Débuter avec un mac 24 ou 21

Tout dépend des retours quant à la nouvelle dalle (mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle était bonne) et de ton besoin d'avoir un écran plus grand.

Perso, j'opterais plutôt pour le nouveau modèle , mais encore une fois, as-tu besoin d'avoir plus d'espace sur ton bureau pour du montage vidéo ou autres activités?

EDIT : en revanche, seulement 4 ports USB dont 2 sur le clavier ... ce n'est vraiment pas beaucoup et la capacité du disque dur est inférieure également ... du coup, je ne sais plus.

Je suis dans le même cas que toi et je n'arrête pas de fréquenter les forums depuis avant hier pour trouver l'argument qui va me décider.... dur dur !!

Je pansais prendre de l'occaz mais franchement les prix des vendeurs sont délirant :eek:
voila si l'un de vous peux me faire une proposition raisonnable:up:

sinon je prends du neuf

Bah sur le refurb ou en magasin (donc neuf) , un mac "ancienne génération" sera toujours garanti un an et il y aura toujours la possibilité de prendre un AppleCare.

Attention quand même au décompte des ports USB. Ceux du clavier (pour sa version filaire, puisqu'absents de la version BT. Stupide d'ailleurs de livrer avec ce clavier sans pavé numérique et sous dimensionné, mais c'est un autre débat...) n'ont pas la même puissance que ceux présents directement sur la carte mère, derrière la machine. On ne peut y brancher de périphériques gourmands, du genre disques durs externes, graveurs et autres appareils photos (sauf si vous avez 2 photos à charger. Si c'est plutôt 500... oops).

Le débit des ports USB, c'est bien, leur accessibilité, c'est aussi important.

Pour brancher vite fait mon iPhone, iPod, appareil photos, clé USB, avoir ça à portée de main sur mon clavier plutôt que de devoir chercher derrière la machine, ce n'est pas rien.

Sur les vendeurs d'occasion, je suis d'accord, ils délirent pour la plupart. Ils calculent leurs prix par rapport à leur prix d'achat alors que ça ne veut plus rien dire quand on voit à quel prix sortent les nouveaux modèles.
Un ordinateur est tout sauf un investissement rentable, mais beaucoup ne veulent pas l'admettre.
Vendre un 24" 1300 ou 1400€, c'est n'importe quoi.

Ouf enfin quelqu un de censé, je sais pas si beaucoup d' iMac se vendent en ocaz ? Mais la faible écart de prix, je penses franchement prendre du neuf, maintenant c est entre les cartes ATI ou la G force !

bonsoir,

j'ai un Imac 24 casi neuf je l'ai acheté en septembre

2,95ghz avec 4go de ddr3 650go de disque dur g force GT 120

mac os x léopard ,

je le cède à 1050€

si sa vous intéresse n hésiter pas a me contacter .