Judock a dit:
Yep !
pour la durée iDVD, apparemment 1H30 c'est le maxi. Plus ça dégrade. A tester donc.
Pour la désynchronisation, désolé mais vos réponses ne sont pas très claires...
Que dois-je faire ?
Thanx
Bon puisque tu restes dans la mouise je vais essayer de t'aider. Moi iMovie je l'ai mis à la poubelle parce qu'il ne m'apporte RIEN. voici comment je procède. Il est vrai que je n'ai pas encore de camescope, mais quand j'aurai un peu de sous en fin d'année peut-être je m'offrirai un compact parce que je ne veux pas faire le m'as-tu pas vu !!! , mais avec le 3 CG ou mieux. Et pour l'instant je me contente de la fonction caméra de mon appareil numérique Sony Cybre-shot 5.0 méga pixels avecle quel je fais de belles choses. Ceci dit voici comment je procède :
1° Pour les clips vidéos. Ils sont donc en MPEG-1 Multiplexé. Je les passes par BDEMUX qui me donne deux fichiers un .mlv pour l'image et un .mla pour le son.
Le fichier en .mlv, si l'image se révèle trop sombre, je le passe par Final Cut Express (FCE), ce qui permet de modifier la luminosité, la netteté, la désaturation etc et je l'exporte en séquence Quick Time en DVCPRO5O/PAL qualité maximum Format 720X480, 25 images seconde en .mov. Si je ne passe pas par FCE je charge directement le fichier en .mlv dans Quick Time Pro (QTP).
Le fichier en .mla pour le son je le charge dans Amadeus et je l'enregistre aussitôt en .mp3 et je le charge dans QTP.
J'ai donc dans QTP les deux fichiers en .mlv ou .mov (image) et .mp3 (son) Je sélectionne tout sur le fichieren .mp3 et je le copie. Je déselectione tout sur le fichier en .mlv et j'ajoute à l'echelle le copier son. Ensuite j'exporte le fichier complet en .mlv ou .mov en Séquence vers QT format image DVCPRO5O/PAL Format 720X480, Qualité maximum, 25 images seconde et pour le son Compresseur Audio MPEG-4 fréquence 48 Khz et dans l'option compression Compresseur AAC (faible complexité et toujours 48 Khz.
Pour les photos, si elles n'ont pas besoin de retouches complexes,je les charges dans iPhoto. Sinon je leur fais faire un petit tour préalable par PhotoShop. Ensuite dans iPhoto je crée un diaporama 4 secondes d'intervalle photo effet Ken Burn ou non etc généralement sans la son car je préfère souvent y ajouter le son des clips vidéo correspondants.
Et j'exporte en séquence QT format 720X480 en .mov évidemment. Je reprends ensuite le .mov sous QTP, j'y ajoute le son en .mp3 et j'exporte comme les clips vidéo
Tout cela est donné à becter à iDvd qui ne me fait aucun problème, avec dans les prefs Performance optimale et encodage d'arrière plan. je viens de faire un DVD de 3 Go sous iDvd, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire de plus gros, mais je pense qu'il les fera très bien jusqu'a 4,7 Go et même en Qualité optimale.
Voilà j'ai été très long mais vu le nombre d'âmes en peine avec iDvd, je crois que c'est utile !! bien à vous tous.
P/S les ACCROS ne venez pas me chercher des noises avec le format PAL 720X576 !! C'est bien ce que m'indique QT sur les fichiers exportés en DVCPRO5O/PAL, mais en fait une mesure des diagonales sous QT à l'écran me montrent que l'export est plus près du 720X480 que du 720X576. Et de plus le 720X480 a le gros avantage d'être à l'aise en 16/9 et en 4/3.
