décalage sous skype

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
salut
je suis ennuyé sous skype par un petit décalage (un echo ) lors des conversations
bon c'est léger mais du coté de ma copine c'est important
y a t il un réglage spécial que je n'aurais pas vu ?
jai regardé dans les préférences son mais rien
merci

Dans le même genre, j'ai constaté un échos qui s'accroit au fur et à mesure que la conversation dure. Quand ca devient trop pourri, je raccroche et je re-téléphone :mouais:
Z'avez ce genre de soucis aussi ?

OlivierL a dit:
Dans le même genre, j'ai constaté un échos qui s'accroit au fur et à mesure que la conversation dure. Quand ca devient trop pourri, je raccroche et je re-téléphone :mouais:
Z'avez ce genre de soucis aussi ?

vous utilisez quoi comme produit pour parler et écouter? Si vous utilisez un micro externe et des enceintes externes: cherchez pas.

Solution: casque ou combiné USB.

Quant à l'écho qui s'accroit, c'est possible et peut-être du à la bande passante qui déforme le son. Enfin, Skype est gourmand en ressources processeur, si votre config est un peu légère= monotache (ou presque sur mon iBookG4 800)

j'utilise un IMAC G5 avec isight et micro intégrés
chez moi le décalage est léger et je l entend à peine (juste en bruit de fond mais c'est quand meme génant)
chez ma copine par contre qui est sur un vieux pc pourri elle arrive pas à parler à cause de l'écho
je cherche les réglages
merci si quelqu'un sait de quoi ca peut venir

Mais vous avez essayé comme ZRXolivier te l'a dit , en utilisant un casque?
Car si vous vous écouté sur des enceintes externes c'est normal d'avoir un écho désagréable!!!

Une autre astuce toute simple tournez les bafles de vos ordinateurs dans le sens opposé (pas vers vous), cela aide beaucoup pour la suppréssion de l'écho et cela coûte ...0 euros :D

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
d'accord je vais voir pour prendre un casque en usb
mais je vois pas bien pourquoi c'est normal car les haut parleurs du mac devraient uniquement me rendre le son de ma correspondante mais pas le son de ma voix
si je prends le casque je n'aurais que le son de ma copine pas le mien
je vais essayer mais ma copine a un casque et micro et elle a le meme souci en pire

bucheron74 a dit:
mais je vois pas bien pourquoi c'est normal car les haut parleurs du mac devraient uniquement me rendre le son de ma correspondante mais pas le son de ma voix
je vais essayer mais ma copine a un casque et micro et elle a le meme souci en pire

Pour ta copine, ça peut venir du casque lui même.
J'utilise un combiné Skype et j'ai pas de soucis. Par contre, sur une oreillette Bluetooth... c'est pas top (mais je pense que ça vient de l'oreillette).

Autre prob. possible, le micro étant au centre des HP, ça peut aussi créer un effet larssen.

bucheron74 a dit:
tout d'abord avant de prendre un casque en usb ou autres technologies , prends un bon vieux casque que t'as eu en achetant un balladeur , tu dois bien avoir ça qui traine dans un placard?
Et tu le branches dans la sortie casque de ton mac , ok?
Pas besoin de micro pour l'instant , celui intégré à ton mac te suffit!!!
Tu dis à ta copine de faire pareil.
Et essayez comme ça.

Il faut que vous 2 ayez un casque pas un seul parce que tu m'étonnes que ça doit etre pire...

En fait si t'as pas de casque et tu te sers du microphone intégré , ta copine parle...
T'imagines sa petite voix qui passe par son PC qui traverse tous les cables ADSL et qui enfin arrive dans tes enceintes...
Tu comprends qu'entre le moment où elle parle et le moment où tu l'entends , il y a un décalage...
Sa voix sors alors de tes enceintes mais bien évidemment est également reprise par ton microphone intégré qui se situe à côté...
Ca fait donc le chemin inverse , encore un décalage pour réarriver aux oreilles de ta copine...
Et c'est ça qui donne cet écho!!!

C'est clair?
Enfin essayer avec 2 casques et donnez de vos nouvelles!!!

merci pour tes explications super claires dignes d'un membre émérite
il fallait y penser
en effet le son des enceintes se mélange à ma voix comme tous les bruits ambiants
ce qui lui reviens dans les oreilles en écho, mon écho vient du fait qu'elle a aussi des enceintes et non pas un casque comme je disais.L'echo est leger chez moi car son micro est plus éloigné de ses enceintes alors que moi il est à coté.
pour le décalage du son par contre la distance ne devrait pas influer car le téléphone sous ip de la live box meme pas encore au point ne fait pas ca mais tes conseils vont deja régler l'écho merci bien
l'idéal est donc pour elle d'avoir un casque et micro pour canaliser la sortie sonore et lempécher de revenir dans le micro
autrement avec ta configuration comment trouves tu le son ?

Ben dans cette config (microphone intégré + casque) , le son est loin d'être phénoménal mais reste néanmoins correct!!!
Ensuite je ne suis pas du genre très loquace au téléphone (enfin sur skype) donc je ne reste pas des heures durant mais cela me convient tout à fait pour mon utilisation :up: et surtout , les communications sont gratos!!!

Ensuite l'achat de produits dédiés (téléphones compatibles , etc...) améliore la qualité audio à ce qu'on dit mais je n'ai jamais testé...

En tout cas content d'avoir pu t'aider.