Déconnection intempestive FreeWifi

salut a vous
J'ai un petit probleme avec freewifi:
hier, j'arrive chez mes grands parents, je me connecte a FreeWifi avec mon macbook, j'entre mes identifiants FreeWifi sur la page wifi.free.fr (qui s'est affichée toute seule)
Tout marche nickel.

Plus tard, j'y retourne, lance Safari, et là : "connexion impossible"
Pas possible non plus d'afficher la page de wifi.free, donc je ne peux plus entrer mes identifiants.
---->Bloqué

Que faire? Ca peut se configurer dans Prefs/Airport? Genre rentrer les identifiants une bone fois pour toutes?

Merci pour votre aide, paske séjour chez les granps sans le net, ça va être fun...
 
Petit up, moi aussi je n'ai pas de fenêtre de connexion, lorsque je sélectionne FreeWifi, mon Mac se fige, le ballon de plage tourne 10s puis... rien.

Alors que bien sur ça fonctionne avec un hotspot Neuf/SFR...

Une solution ?
 
Il faut commencer par supprimer les DNS, et si cela marche pas, vous pouvez dire merci a je sais pas qui.

A l'airport ? A la config général ?

J'ai le même problème avec mon wifi de l'univ, marche aléatoirement, les PC ont aucun problème.
 
Je n'ai pas de DNS (je ne peux donc rien supprimer) mais ce n'est ni l'Airport ni la config qui sont en cause, cela ne peut venir que de chez Free, mais il y a peut être une astuce pour au moins avoir la fenêtre de connexion non ?
 
Je n'ai pas de DNS (je ne peux donc rien supprimer) mais ce n'est ni l'Airport ni la config qui sont en cause, cela ne peut venir que de chez Free, mais il y a peut être une astuce pour au moins avoir la fenêtre de connexion non ?

Si sur PC ca fonctionne pourquoi sa viendrait que de chez FREE ? :siffle:

Pas de DNS = même pas de connexion autrement dis il accroche même pas le signal.

Le problème d'avant c'était les DNS, enfaite quand tu passais de free à sfr par exemple il sauvegarder ton DNS ... ou tu avais un problème de DNS sauvegarder d'une autre connexion lambda. ( Et à moins de le savoir tu peux toujours attendre avant de te connecter ...)

Pour moi le problème vient aussi de MAC qui ne fais pas comme les 95% des PC. Et c'est même pas une question d'OS là.
 
Si sur PC ca fonctionne pourquoi sa viendrait que de chez FREE ? :siffle:

Si sur SFR ou Neuf ça fonctionne pourquoi ça viendrait que du Mac ? :siffle:

Mais je te rassure ça concerne plein de gens sur divers systèmes y compris pc sous 7 (voir site de l'ADUF) ;)

Pas de DNS = même pas de connexion autrement dis il accroche même pas le signal.

Ben voilà, lorsque je vais sur un spot SFR ou Neuf, il me met les DNS, mais le Freewifi même pas : il me freeze 10s et c'est tout, comme tu dis il accroche pas, comme si je tentais de me connecter à un réseau fictif...
 
bonjour a tous.
UP du topic.
tests personnels sur MBA 2010 avec bootcamp OSX & 7.32bits :

la connexion est très perturbée et aléatoire. En effet, 7 fois sur 10, impossible d'acceder à la page de login de freewifi.
Sous OSX, safari annonce impossible de se connecter au reseau
Sous Windows 7, IE8 bloqué.

le problème ne vient pas de free mais plutot de la config de base de broadcom (contructeur de la carte reseau intégrée wlan/bluetooth).

Sous un reseau "normal" avec WEP ou WPA, aucun probleme !
le soucis c'est les reseaux ouverts qui sont censés vous amener sur une page de log
le binome Airport/Broadcom garde des ghosts des anciennes connexion.

SOLUTIONS (au choix) :
1) aller acheter une hache et s'en prendre à votre MB
2) triturer les param de config de connexion en desactivant airport et prier (ca marche 4 fois sur 10)
3) être un pro des param reseau et attribuer un channel parfait à la carte wifi en fonction du channel utilisé par la freebox vous donnant accès à freewifi
4) revendre cette daube et acheter enfin un PC digne de ce nom...

