Déception Imac Plantage a repetition

fly80

Membre enregistré
22 Août 2009
8
0
Sud
bonjour,

utilisateur depuis peu d'un imac je suis tres décu en générale. 4 plantage successif en importation dans iphoto est ce normal ?
Ensuite impossibilité d'utiliser imovie avec des video mpeg2 ne parlons meme pas de la HD. Quelqu'un aurait il une solution pour les mpeg2 au moins.
Et encore la derniere je surfe avec safari et quelle surprise d'etre dans l'impossibilite de regarder une video banal en mpeg2 encore une fois.

J'ai installé soit disant des plug in dans tout les sens bref ca marche pas

Alors pour le prix je regrette mon pc qui fait largement jeu égal (notamment avec toute les suite de goolgle)

Bref si vous avez des solution pour que j'exploite un peu mon imac c'est avec plaisir que prend

Salut.

Ecoute, ici, on est pas une succursale d'Apple. Si ta machine ne te convient pas, rends là. On y est pour rien si tu a mal préparé ton switch et si tu regrettes ton PC.

Maintenant, si tu as un pb précis, explique le calmement en indiquant quelle est ta machine, depuis quand tu l'as, quel est ton OS, est-elle sous garantie, et surtout, qu'as-tu fait avec avant que les pb ne surviennent ?

Merci d'avance.

• J’aime
Réactions: UnAm
Désolé mais j'ai passé 4 heures hier soir sans aucun resultat alors bon...

Bref mes questions sont les suivantes:

Avec safari est il possible de lui indiquer un autre lecteur multimedia par default que quicktime (vlc par ex) ou integrer un plugin a quick time pour lire les mpeg2 car il a des video sur internet en mpeg2

Concernant imovie quel logiciel faut il avoir pour encoder ce fameux mpeg2 pour utiliser ma video sous imovie et en quel type de fichier faut il le faire.

Merci

ma config c'est un imac intel 2,93 hz que j'ai depuis 2 semaines

Bon, je comprends un peu mieux. ;)

1ère remarque : si tu as ta machine neuve depuis 2 semaines et qu'elle n'arrête pas de planter, et à condition que tu n'aies rien bricolé dessus (genre changement de RAM, ou téléchargement de logiciels tierces mal installés, etc.) appelle Apple, ce n'est pas normal. Tu as un N° de tel gratuit pendant 90 jours après l'achat.

Sinon : si je comprends bien tes questions. Pour pouvoit lire à peu près toutes les vidéos sur le net avec un Mac, il ta faut en plus de ce qui est fourni par Apple : "Perian" et "flip4Mac".

Pour iMovie, si tu veux traiter des vidéos mpeg2 avec, il faut les convertir d'abord dans un format qu'iMovie sache lire. Il faudrait dire quel iMovie tu utilises, sachant que je ne connais que iMovie HD, et rien à iMovie 09.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut

Je me suis frotté au problème mpeg2 il n'y a pas longtemps et impossible de s'en dépatouiller sans payer (argh ou peut-être qu'il existe une solution mais là j'ai pas trouvé pour le moment)

Tu peux toujours consulter cette page
pour voir de quoi il en retourne.

Comble de l'ironie, j'ai du aller voir un copain sur pc pour qu'il me les convertisse en avi et là si tu as perian installé, c'est tout bon.

Si tu as vraiment besoin de lire souvent du mpeg2 autant acheter le codec qui va bien, à ce moment là je pense que tu n'aura plus de problème pour lire les videos dans imovie ou safari.

@+

Désolé mais j'ai passé 4 heures hier soir sans aucun resultat alors bon...

oui justement tu ne réponds pas aux questions déjà posées, sur ce que tu as comme configuration, si tu as fais les mises à jour , sur ce que tu fabriques avec ton mac.
Un switch... cela se prépare sinon cela peut amener à pas mal de désillusions tant on est enferré dans ses convictions et habitudes windowsiennes.

Regarde ces deux sites
www.debutersurmac.com et www.rhinos-mac.fr
puis celui ci :
www.osxfacile.com

• J’aime
Réactions: TiteLine
oui justement tu ne réponds pas aux questions déjà posées, sur ce que tu as comme configuration, si tu as fais les mises à jour , sur ce que tu fabriques avec ton mac.
Un switch... cela se prépare sinon cela peut amener à pas mal de désillusions tant on est enferré dans ses convictions et habitudes windowsiennes.

