decalage heure entre entourage et ical

bernard6756

Membre confirmé
11 Août 2011
11
0
69
bonjour ,

utilisant les services du calendrier entourage , en voulant synchroniser par cal sur mon iphone systématiquement il décale de deux heures sur ical mettant les rdv inscrits sur entourage a 10h par exemple a 8 sur ical
y a t'il une solution ??
j'ai bien désactivé heure locale dans calendrier sur réglage de l'iphone

Est-ce que tu as bien réglé les fuseaux horaires dans les préférences système du Mac, dans les réglages de l'iPhone et dans les préférences d'Entourage sur le même lieu ?

Chez moi, tout est sur "Paris" et je n'ai pas de souci particulier (du moins pas ce problème là) dans les synchros de calendriers.

Assure-toi aussi d'avoir bien fait les mises à jour de Mac OS X (et d'Office) car il y avait un souci dans les fuseaux horaires, qui a été corrigé par les mises à jour (mais il y a déjà pas mal de temps). Au besoin, si le mal persiste, précise toujours de quelle version de Mac OS X il s'agit (ta configuration est sur "Autres")...

merci Aliboron pour ta réponse ,
j'ai bien en fuseau horaire
MAC : Europe centrale
Entourage sur Paris
et I Cal : non gestion des fuseaux horaires

en fait le problème se pose entre entourage et I Cal mais pas entre I Cal et l'iphone ou ca se passe bien

j'ai fait des tas d'essai et lorsque je procede a l'importation de entourage par I cal il le met sous entourage 2 par exemple et la pas de décalage horaire mais je me retrouve avec deux calendriers entourage sur i cal avec les mêmes événements mais décalés de 2 heures
voila si quelqu'un peut avoir une explication et une solution...

j'ai fait des tas d'essai et lorsque je procede a l'importation de entourage par I cal il le met sous entourage 2 par exemple et la pas de décalage horaire mais je me retrouve avec deux calendriers entourage sur i cal avec les mêmes événements mais décalés de 2 heures
J'ai un peu de mal à suivre. Assure-toi que tout tes logiciels (Mac OS X et Office) sont bien à jour (tu ne donnes pas d'indications à ce sujet). Désactive la synchronisation dans Entourage, supprime tous tes calendriers "parasites" et n'en garde qu'un, par exemple celui d'Entourage qui, si j'ai bien compris, te sert de source. Ensuite, remets en route la synchro d'Entourage qui va te demander que faire et tu lui dis de recopier celui d'Entourage.

Logiquement, ça devrait te permettre de résoudre la problème… au moins jusqu'à la prochaine fois, car les synchronisations de calendrier, ça n'est pas toujours bien fiable.

J'ai un peu de mal à suivre. Assure-toi que tout tes logiciels (Mac OS X et Office) sont bien à jour (tu ne donnes pas d'indications à ce sujet).oui c'est fait Désactive la synchronisation dans Entourage, supprime dans ICAL je suppose tous tes calendriers "parasites" et n'en garde qu'un je suppose que tu es dans ce cas sur ICAL , par exemple celui d'Entourage qui, si j'ai bien compris, te sert de source. Ensuite, remets en route la synchro d'Entourage qui va te demander que faire et tu lui dis de recopier celui d'Entourage. oui en théorie c'est bien sur faisable et j'obtiendrai bien le calendrier d'entourage de base qui me sert de source sauf qu'il sera décalé de deux heures sur ICAL et donc sur l'iphone . ce qui est surprenant c'est quand j'importe manuellement le calendrier d'entourage par ICAL il le stocke sous entourage 2ou 3 ou suivant fonction de ceux existants mais que ceux ci ne sont pas décalés en heure il n'y a que celui de base qui est décalé.

Logiquement, ça devrait te permettre de résoudre la problème… au moins jusqu'à la prochaine fois, car les synchronisations de calendrier, ça n'est pas toujours bien fiable... c bien dommage ... dans ce cas faut il plutôt investir dans outlook s'il est plus fiable ?? comme je m'en seers pour le boulot je ne voudrai pas me poser trop de questions ... qu'en penses tu??
merci pour tes réponses
Bernard