OU ALORS :
quelqu'un pourrait-il enfin nous donner un parametrage pour ce probleme ?
:zen:
 
le problème ne vient pas de free mais plutot de la config de base de broadcom (contructeur de la carte reseau intégrée wlan/bluetooth).

Chez moi ça marche 10 fois sur 10 avec SFR et Neuf... Broadcom est copain avec SFR et pas avec Free ?
 
Chez moi ça marche 10 fois sur 10 avec SFR et Neuf... Broadcom est copain avec SFR et pas avec Free ?


bonjour modo :)

on est d'accord, je pense pas.
je suis pas programmeur et encore moins feru de reseaux, la seule chose que je constate dans les faits c'est :

- j'ai 3 portables, 1 avec XP/32, 1 avec 7/64, 1 mba avec bootcamp OSX & 7/32.

les 2 portables PC n'ont aucun problème de connexion sous freewifi (ou autre)

le MBA sous 7 ou OSX n'accède pas correctement au reseau freewifi parce qu'à mon avis, le protocole "reseau ouvert" est très mal géré via Airport & broadcom.

fait le test d'une connexion sur neuf ou autre et regarde l'adresse web de renvoi ; relativement complexe comparée à l'adresse de renvoi de freewifi.
Peut-être ont-ils anticipés ce genre de probleme...
en tout cas ca resoud pas le notre :(
à moins que tu aies une idée de genie ?
:zen:
 
Chez moi ça marche 10 fois sur 10 avec SFR et Neuf... Broadcom est copain avec SFR et pas avec Free ?


Bonjour à tous,
après une nuit mouvementée à triturer un peu mon MBA, voila une solution qui fonctionne parfaitement (pour moi)

A priori c'est pas OSX qui est en cause mais...
SAFARI :)

install firefox 3.6.13, navigateur par defaut.
fermer AIRPORT
dupliquer le process airport ce qui fait :
airport 1 : CONNECTE
airport 2 : aucune adresse IP
connectez vous à votre spot freewifi

plus aucun probleme de déconnexion et redirection immédiate vers la page login freewifi.

CQFD, safari KK :zen:
 
Ben non, que ce soit Safari, Firefox ou Camino rien n'y fait puisque c'est à l'étape d'avant le navigateur qu'est le problème : dans Airport qd je sélectionne freeWifi ça freeze ! Et au bout de 10s ça me met comme statut "Airport activé mais non connecté" ... à partir de là peu importe le navigateur puisqu'il n'y a pas de réseau !

Bref on en est au point mort... ou à la case départ !
 
Mettre bootcamp, et windows, si ca marche c'est pas un problème matériel ... Voilà, j'ai pu windows pour tester ...

http://www.freenews.fr/spip.php?article9272

De toute façon la gestion est nul sur MAC, j'ai eu pas mal de petit bug très chiant, a part passer son temps a désactiver/réactiver le wifi, regarder les DNS il y a rien à faire.

Pas de problème avec ubuntu (et pourtant Dieu sait que c'est chiant de mettre du wifi sur ubuntu quand de base la carte wifi est pas reconnu), pas de problème avec Windows 7 (ou je suis nicogala) pour moi la conclusion est simple ...
 
Mettre bootcamp, et windows, si ca marche c'est pas un problème matériel ... Voilà, j'ai pu windows pour tester ...

http://www.freenews.fr/spip.php?article9272

De toute façon la gestion est nul sur MAC, j'ai eu pas mal de petit bug très chiant, a part passer son temps a désactiver/réactiver le wifi, regarder les DNS il y a rien à faire.

Pas de problème avec ubuntu (et pourtant Dieu sait que c'est chiant de mettre du wifi sur ubuntu quand de base la carte wifi est pas reconnu), pas de problème avec Windows 7 (ou je suis nicogala) pour moi la conclusion est simple ...

Sur le lien que tu donnes le dernier commentaire indique que le problème à été corrigé par... Free.
Ce qui corroborerait bien le fait que ça vienne de... Free.

Mais bon, on parle d'autre chose là, le problème de non connexion totale demeure...

Tout compte fait ce fil serait mieux dans le forum "Internet et réseau" car cela ne concerne pas que le MacBook…

Je déplace… ;)
 
Non les déconnexions ne sont pas réglé, j'ai vraiment lu nul part que le problème viendrait de free (sauf ici), d'ailleurs c'est toute les versions de MAC OS qui sont concerné donc ....