Regarde ces deux sites
www.debutersurmac.com et www.rhinos-mac.fr
puis celui ci :
www.osxfacile.com
Ma config est un imac 2,93 hz, 4g de memoire acheter il ya 2 semaine.
Mes activité avec mon mac pour l'instant sont basic:
a savoir

importation dans iphoto de toutes mes photos (en 2millions de pixel donc pas lourdes), et ben iphoto a planté au moins 5 fois pendant les importations (essentiellement quand j'importais plus de 1000 photos) est ce normal? je n'en sais rien mais comme on m'a vanté que mac ne plante pratiquement pas ça m'etonne c'est tout (surtout qu'il a refait 1 fois avec safari et une fois qu'il n'a pas voulu s'éteindre)

navigation sur internet avec safari tout ce passe bien quand j'ai voulu lire une video du jt de france 3 et là impossible a la lire puisque il ouvre automatiquement quick time qui ne sait pas lire les mpeg 2. Y a t il une solution autre que d'acheter le plug in a apple (question de curiosité pourquoi ce plug in n'est pas dans la version gratuite de quick?

Enfin je suis passer sur dans l'intention d'utiliser imovie qui parait super pour les montage. Mais comme il ne connait pas n'on plus les mpeg2 et l'avchd (haute definition de sony), quel solution faut il adopter

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

Salut

Je me suis frotté au problème mpeg2 il n'y a pas longtemps et impossible de s'en dépatouiller sans payer (argh ou peut-être qu'il existe une solution mais là j'ai pas trouvé pour le moment)

Tu peux toujours consulter cette page
pour voir de quoi il en retourne.

Comble de l'ironie, j'ai du aller voir un copain sur pc pour qu'il me les convertisse en avi et là si tu as perian installé, c'est tout bon.

Si tu as vraiment besoin de lire souvent du mpeg2 autant acheter le codec qui va bien, à ce moment là je pense que tu n'aura plus de problème pour lire les videos dans imovie ou safari.

@+
Merci

C'est quand même dommage de pas exploiter son mac à fond pour un simple plugin mpeg 2

Mais pourquoi apple n'inclut pas ce fameux plugin mpeg2 dans la version de base?

A +

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

Bon, je comprends un peu mieux. ;)

1ère remarque : si tu as ta machine neuve depuis 2 semaines et qu'elle n'arrête pas de planter, et à condition que tu n'aies rien bricolé dessus (genre changement de RAM, ou téléchargement de logiciels tierces mal installés, etc.) appelle Apple, ce n'est pas normal. Tu as un N° de tel gratuit pendant 90 jours après l'achat.

Sinon : si je comprends bien tes questions. Pour pouvoit lire à peu près toutes les vidéos sur le net avec un Mac, il ta faut en plus de ce qui est fourni par Apple : "Perian" et "flip4Mac".

Pour iMovie, si tu veux traiter des vidéos mpeg2 avec, il faut les convertir d'abord dans un format qu'iMovie sache lire. Il faudrait dire quel iMovie tu utilises, sachant que je ne connais que iMovie HD, et rien à iMovie 09.
Salut

J'ai déja installé perian et flip4mac, nickel pour les divx et autre. Par contre toujours le probléme pour ces fameux fichier mpeg2.Je pose la question pourquoi apple ne livre pas quick avec ?

Concernant imovie j'ai la derniere version ilife 09. Quelle la différence entre imovie et imovie hd ?
Apparement il faut convertir les fichiers. Y a il une solution sans à avoir a acheter le plugin?

Merci

Salut

Concernant le avchd, cette page doit sûrement t'intéresser.

Concernant le format mpeg2, cela doit être un format propriétaire de microsoft donc pas question de l'avoir gratos sur mac.

Imovie HD est la version incluse dans Ilife06, elle est à ce jour gratuite et téléchargeable sur le site d'apple, je n'utilise que cette version car elle est simple et efficace, par contre je suis pas sûr que tu puisse traiter le avchd avec.

Concernant tes plantages, peux-tu donner plus de précision, comment définis-tu que ton mac est planté ?

@+

importation dans iphoto de toutes mes photos (en 2millions de pixel donc pas lourdes), et ben iphoto a planté au moins 5 fois pendant les importations (essentiellement quand j'importais plus de 1000 photos) est ce normal?
Même remarque que tout le monde: que s'est-il passé de façon précise ? As-tu eu un message du style "iPhoto a quitté inopinément" avec éventuellement en plus une fenêtre proposant d'envoyer automatiquement un rapport de bug à Apple ? Sinon il s'est passé quoi ? Ce que les gens essaient de déterminer, c'est si tu as un problème de passage de Windows à Mac OS X ou si tu as touché une machine pourrie au niveau matériel ou logiciel, tomber sur une mauvaise série peut arriver même avec les voitures haut de gamme :)

fly80 a dit:
navigation sur internet avec safari tout ce passe bien quand j'ai voulu lire une video du jt de france 3 et là impossible a la lire puisque il ouvre automatiquement quick time qui ne sait pas lire les mpeg 2.
Si tu peux être plus précis sur ce point là parce que perso j'arrive à regarder le jt france3 dans safari sans que quicktime s'ouvre et sans avoir le plugin mpeg2.:cool:

