Désolé de décevoir ceux qui pensent avoir la solution...
Pour moi, c'est déjà foutu, j'ai gaspillé mes 3 certificats il y a une semaine et j'ai posté ma déclaration papier ce jour...
J'ai aidé ma femme qui fait une déclaration séparée, sur son propre MBA et pour la première fois.
On télécharge le certificat, tout beau tout neuf aujourd'hui, par Safari. Il est dans le trouseau, qui le reconnait mais indique que l'autorité d'émission n'est pas reconnue. Confiante, elle essaye cependant de rentrer dans l'espace abonné et là impossible de se connecter, on reste sur la barre de Safari ( avec le https )et rien ne se passe...au bout de 2 minutes, un message d'erreur comme quoi le certificat n'est pas reconnu et qu'on doit reprendre toute la procédure ( annuler le certificat et en re-télécharger un nouveau... ). Bon exit Safari et back sous Firefox ( 2.0.0.14 et non la béta de la 3). Le certificat est bien présent et reconnu. A nouveau, on essaye de rentrer dans l'espace abonné et à nouveau, on est renvoyé sur le choix du même certificat. Au bout de 4 ou 5 tentatives, même message que sous Safari.
Conclusion, on n'arrive même pas à avoir la simple possibilité de rentrer dans l'espace "personnel" des impôts !!
Alors, tous les pommes+R, etc... rien à faire.
Il y clairement une volonté de privilégier l'uniformité et le monde MS qui est vraiment ecoeurante. Décidément, de temps en temps, le monde Mac est quand même un sacerdoce