Décalage son à l'export - iMovie 4

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Judock
  • Date de début Date de début

Judock

Membre confirmé
25 Septembre 2003
55
0
Un ami dont je suis la hotline ;-) a un problème son.
Dans iMovie 4 : il exporte sur bande un montage de 1 heure sur bande et le son semble se décaler vers la fin de la bande. Le problème ne semble pas se poser au début. C'est très embêtant. Il n'avait apparemment pas le problème avec la version 3.
Avez-vous déjà constaté cela ?

Macos 10.3.8, iMovie 4.

Une autre question tant que j'y suis :
quelle est la durée maximale qu'idvd peut encoder avec une qualité acceptable ? 2 heures, est-ce trop ?
Mon ami peut enregistrer avec un enregistreur DVD de salon 2 heures de montage avec une qualité soi-disant suffisante... Et j'aimerais lui faire la même chose avec menu et iDVD. mais 2 heures cela me semble beaucoup...

Merci d'avance.
 
Judock a dit:
Eh ben personne peut m'aider ?
C'est pourtant urgent !

Merci d'avance pour votre aide...

angel-smiley-015.gif
Bonjour, dans la 2eme barre bleue juste au dessus tu as une fonction Recherche très efficace. 9a peu t'aider surtout pour iDvd :up:
 
bonjour

la desynchronisation est prevue pour imovie lorsque la capture excede 30 minutes.il faut,si je me souviens bien,passer le son dv de 16 a 32khz
 
Yep !

pour la durée iDVD, apparemment 1H30 c'est le maxi. Plus ça dégrade. A tester donc.

Pour la désynchronisation, désolé mais vos réponses ne sont pas très claires...
Que dois-je faire ?

Thanx
 
Bonjour,
La réponse de toyo comporte une confusion.Il faut effectivement enregistrer avec de l'audio à 16bits,le 12bits peut entrainer une dsynchro pour un montage un peu long.Celà m'est arrivé,à la suite d'une inattention lors du transfert d'une cassette pour montage sur un SONY DHR-1000B où l'audio était sur 12 bits.(Voir l'aide iMovie :"AUDIO amélioration de la qualité.)Etant sous iMovie 5 j'ai recapturé les séquences et ai extrait l'audio pour remplacer le son défaillant ,là où c'était nécessaire. ;)
 
Judock a dit:
Yep !

pour la durée iDVD, apparemment 1H30 c'est le maxi. Plus ça dégrade. A tester donc.

Pour la désynchronisation, désolé mais vos réponses ne sont pas très claires...
Que dois-je faire ?

Thanx

Megamalmer_ut_smile.gif
Bon puisque tu restes dans la mouise je vais essayer de t'aider. Moi iMovie je l'ai mis à la poubelle parce qu'il ne m'apporte RIEN. voici comment je procède. Il est vrai que je n'ai pas encore de camescope, mais quand j'aurai un peu de sous en fin d'année peut-être je m'offrirai un compact parce que je ne veux pas faire le m'as-tu pas vu !!! , mais avec le 3 CG ou mieux. Et pour l'instant je me contente de la fonction caméra de mon appareil numérique Sony Cybre-shot 5.0 méga pixels avecle quel je fais de belles choses. Ceci dit voici comment je procède :

1° Pour les clips vidéos. Ils sont donc en MPEG-1 Multiplexé. Je les passes par BDEMUX qui me donne deux fichiers un .mlv pour l'image et un .mla pour le son.

Le fichier en .mlv, si l'image se révèle trop sombre, je le passe par Final Cut Express (FCE), ce qui permet de modifier la luminosité, la netteté, la désaturation etc et je l'exporte en séquence Quick Time en DVCPRO5O/PAL qualité maximum Format 720X480, 25 images seconde en .mov. Si je ne passe pas par FCE je charge directement le fichier en .mlv dans Quick Time Pro (QTP).

Le fichier en .mla pour le son je le charge dans Amadeus et je l'enregistre aussitôt en .mp3 et je le charge dans QTP.

J'ai donc dans QTP les deux fichiers en .mlv ou .mov (image) et .mp3 (son) Je sélectionne tout sur le fichieren .mp3 et je le copie. Je déselectione tout sur le fichier en .mlv et j'ajoute à l'echelle le copier son. Ensuite j'exporte le fichier complet en .mlv ou .mov en Séquence vers QT format image DVCPRO5O/PAL Format 720X480, Qualité maximum, 25 images seconde et pour le son Compresseur Audio MPEG-4 fréquence 48 Khz et dans l'option compression Compresseur AAC (faible complexité et toujours 48 Khz.

Pour les photos, si elles n'ont pas besoin de retouches complexes,je les charges dans iPhoto. Sinon je leur fais faire un petit tour préalable par PhotoShop. Ensuite dans iPhoto je crée un diaporama 4 secondes d'intervalle photo effet Ken Burn ou non etc généralement sans la son car je préfère souvent y ajouter le son des clips vidéo correspondants.
Et j'exporte en séquence QT format 720X480 en .mov évidemment. Je reprends ensuite le .mov sous QTP, j'y ajoute le son en .mp3 et j'exporte comme les clips vidéo

Tout cela est donné à becter à iDvd qui ne me fait aucun problème, avec dans les prefs Performance optimale et encodage d'arrière plan. je viens de faire un DVD de 3 Go sous iDvd, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire de plus gros, mais je pense qu'il les fera très bien jusqu'a 4,7 Go et même en Qualité optimale.

Voilà j'ai été très long mais vu le nombre d'âmes en peine avec iDvd, je crois que c'est utile !! bien à vous tous. :up:

highfive_1.gif
P/S les ACCROS ne venez pas me chercher des noises avec le format PAL 720X576 !! C'est bien ce que m'indique QT sur les fichiers exportés en DVCPRO5O/PAL, mais en fait une mesure des diagonales sous QT à l'écran me montrent que l'export est plus près du 720X480 que du 720X576. Et de plus le 720X480 a le gros avantage d'être à l'aise en 16/9 et en 4/3. :up:
 
Merci Chaucrin, j'ai exporté en QT 16 bits les plans décalés. J'ai réimporté cela sans mon montage et ensuite, je l'ai couché sur bande.
Ce n'était plus décalé ! Ouf !
C'est donc certainement cette histoire de 16 bits. Je vais creuser un peu, car ce n'est pas moi qui ai tourné...


Tibule : je trouve ça bien compliqué. Moi j'utilise ma cam. Peut-être ta longue explication servira à d'autres... Merci en tous cas de la peine...

Apparemment 1H30 d'encodage, reste correct. De toute façon, iDVD n'accepte pas plus de 2H.

@+ et merci
 
Judock a dit:
Merci Chaucrin, j'ai exporté en QT 16 bits les plans décalés. J'ai réimporté cela sans mon montage et ensuite, je l'ai couché sur bande.
Ce n'était plus décalé ! Ouf !
C'est donc certainement cette histoire de 16 bits. Je vais creuser un peu, car ce n'est pas moi qui ai tourné...


Tibule : je trouve ça bien compliqué. Moi j'utilise ma cam. Peut-être ta longue explication servira à d'autres... Merci en tous cas de la peine...

Apparemment 1H30 d'encodage, reste correct. De toute façon, iDVD n'accepte pas plus de 2H.

@+ et merci

reiter.gif
A propos de la complication de mon post, parlons plutôt d'expertise ou de complexité à la limite, mais pour moi c'est une suite de process qui sont devenus automatiques. Maintenant au sujet d'iDvd depuis mon dernier post j'ai gravé avec iDvd un DVD de 3,29 G0 en qualité optimale donc pas de Performance optimale ni d'encodage d'arrière plan, donc, comme je l'ai dit dans le post précédent je pense si besoin est y mettre 4,7 G0. Ma question 4,7 G0 ça correspond à combien de temps d'enregistrement pour toi ? :confused:
 
Merci.
C'est bien ma question : quelle est la durée maximale de vidéo à une qualité très acceptable su un DVD de 4,7 Go ?