Déclarez vous vos impôts en ligne ?

Cette année avez vous déclaré en ligne ?

• Oui

Votes: 34 61,8%
  • Non

Votes: 18 32,7%
  • Jamais !

Votes: 4 7,3%

• Total voters
    55
  • Poll closed .

Dédédemontreuil

Membre actif
9 Mars 2005
207
22
58
Etes vous donc des adeptes de la déclaration d'impôts en ligne ou bien préfèrez vous un bon vieux stylo et le formulaire papier ?
Pour moi, je déclare en ligne depuis 2 ans, jamais un soucis.

euh, j'ai dis oui, mais j'ai pas encore déclaré :o ... j'attendais que le rush soit passé, et je vais faire ca ce soir.:)

Je ne suis pas certain que l'option de sondage à choix multiples eût été le bon choix. :D Sinon, pour te répondre et donner une touche... helvétique à ton sujet, j'ai répondu non, car cela n'existe pas en Suisse. Dans le canton de Vaud, on procède ainsi: on télécharge un logiciel qui nous aidera et nous guidera à remplir la déclaration... mais ensuite c'est la manière classique: on imprime le tout et on renvoie par poste.

Php21 a dit:
2 ans que j'hesite, mais cette année encore je l'ai faite sur papier.
Pour inscrire 1 chiffre et signer , pas de quoi fouetter un chat :rolleyes: http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=3120183#
L'année prochaine , peut - être !!!

Si j'ai bien compris quand tu déclare en ligne c'est 20 euros de reduction, toujours bon a prendre...
Par contre, impossible de faire fonctionner le site sur Mac OS X, je suis passé par mon PC sous Windows.

Cordialement

Si vous habitez à Genève, pas de déclaration en ligne, mais vous recevez un CD en plus de la déclaration papier. Celui-ci contient le logiciel pour la déclaration d'impôt. Il vous suffit alors d'imprimer (format pdf) après avoir rempli les champs nécessaires et de la poster comme sur Vaud.

Ce qui est exceptionel, c'est que vous avez le choix entre la version windows, mac et linux ! Une vraie ouverture d'esprit que l'on aimerait voir plus souvent...

Et cerise sur le gateau, le CD propose aussi une suite bureautique complète gratuite (open office) et quelques autres logiciel issu du monde du logiciel gratuit. !

Oui... pour mes parents, de plus ils avaient des soucis avec safari et après l'envoi d'un courriel à la perception, ils ont été dépannés le lendemaini, et je dois dire qu'ils sont très content de l'avoir fait et tendraient même vers un léger prosélytisme :D

Moi, j'aurais bien voulu mais c'est pas possible la premiere année...
Et comme les autres années, j'étais déclaré avec mes parents...
Mais dès l'année prochaine, je m'y met!

La télédéclaration est une bonne idée, encore faudrait-il qu'elle soit adaptée : je trouve incroyable que les serveurs soient saturés au point de ne plus pouvoir prendre en compte les déclarations lorsque l'échéance approche. Pour moi, et pour cette année, tant pis pour la télédéclaration : je n'aurai pas 20¤ de réduction, mais ma déclaration a été faite en temps et en heure. L'année prochaine peut-être ...

WebOliver a dit:
Je ne suis pas certain que l'option de sondage à choix multiples eût été le bon choix. :D Sinon, pour te répondre et donner une touche... helvétique à ton sujet, j'ai répondu non, car cela n'existe pas en Suisse. Dans le canton de Vaud, on procède ainsi: on télécharge un logiciel qui nous aidera et nous guidera à remplir la déclaration... mais ensuite c'est la manière classique: on imprime le tout et on renvoie par poste.

Tout le monde sait que la Suisse est un paradis fiscal et que vous ne payez pas d'impôts!:rateau:

J'ai fait la télédéclaration sous OSX/safari sans problème particulier. :zen:

(pour les 20 ¤ de réduc, je rappelle qu'il faut faire la télédéclaration et payer par un moyen "moderne" (prélèvement mensuel ou au tiers, paiement par CB) pas par TIP.

Didier Guillion a dit:
Si j'ai bien compris quand tu déclare en ligne c'est 20 euros de reduction, toujours bon a prendre...

Il faut déclarer en ligne ET "utiliser un moyen moderne de paiement"... dixit le site du Ministère des finances; c'est à dire, prélèvement mensuel, prélèvement à l'échéance, ou paiement par internet.

Didier Guillion a dit:
Par contre, impossible de faire fonctionner le site sur Mac OS X, je suis passé par mon PC sous Windows.

Cordialement

Aucun problème pour moi avec Safari... Certificat reçu en 10 secondes, formulaires remplis et envoyés en 10 minutes et impression de l'attestation fiscale certifiant que j'ai bien envoyé ma déclaration.

Luc G a dit:
J'ai fait la télédéclaration sous OSX/safari sans problème particulier. :zen:

vais aller regarder ça de plus près :o

... l'année dernière, j'ai du me replier sur la déclaration papier :mad:

et cette année: papier direct :rateau:

cela fait 4 ans que je déclare en ligne et aucun pb sauf la 1ère année (revenus 2001) où j'étais absent du rôle de l'impôt (en octobre je n'avais pas reçu d'avis) cad pas déclaré, inexistant.

La déclaration en ligne permet surtout de supprimer des postes dans la fonction public, en général des postes de catégorie C...

hogs a dit:
Et cerise sur le gateau, le CD propose aussi une suite bureautique complète gratuite (open office) et quelques autres logiciel issu du monde du logiciel gratuit. !

Non seulement ils sont ouverts d'esprit, mais en plus ils sont gentils. C'est pas Bercy qui nous pondrais un truc pareil :(

jhk a dit:
La télédéclaration est une bonne idée, encore faudrait-il qu'elle soit adaptée : je trouve incroyable que les serveurs soient saturés au point de ne plus pouvoir prendre en compte les déclarations lorsque l'échéance approche. Pour moi, et pour cette année, tant pis pour la télédéclaration : je n'aurai pas 20¤ de réduction, mais ma déclaration a été faite en temps et en heure. L'année prochaine peut-être ...
Si l'Etat français était prévoyant ça se saurait :D
Il n'y a qu'à regarder la canicule ou quand il neige, même un mort réagit plus vite :o
En même temps si les serveurs sont surchargés, c'est bon signe et ça veut dire que l'opération est un succès. :up:
Mais de quel échéance parles-tu? Un p'tit rapel, les télédéclarations peuvent être faîtes pendant encore 3 semaines dans certaines zone :)
Et 20¤ pour certains ça vaut le coup

gece a dit:
La déclaration en ligne permet surtout de supprimer des postes dans la fonction public, en général des postes de catégorie C...
C'est malheuresement vrai mais elle permet aussi de faire des économies. C'est comme à la SNCF, on supprime des postes parce que les ventes internet marchent trop bien. Je trouve ça scandaleux mais je suis le premier à commander via le web