Décharge électrique bord droit de mon MacBook Pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet nifex
  • Date de début Date de début

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Je viens de me rendre compte que mon Macbook pro 17" 2011 m'envoie des décharge électrique sur le bord droit (du coté du trackpad, pas de l'écran), ca se ressent surtout lorsque j'ai le dessous de l'avant bras posé dessus...

Je crois que ça a commencé aujourd'hui, car je n'avais jamais remarqué cela, ca doit faire 3 mois que je l'ai.

Est-ce que vous avez deja eu ca ? Y a t'il une solution que je puisse tester ou bien je dois appeler Apple ? Je n'ai pas encore pris l'appel care, est-ce que je peux quand même les appeler ou bien je dois aller directement dans un magasin ?

Je l'ai acheté sur l'Apple store en ligne et il n'y a pas vendeur agrée à moins d'une heure...

Merci d'avance pour votre aide !

sujet ... multi multi abordé ... depuis 2001 :zen: la fonction recherche ( en haut ) est la pour t'aider :zen:

eh eh, désolé j'avoue que dans ma précipitation je n'ai pas fait de recherche :rose:

J'y vais donc saur le champs :)

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

Apparemment sans la terre il faut avoir la longue prise sur le bloc d'alimentation et pas seulement la petite fourche.

Etant en vacance je ne l'ai pas, alors je vais devoir m'y faire, car Apple ne semble pas vendre uniquement la longue prise...

Juste pour vous signaler l'excellent service client d'Apple.

Je suis aller sur leur site et je n'ai même pas eu besoin de les appeler, ces eux qui m'on rappelé et comme je ne suis pas chez moi durant 1 mois, ils vont m'envoyer gratuitement le fameux câble qui me manquent entre ma prise et le macsafe afin de ne plus avoir ces décharges électriques grâce à la masse présente dans le long câble et pas dans le petit adaptateur.

Alors merci Apple :D

J'ai reçu la prise en 24h, mais malheureusement ca ne change rien au problème malgré ce que j'avais pu lire sur le forum...

Apparemment sans prise de terre je suis condamné a me faire électrocuté 8h par jour durant 1 mois, ce que je trouve complètement hallucinant... D'autant qu'avec mes autre pc portable il n'y a pas de problème, merci la coque en aluminium..... :hein:

Je précise que j'ai mis une prise par tonnerre, mais sa ne suffit pas...

Personne une idée pour résoudre cela ?

Merci d'avance !

Faire mettre une vraie mise a la terre (qui selon les normes actuels devraient être présente partout) :zen:

on peut faire mettre facillement la terre dans une veille maison ?
Oui. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "facilement". Le principe, c'est qu'on enterre un grillage métallique ou un piquet. Mais il faut (évidemment) que ce soit fait par quelqu'un de qualifié (parce qu'en cas de mauvaise installation - ou absence d'installation - il y a danger de mort)...

Dans le cas d'un ordinateur ou autre appareil de ce type, c'est de l'électricité statique que tu prends par décharges. C'est plus désagréable qu'autre chose.

Dernière édition:
oui mais ce n'est pas chez moi :p

D'ailleurs pour ma culture, on peut faire mettre facillement la terre dans une veille maison ?

Suis pas bricolo mais ai eu à me poser la question y a peu. Si tes gaines dans lesquelles passent tes câbles électriques sont assez grosses oui, sinon hop faut faire des saignées dans tes murs et tout ouvrir....

Juste en passant, j'utilise un transfo avec une prise americaine d'ou j'utilise un adaptateur pour pouvoir le brancher chez moi. Sur cette adaptateur, il n'y a pas de prise de terre et j'ai jamais eu de coup de jus...

Oui. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "facilement". Le principe, c'est qu'on enterre un grillage métallique ou un piquet. Mais il faut (évidemment) que ce soit fait par quelqu'un de qualifié (parce qu'en cas de mauvaise installation - ou absence d'installation - il y a danger de mort)...

Dans le cas d'un ordinateur ou autre appareil de ce type, c'est de l'électricité statique que tu prends par décharges. C'est plus désagréable qu'autre chose.

chez mes parents, j'avais connecté le fil de terre de la prise sur le tuyau du radiateur. Donc tout le circuit de radiateur de la maison me servait de terre et du coup...plus de ronflette dans les hp :)

Jamais eu de problème

sisi c'est une dangereux, la mise a la terre est l'un des éléments de sécurité d'une installation électrique :p la sécurité des biens et des personnes ne sont plus assuré :zen:

sisi c'est une dangereux, la mise a la terre est l'un des éléments de sécurité d'une installation électrique :p la sécurité des biens et des personnes ne sont plus assuré :zen:

on est d'accord. OUI C'EST DANGEREUX et ne pas reproduire ce que j'ai dit. Je l'ai fait en connaissance de cause, et dans des circonstances particulières (évidemment, toute l'electricité de la maison n'était pas connectée sur les radiateurs :))

Mais bon, sur des maisons qui ont 30 ans, il n'y a pas de terre sur certaines...

chez mes parents, j'avais connecté le fil de terre de la prise sur le tuyau du radiateur. Donc tout le circuit de radiateur de la maison me servait de terre et du coup...plus de ronflette dans les hp :)
Jamais eu de problème
C'est vrai qu'on n'est pas sensé le faire. Mais, lorsque les choses sont faites dans les règles, le circuit des radiateurs est raccordé à la terre. C'est obligatoire depuis bien plus de trente ans. Même chose pour les encadrements métalliques des portes quand c'est le cas, la robinetterie si la tuyauterie est en cuivre, les lustres métalliques,... Donc, raccorder le fil de terre d'une prise à un tuyau de radiateur, ça revient bel et bien à le raccorder à la terre (si les choses sont faites dans les règles, hein).

Oui, en effet il faut qu'une valeur en Ohm soit respectée (Pas plus de 100ohm) si mes souvenirs sont bons !

Si ta mise à la terre est mauvaise, elle peut faire l'effet inverse !