J'ai un peu de mal à suivre. Assure-toi que tout tes logiciels (Mac OS X et Office) sont bien à jour (tu ne donnes pas d'indications à ce sujet).oui c'est fait Désactive la synchronisation dans Entourage, supprime dans ICAL je suppose tous tes calendriers "parasites" et n'en garde qu'un je suppose que tu es dans ce cas sur ICAL , par exemple celui d'Entourage qui, si j'ai bien compris, te sert de source. Ensuite, remets en route la synchro d'Entourage qui va te demander que faire et tu lui dis de recopier celui d'Entourage. oui en théorie c'est bien sur faisable et j'obtiendrai bien le calendrier d'entourage de base qui me sert de source sauf qu'il sera décalé de deux heures sur ICAL et donc sur l'iphone . ce qui est surprenant c'est quand j'importe manuellement le calendrier d'entourage par ICAL il le stocke sous entourage 2ou 3 ou suivant fonction de ceux existants mais que ceux ci ne sont pas décalés en heure il n'y a que celui de base qui est décalé.
Logiquement, ça devrait te permettre de résoudre la problème
au moins jusqu'à la prochaine fois, car les synchronisations de calendrier, ça n'est pas toujours bien fiable... c bien dommage ... dans ce cas faut il plutôt investir dans outlook s'il est plus fiable ?? comme je m'en seers pour le boulot je ne voudrai pas me poser trop de questions ... qu'en penses tu??
merci pour tes réponses
Bernard