Deconnection Intempestives!!

newton.

Membre enregistré
24 Mars 2011
4
0
Voila je viens sur le forum pour demander de l'aide !

Comme l'indique l'intitulé du sujet j'ai des déconnections intempestives de WIFI assez embêtantes..
Voila a chaque fois que je regarde une video en streaming que ce soit sur Youtube ou autre site tel que Allociné etc.. mon Wifi se déconnecte automatiquement je suis alors obligé de recliqué sur le nom de mon réseau pour réinitialiser internet. C'est horrible ca me rend fou depuis quelques temps la... Mais des lors je navigue sur internet sans qu'il n'y est de streaming ou autre tout va bien ou bien quelques fois j'ai eu le droit a une demande de mot de passe WPA a nouveau sans meme rien faire.

Je m'excuse d'avance si le sujet a déja été traité ou autre mais je n'ai eu aucune réponse.
Je n'ai pas encore essayé de me connecté a un autre réseau pour voir si le probleme était toujours d'actualité .. mais c'est assez embêtant.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

On peut lire sur les fourms que ca arrive avec Snow Leopard en 10.6.6 (regarder ce fil sur Macgé et le post #169 de Bompi).
Je ne sais pas si la màj 10.6.7 a réglé le pb…

Je suis en 10.6.7 MACBOOK PRO 15' acheté il y a 3 mois environ.. et ce problème est apparu justement depuis une MAJ.

C'est horrible ca vient de me le refaire.
Merci beaucoup pour les liens an anglais j'ai pu lire et lire encore mais aucune réponse aux problèmes.. a part d'acheter un nouveau routeur mais bon ca serait tout de meme du bon foutage de tete ca! :confused:

Merci beaucoup pour les liens an anglais j'ai pu lire et lire encore mais aucune réponse aux problèmes.. a part d'acheter un nouveau routeur mais bon ca serait tout de meme du bon foutage de tete ca! :confused:
Je ne suis pas sûr qu'un nouveau routeur changerait le pb, si c'est bien un pb système; attendre une màj de la part d'Apple devrait (pourrait ?) résoudre le problème.

Ha mais c'est une horreur ca le fait sans cesse et de plus quand je suis sur MSN incapable de poursuivre une conversation normalement ! bref treve de plainte !
Oui j'ai un PC a la maison et il fonctionne tres bien en reseau WIFI aucune déconnexion tout va bien.. et c'est assez frustrant.
J'ai pris ce MAC pour travaillé au final j'en suis incapable.
Une MAJ je l'espere vraiment... parce que si sur les pro et les air ce probleme persiste il serait temps d'avoir une maj tres rapidement !

J'ai eu une fois ce pb, pour regarder M6 replay ! J'ai même cru que ça venait de ma livebox, que j'ai insultée de tous les noms :rose: mais au final, elle n'y était pour rien puisque, comme toi, j'ai testé avec mon PC qui fonctionnait très bien...

Je n'ai pas retenté de vidéo en streaming depuis...

Par contre, cela ne me l'a jamais fait en dehors de ce fameux soir, où, comme toi, il m'avait même demandé de re-rentrer la clé WPA :mad:

Et mettre a ton OS a jour? je viens de passer l'apres midi chez Apple a tester MBP/MBA et j'ai vu qu'Apple venait de mettre a jour un patch de plus de 300 MG qui pretends egalement regler la stabilite du systeme!?

Mhhh et bien ecoutes Pomme + mis a jour de logiciel = Aucune mise a jour disponible...

Je comprends pas trop de quel MAJ tu parles mais je n'ai rien moi...

Bonjour, Newton
Peux-tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème?
J'ai la meme chose : avec l'ethernet la connection est parfaite, mais en Wi-fi, c'est une vraie catastrophe. Le signale disparait souvent. Quant au streaming, n'en parlons même pas. Par exemple il est impossible de regarder l'Eurosport Player plus de deux minutes : le téléchargement s'arrête. Essayé avec des PC sans aucun problème de ce genre. Est-ce un problème des paramètres de connexion (Live Box ligne 20Gb), du matériel, ou du logiciel? J'ai installé toutes les dernières mis à jours.
Ma configuration : Macbook pro 15 2011 2,2 Gh SSD 128 Go
Merci d'avance pour la réponse