@+

Salut a tous
Petite précision j'ai snow leopard sur mon imac

Concernant iphoto je précise que ma iphoto library fait 41 go. En fait à l'instant j'était sur picasa j'ouvre iphoto je fait un aller retour entre les 2 apllications puis d'un coup iphoto ne répond plus du tout (j'ai l'impression qu'il a du mal a gérer les 41 go de photos?) par contre toute les autres applications fonctionne parfaitement. Je force donc iphoto de quitter. Puis lorsque je le relance message d'erreur suivant "la photothèque iphoto est verouillée sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaire pour y apporter des modification"
Du coup j'essaye de faire un redémarrer de l'imac et patatrac il redémarre même pas, seule solutions c'est le 5 secondes sur l'interrupateur on/off.
Cependant ca reste aléatoire mais ca devient quand même fréquent.

A l'instant également j'installe image tricks connu avec le mag a vos mac, je lance l'installation puis paf il ne répond plus a nouveau du coup même opération qui se fini toujours par un arret forcer avec l'inter.

Dernière précision plus inquiétante peut être. J'étais sous pages j'enregistre et la rideau véridique. En fait c'est comme si un rideau noir se met sur mon ecran (de haut en bas) avec le message vous devez éteindre votre ordi avec l'inter. Bizar bizar quelq'un a t il déja eu ca?

Je sais pas mais je suis d'accord avec toi qu'on peut tomber sur une mauvaise série même dans du bon matos.

en tout cas merci pour votre aide

a+

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

Il le lit avec quoi alors la video?

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Si tu peux être plus précis sur ce point là parce que perso j'arrive à regarder le jt france3 dans safari sans que quicktime s'ouvre et sans avoir le plugin mpeg2.:cool:

@+
il le lit avec quoi alors la video, je refait un essai de suite

Je sais pas avec quoi il le lit, peut-être flash player, c'est de la lecture en streaming dans safari, quicktime n'est pas ouvert.

fly80 a dit:
Dernière précision plus inquiétante peut être. J'étais sous pages j'enregistre et la rideau véridique. En fait c'est comme si un rideau noir se met sur mon ecran (de haut en bas) avec le message vous devez éteindre votre ordi avec l'inter. Bizar bizar quelq'un a t il déja eu ca?
Oui moi, la semaine dernière, et sans vouloir t'inquiéter, ma machine est partie vendredi en sav ceci dit, elle a presque trois ans et j'ai remarqué ces derniers temps qu'elle chauffait de plus en plus et que le système se figeait sans crier gare, assez facheux.

Si tu as une iphoto library de 41 go, cela veut dire que tu as réussi à importer toute tes photos dans iphoto mais que finalement tu n'arrives pas à te servir de iphoto ?

Si tu es sur la session admin et que tu n'as pas la permission d'écriture, c'est pas bon.

Tu peux vérifier ça en sélectionnant ton disque dur de démarrage sur le bureau et avec le raccourci clavier pomme I, normalement dans la fenêtre d'info, tu dois voir que tu as l'autorisation d'écriture.

@+

Je sais pas avec quoi il le lit, peut-être flash player, c'est de la lecture en streaming dans safari, quicktime n'est pas ouvert.

Oui moi, la semaine dernière, et sans vouloir t'inquiéter, ma machine est partie vendredi en sav ceci dit, elle a presque trois ans et j'ai remarqué ces derniers temps qu'elle chauffait de plus en plus et que le système se figeait sans crier gare, assez facheux.

Si tu as une iphoto library de 41 go, cela veut dire que tu as réussi à importer toute tes photos dans iphoto mais que finalement tu n'arrives pas à te servir de iphoto ?

Si tu es sur la session admin et que tu n'as pas la permission d'écriture, c'est pas bon.

Tu peux vérifier ça en sélectionnant ton disque dur de démarrage sur le bureau et avec le raccourci clavier pomme I, normalement dans la fenêtre d'info, tu dois voir que tu as l'autorisation d'écriture.

@+
Bilan c'est que je ramène ma machine chez iclg et on va voir ce qui me dise
sauf qu'elle a 3 semaines Au moins elle est toujours sous garantie

Par contre au niveau de la chaleur c'est vrai que l'autre soir je pouvait a peine tenir ma main sur le haut de l'ordi tellement c'était chaud. Est ce normal, peut être ça explique le reste?

A+

Si il est vraiment chaud, je pense que c'est anormal donc tu fais bien de le ramener.

Le mien est encore sous l'extension de garantie, à trois semaine près.
J'espère que cela se soldera bien.

@+