decision achat imac 27pouces lequel choisir??

Nicolas25-MAC

Membre enregistré
15 Décembre 2009
7
0
Baume les Dames
Bonjour,

Je suis entrain de reflechir sur un achat d'un mac

imac 27pouces icore5 2.66ghz
ou
imac 27pouces Core2duo 3.06ghz

Mais j'arrive pas à me décider, aviez vous des conseils précieux?:)

Déjà "résolu" le sujet ?? :rolleyes:
... sans explications ni politesse élémentaire envers anneee dont la réponse était empathique et la question pertinente :up:

C'est lamentable comme comportement !! :mouais:

Ben pour faire de la bureautique personnelle, mais je me pencherai plus vers le icore5 ! sachant que des nouveux imac vont sortir dans quelques mois, il sera toujour dans le coup!

j'ai vu que les modele 27pouces ont des probleme de fiabilité (écran qui jaunisse, surchauffe..)?!!

Grosse erreur : Attends les nouveaux imacs. Ils devraient sortir d'ici peu de temps. Ce mois-ci ?

Ben pour faire de la bureautique personnelle, mais je me pencherai plus vers le icore5 ! sachant que des nouveux imac vont sortir dans quelques mois, il sera toujour dans le coup!

Est-ce que tu pourrais etre plus explicite ? Plus on aura de details, mieux on te repondra. Bureautique/Internet/Mail : n'importe quel ordinateur fera l'affaire, meme pas besoin de 2 cores. Perso j'irais plutot a l'economie en prenant le Core Duo. Mais si tu fais de la retouche photo/video, un quad est plus judicieux.

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Viii ... mais avec le risque d'une hausse de prix non négligeable comme le Mac Mini ?? :mouais:

Tres bon point. Vous serez soumis a une augmentation sur toute la gamme en Europe, vu les nouveaux taux de change. Et ils ne sont pas pres de remonter. Pour une fois, ca vaut peur-etre la peine de se faire plaisir tout de suite ;)

Avec les nombreux problèmes de cette série d'imacs, je suis pas très partisan...

J'avais commandé un iMac 27" sur le Refurb et j'ai décidé de me le faire rembourser. (ils avaient oublier de rajouter la carte wifi). Donc bon, entre tous les tracas....

Peut être mieux vaut payer une machine un peu plus cher et avoir une machine pérenne. Car investir 1500 euros dans un core2duo, ça fait mal...

Avec les nombreux problèmes de cette série d'imacs, je suis pas très partisan...

J'avais commandé un iMac 27" sur le Refurb et j'ai décidé de me le faire rembourser. (ils avaient oublier de rajouter la carte wifi). Donc bon, entre tous les tracas....

Peut être mieux vaut payer une machine un peu plus cher et avoir une machine pérenne. Car investir 1500 euros dans un core2duo, ça fait mal...
Yes, la dernière gamme d'iMac a connu de nombreux problèmes ... essentiellement de fabrication (ben oui le made in China c'est pas top :D et il y a nettement moins de problèmes concernant les fabrications made in République Tchèque) ... et je ne pense pas que cela aille en s'arrangeant ... sans parler des prix de vente :rolleyes:

Yes, la dernière gamme d'iMac a connu de nombreux problèmes ... essentiellement de fabrication (ben oui le made in China c'est pas top :D et il y a nettement moins de problèmes concernant les fabrications made in République Tchèque) ... et je ne pense pas que cela aille en s'arrangeant ... sans parler des prix de vente :rolleyes:

... achete un PC... :D

Arretez avec le Made in China : mes Mac Pro pro et perso etaient tous assmbles en Chine et il n'y a bien sur pas eu de pepins. Je ne generalise pas a ma petite experience, mais les pepins actuels viennent plutot de la vaste gamme de fournisseurs, dont Apple multiplie le nombre pour garder la maitrise de ses couts aux depends parfois de l'homogeneite de la qualite (DD, dalles...).

... achete un PC... :D

Arretez avec le Made in China : mes Mac Pro pro et perso etaient tous assmbles en Chine et il n'y a bien sur pas eu de pepins. Je ne generalise pas a ma petite experience, mais les pepins actuels viennent plutot de la vaste gamme de fournisseurs, dont Apple multiplie le nombre pour garder la maitrise de ses couts aux depends parfois de l'homogeneite de la qualite (DD, dalles...).
Viii ... mais assemblage en Chine + composants essentiellement d'origine "PC" et Made in China ça n'arrange pas la qualité générale ;)

Mouais... Tout ca pour dire : pas la peine de conseiller un quad si on peut etre heureux cinq ans avec un Core Duo. Justement, si on craint les pannes possibles, on preferera limiter l'investissement au Core 2 Duo 21 ou 27", quitte a lui adjoindre une extension de garantie Apple Care. Parce que payer beaucoup plus juste pour pouvoir faire face a d'hypothetiques besoins futurs... Maintenant, je dis ca, mais Lightroom 3 gere bien mieux 4 coeurs et avec son nouveau process de dematricage le C2D de mon Mini est un peu plus a la peine ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine