas de cd d'installation d'OS.
Donc si un jour je suis amené à devoir réinstaller le système, cela va me poser un problème.

Ma premier question qu'elle est la derniere version OS X compatible avec cette config ?

Ma deuxième question sur le site d'apple on ne peut acheter au minimum que la snow Leopard, cette version est-elle compatible avec le G4 et est-ce un système complet ou seulement une mise à jour nécessitant une version antérieure ?

Ma dernière question dans le cas ou snow Leopard n'est pas compatible G4, ou puis je trouver, ou à qui puis je acheter une version Mac OS compatible.

Désolé si ces questions semblent idiotes, mais je ne trouve pas de réponse.

Merci ...
 
dernier système compatible : mac os x 10.5.8
snow léopard n'est pas compatible
tu peux le trouver en occasion sur ebay, leboncoin ... Prends uniquement un CD "noir" avec un "X" dessus !
 
dernier système compatible : mac os x 10.5.8
snow léopard n'est pas compatible
tu peux le trouver en occasion sur ebay, leboncoin ... Prends uniquement un CD "noir" avec un "X" dessus !

Pas mieux. ;)
C'est la version de 10.5 dite universelle
En image :
osx-leopard-outofthebox.jpg
image.php
 
Bonjour et merci pour vos réponses, je comprends mieux la subtilité entre les cd gris et noirs.

Je viens de commander une version OS X 10.5 dans les petites annonces du forum :)

J'ai encore quelques questions au sujet du mac mini.

- pouvez vous me dire la quantité de mémoire max qu'est capable de gérer le G4 ?

- cette limite est-elle dû à l'architecture du processeur ou à l'OS ?

- le fait d'avoir acheté un CD OS X original (occasion), fait-il office de licence officielle ?

- Les DVD 10.5 de Mac Os sont-elles toutes forcement G4/Intel ?

Merci et bonne journée
 
Bonjour et merci pour vos réponses, je comprends mieux la subtilité entre les cd gris et noirs.

Je viens de commander une version OS X 10.5 dans les petites annonces du forum :)

J'ai encore quelques questions au sujet du mac mini.

- pouvez vous me dire la quantité de mémoire max qu'est capable de gérer le G4 ?

- cette limite est-elle dû à l'architecture du processeur ou à l'OS ?

- le fait d'avoir acheté un CD OS X original (occasion), fait-il office de licence officielle ?

- Les DVD 10.5 de Mac Os sont-elles toutes forcement G4/Intel ?

Merci et bonne journée

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes question, néanmoins, je peut te dire que:
1) À en croire ce que disent ces messieurs, il n'est pas possible de mettre plus de 1Go car il n'y a qu'un slot...

2)La limite de mémoire est du à l'architecture (matérielle) et non pas à l'OS (logiciel)

4)Oui, si tu as une version officielle comme décrit plus haut, tu pourras l'utiliser sur PPC et Intel.
 
Je suis pas sûr que le DVD soit utilisable également sur un Mac Intel ... A verifier.