Et même problème pour l'iphone :D

bon je m'en fou j'ai pu besoin de freewifi :D
 
j'essaierai bien avec ma clé usb wifi netgear on va voir ce que ca donne.

Par contre faudra attendre un peu vu qu'elle n'est pas chez moi.

Ce serait vraiment top que ca fonctionne.
 
Salut !

Pour ma part ayant des soucis avec ma connexion free et travaillant chez moi, je suis obligé d'utiliser le service FreeWifi. Je l'avais déja plus moins utilisé, sur un courte période (quelque minutes à un heure max) sur une machine Windows.

Sauf que comme vous pouvez vous en doutez je rencontre des soucis de connexion avec le FreeWifi sur mon MBP09/OSX10.6.6 ainsi que sur mon iPhone 4/iOS4.2.1

Ce que j'ai pu remarquer, après avoir un peu testé, c'est que :
- un problème de DHCP (qui en plus a un lease time assez court, de quelque minutes)
- possibilité de présence de plusieurs FreeWifi sur le même canal (surtout dans les grandes villes)

Mais le vrai problème (déconnexion) apparait lors du renouvellement du bail (DHCP). Le machine cliente n'arrive pas à renouveler l’adresse IP au près du DHCP (qui est la freebox diffusant le spot FreeWifi).

J'ai vu (après avoir trouvé ça sur un autre forum) que si l'on dispose d'une connexion VPN activée (fonctionnerai aussi avec une connexion SSH) le taux de déconnexion chute. Aussi, quand la connexion est interrompue, la meilleur méthode est de désactiver le Wifi pendant une dizaine de minutes (le temps que le bail soit terminé) et de se reconnecter (nécessite du coup de se relogger sur la page d'authentification)

Seulement faudrait que j'entre plus dans les détails au niveau échange entre le client et le serveur DHCP pour voir ce qui va pas (avec une analyse de trames), mais actuellement j'ai pas trop le temps.

http://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP
 
Bonjour,

Voilà je suis victime de déconnections intempestives avec mon réseau Free Wifi. Une connexion ne dure jamais plus de 5 minutes, si c'est plus je ne m'en suis jamais aperçu...
Pour retrouver la connexion, obligé de désactiver AirPort et encore...

D'où cela peut-il venir ?

Merci

Va dans ton terminal et fait un ping www.google.fr et normalement tu n'auras plus de déconnection. Tiens moi au courant.
 
Possibilité d'accès à la page de login revenue chez moi SANS RIEN FAIRE (je précise) du jour au lendemain (et sur le même point d'accès) , donc ça vient bien de chez FREE et pas de chez moi, du Mac ou je ne sais qui ou quoi ;)
Mais le mystère demeure et ça peut très bien revenir sans crier gare (rien qu'à voir les soucis de messagerie de Free par ex.)
 
Bonjour,,
je suis confronte a ce type de soucis avec mon mac depeuis environ 1 mois.. c est la raison pour laquelle je participe.. si le fil est clos ou bien a changé, je laisse le modo faire le necessaire et me rappeler a l ordre :D

Lorsque j ai eu ce soucis, les premieres fois, je suis allé voir les logs et j ai vu que l appli DynDNS essayait de refaire ses routes et de reatribuer des ip au wifi .. etant donne que je n en avais pas besoin, j ai desinstallé dyndns. Tout content, voila t'y pas que je trouve que ca marche nettement mieux..

en fait non, pas du tout. ce que j ai remarqué c est que la deconnexion du wifi se fait surtout quand le dialogue ne se fait pas (j ai une appli reseau qui envoie des trames en permanence (au moins toutes les secondes sur le reseau) et dans ce cas, la connexion peut rester active tout le temps , donc e que je peux preconiser a ceux qui ont le soucis, c ets de faire un ping d un site existant, dans une fenetre terminale, et de laisser tourner le ping ad vitam eternam.. en attendant une solution plus sioux.

Sinon, je pense regarder les parametres de time out, de mise en veille de airport etc.. si quelqu un a deja fait.. qu il me le dire, ca m evitera de me le palucher.

En d autres termes : Quelqu un a t il trouvé une solution ?
:siffle: