décompression et accent aigüe

aelis

Membre enregistré
16 Octobre 2006
9
0
Salut à tous,
Pour décompresser des archives, j'utilise
stuffitexpander ou
BomArchiveHelper.

Les fichiers sont bien décompressés, mais un fichier s'appelant à l'origine éléctricité.sld sera deompressé en çlçctricitç.sld.

ç en en majuscule.

Rien de grave si ce n'est que mes fichiers sont tous liés les uns aux autres (300 fichiers d'une maquette numérique). Du coup mon logiciel (solidworks) perd les chemins pour reconstruire l'assemblage de tous les fichiers. il cherche vérin.sld et pas vçrin.sld...

dur dur de rechercher tout manuellement...

J'utilise stuffitexpander 10.0.2 et BOMArchiverhelper de tiger.

Les fichiers viennent d'un PC (winzip) et sont décompressés sous Mac (tiger).

Je pense que c'est la gestions des caractère mac/pc qui pose problème, mais comment y remédier...

Merci à tous....

A bienôt.

A.

... si seulement tout le monde programmait en unicode... :)

Je vais essayer chez moi (Mac + PC) et je te tiens au courant.

Bon, effectivement il va y avoir des problemes, et ca vient de... Windows. Mais le resultat ne sera pas le meme si ton Windows est francais, italien ou chinois... Tu as quelle langue ?

Salut,
c'est un windows français...

Merci d'avoir essayé, comme ça je suis fixé... le seule bug sous mac c'est word ou ce qui vient de windows ;)

à bientôt...

A.

Salut,
c'est un windows français...

Merci d'avoir essayé, comme ça je suis fixé... le seule bug sous mac c'est word ou ce qui vient de windows ;)

à bientôt...

A.

Pas de bug dans ton problème, juste une norme d'encodage différente entre PC et Mac. Il faut savoir que la norme ASCII ne couvre que les caractères dont le code est inférieur à 128 (c'est une norme sur 7 bits, le huitième servait de somme de contrôle). Les caractères accentués étant tous situés dans la zone 128-255, au départ, chacun à fait sa propre table de caractères dite "ASCII étendu". Puis, l'ANSI à normalisé aussi cette seconde plage de caractères, mais c'était trop tard ... sauf pour Windows qui est le seul à être sorti après cette nouvelle norme (l'encodage ASCII étendu de MS-DOS est différent de celui de Windows à cause de cela).

En résumé, Windows est à la norme, Mac OS et MS-DOS, non.

Pour régler ce pb, il faut utiliser le soft de décompression : The Unarchiver.
C'est tout
autrement tu pouvais utiliser R-name, gratuit, un renommeur de fichiers qui te permet de remplacer Tous les ç par les é par exemple , dans un nom de fichier, a la volée.