Ce n'ai pas un problème pris en charge, l'échange standard est seulement fait pour que Apple ne se prenne pas la tête avec les réparations... Que se soit software ou hardware, si ils peuvent pas le régler directement au genius bar ils échangent systématiquement.
T'oublie le cout de la main d'uvre.
Il y a quelques années, mon camescope Sony a eu un problème de capteur. Soit. Il avait été acheté à la FNAC. Avec la garantie FNAC, changement du capteur pris en charge. La FNAC a donné la facture Sony en retour comme preuve de réparation. Prix du capteur : ≈20/40 de mémoire, main d'uvre ≈ 150 .
Le camescope étant un tant plus complexe qu'un iPhone (beaucoup de mécanique), la réparation s'avère tout de même moins cher qu'un nouvel appareil.
Mais dans le cas d'un iPhone
surtout vu le nombre de cas ou tu peux avoir des pannes (et le temps qu'il faut pour le démontre, sans se presser pour être sur de ne pas faire empirer le problème
) tu peux compter 20/30 minutes de main d'uvre. C'est chiant à faire
et en plus s'il ne sait pas ou est le problème
Tout ça pour dire, que sur un tout petit système, c'est plus interessant pour une société de changer. Reste qu'en changeant, il y a de grand risque que le téléphone parte à la benne (y'a du refurb sur l'iPhone ?

) ce qui n'est pas la meilleure chose d'un point de vue écologique.