Décharges électrique Iphone 3GS

Tout à fait... malheureusement...

En même temps, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... :hein:

Je ne pensé pas que ça allé faire du bruit !

Mais la principale raison c'est les 149€ pour un portable qui dans très peu de temps sera obsolète car ceci "n'est plus" une révolution ! Sachant que je l'avais eu neuf à 245€ en 2009...

Ce n'ai pas un problème pris en charge, l'échange standard est seulement fait pour que Apple ne se prenne pas la tête avec les réparations... Que se soit software ou hardware, si ils peuvent pas le régler directement au genius bar ils échangent systématiquement.

Dernière édition:
Ce n'ai pas un problème pris en charge, l'échange standard est seulement fait pour que Apple ne se prenne pas la tête avec les réparations... Que se soit software ou hardware, si ils peuvent pas le régler directement au genius bar ils échangent systématiquement.

T'oublie le cout de la main d'œuvre.

Il y a quelques années, mon camescope Sony a eu un problème de capteur. Soit. Il avait été acheté à la FNAC. Avec la garantie FNAC, changement du capteur pris en charge. La FNAC a donné la facture Sony en retour comme preuve de réparation. Prix du capteur : ≈20/40 € de mémoire, main d'œuvre ≈ 150 €.

Le camescope étant un tant plus complexe qu'un iPhone (beaucoup de mécanique), la réparation s'avère tout de même moins cher qu'un nouvel appareil.

Mais dans le cas d'un iPhone… surtout vu le nombre de cas ou tu peux avoir des pannes (et le temps qu'il faut pour le démontre, sans se presser pour être sur de ne pas faire empirer le problème…) tu peux compter 20/30 minutes de main d'œuvre. C'est chiant à faire… et en plus s'il ne sait pas ou est le problème…

Tout ça pour dire, que sur un tout petit système, c'est plus interessant pour une société de changer. Reste qu'en changeant, il y a de grand risque que le téléphone parte à la benne (y'a du refurb sur l'iPhone ? :confused:) ce qui n'est pas la meilleure chose d'un point de vue écologique.

(y'a du refurb sur l'iPhone ? :confused:)
Bien sûr qu'il y a du refurb sur l'iPhone mais l'intégralité sert aux échanges standard en appareils reconditionnés facturés (hors garantie) 149€ ou 199€ selon le modèle.