Déclaration de revenu et Mac Intel.

• Créateur du sujet Créateur du sujet SergeD
  • Date de début Date de début

SergeD

Membre actif
16 Février 2001
904
27
Bonjour,
avec un Mac Intel sous OS X 10.4.6, que se soit avec Safari ou avec FireFox, le processus
s'arrête à la signature de la déclaration. De nombreux messages sur les forum en font état,
mais sans solution.
Donc une seule question : avez-vous fait votre déclaration avec succès, avec un Mac Intel.
Merci à tous.

PS: avec un Mac PPC, généralement ça marche bien.:)

Salut,

pareil pour moi : problème à la signature finale sur mon Mac Intel... j'ai dû reprendre mon dossier sauvegardé et le valider depuis mon PC :sick:

ci-dessous un petit topo trouvé sur le site des impôts et qui concerne la déclaration des entrepreneurs individuels, mais qui confirme le problème... à solutionner courant 1er semestre 2006...

Certificat TéléIR
Depuis la fin de l’année 2005, les entrepreneurs individuels ont la faculté d’utiliser le certificat qui leur est délivré gratuitement dans le cadre de la procédure TéléIR (transmission de la déclaration de revenus) pour adhérer et mettre en œuvre TéléTVA.

MACINTOSH
Actuellement, un redevable utilisant un environnement MACINTOSH peut procéder aux démarches d’adhésion à TéléTVA, mais ne peut pas signer ses envois.
Afin de supprimer cette restriction d’ordre technique, les travaux nécessaires à la signature sous MAC vont être réalisés. Les développements permettront aux utilisateurs de machines disposant d’un système d’exploitation version 10.3 associé au navigateur « MOZILLA » puis « SAFARI » de mettre en œuvre TéléTVA au cours du premier semestre 2006.
Dans l’attente de cette mise en place, l’acquisition d’un PC fonctionnant avec Windows ou d’un émulateur n’est pas recommandée : aucune sanction relative au respect des modalités de transmission des obligations déclaratives en matière de TVA ne sera appliquée aux entreprises faisant valoir un environnement MAC.
S’agissant de l’utilisation de la filière technique EDI, aucune contrainte n’a été identifiée.
Toutefois, la capacité d’utiliser un environnement MAC dans les échanges entre l’entreprise et le partenaire EDI dépend du dispositif de transfert de fichiers mis en place par ce prestataire.
Les entreprises souhaitant utiliser l’EDI sont donc invitées à s’informer sur les conditions de transfert proposées.

Ce n'est pas le même problème, là ils parlent de Mozilla et 10.3
Le problème décrit précédemment est spécifique aux MAC intel.