Déconnexion à la migration

papanes

Membre confirmé
24 Avril 2005
43
0
81
Loir et Cher, Vendome.
Bonjour.
Changeant d'iMac, je souhaite donc retrouver tout l'ancien, dossiers, fichiers, appli personnelles, etc, sur la nouvelle machine, et j'utilise l'outil de migration.
Mais rien ne se passe comme espérer. Par le Backup, une tout petite partie seulement a été transférer, quasiment rien, ni les fichiers, ni les documents, ni les applications personnelles. La barre d'avancement reste en ''strié, pas en bleu continu, et semble ne rien transférer.
Tentative de machine à machine avec le câble Ethernet. Dès le lancement après que les chiffres s'affichent, déconnexion du nouvel iMac ! Rien n'y fait. Sur les trois cases cochées pour le transfert, en ouvrant celle "Documents et données", en rouge est écrit "Cet utilisateur requiert votre attention avant la migration" Quid, pas de secret d'état.
Si vous avez un conseil, une procédure, grand merci, car rien des photos, des dossiers, des signets, des applications photos, etc, ne sont passés.

Bonsoir papanes,
je n'ai pas de conseil à te donner si ce n'est qu'il faut être très prudent avec la migration.
J'ai changé d'iMac le 8 mai et j'ai fait une migration de mon ancien iMac vers le nouveau et cela fait 3 mois que je rame. J'ai tout essayé, et quand je dis tout c'est vraiment tout.
Chez Apple on m'a fait faire une clean install avec recopie des fichiers " perso " et des applications 1 par 1.
Cela commence à se mettre en place petit à petit.
Donc, prudence et surtout sauvegarder avant toute modification ou manipulation.
Un clone sur un DDE est , à mon avis, la meilleure solution par rapport à Time Machine.
GGERARD;)

Bonjour.
Merci GGERARD.
La migration a finie par se faire. Pourquoi ? Mystère! Blocage de TimeMachine vers iMac, de iMac à iMac en Ethernet, déconnexion du nouveau, maintes et maintes fois. Copies et re-copies. Au final un autre DDE, une nouvelle copie (longue, longue ..) puis migration via USB et ... c'est passé en .. 30 mn. Presque tout. Restait les pilotes imprimantes, quelques codes, une ou deux réinstallations. Mais ... la machine repart chez le distributeur, car après tous ces soucis, examen des composants, et ils ne correspondent pas à mes choix, à ma commande, donc retour à la case départ, et re-belotte d'ici quelques temps.
A présent 2 DDE en TimeMachine en attendant la prochaine migration, 1 en USB (celui qui a fonctionné) et l'autre en FIREWIRE (FIREWIRE/adaptateur/THUNDEROLT) qui ne passait pas.
Merci.
Gérard (papanes)

Le vieux Mac doit être sain lors de la dernière sauvegarde (un Mac bancal donne une sauvegarde bancale, et l'Assistant de Migration ne s'intéresse qu'à la dernière date de sauvegarde).

La sauvegarde doit être saine : Vérifier le Disque (avec Utilitaire de Disque) sur sa partition est indispensable.

Et il faut régler les Préférences Système d'Économie d'énergie…

Si le vieux Mac est toujours sain, il est encore temps de faire un clone : la migration peut mieux se passer, et si la migration coince, c'est plus simple d'y picorer ce qu'on veut récupérer.

Bonsoir à papanes et à FrançoisMacG
pour ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait, 1 dossier et 1 application à la fois.
Mon ancien iMac ( 2008 ) était sain et à jour , le nouveau tout neuf avec 10.9.3 installé.
Les 2 avaient le même OS, sur l'ancien, réparation des autorisations etc... ( Je suis pointilleux ) mais malgré cela, une véritable galère.
Par contre, je viens de modifier mes branchements en supprimant le Wifi sur le nouveau iMac et en effectuant une liaison directe par câble éthernet depuis la livebox.
Je touche du bois mais je n'ai plus de problème. Il semblerait qu'il y ait une interférence entre le Wifi et le Bluetooth qui pilote le clavier et la souris. Sur mon ancien iMac, la liaison du clavier était filaire alors que sur le nouveau elle est en Bluetooth.
Mes problèmes de connexion sont résolus, plus de blocage, pourvu que cela dure. ( si le blocage revient, l'iMac repartira chez Apple ).
Papanes, comment est ta configuration vis à vis de ta box?
peut être un lien de cause à effet.
GGERARD;)

Bonjour à vous.
J'étais en WiFi, mais il est fort probable que mon souci soit venu de la nouvelle machine. Après toutes ces manipulations, j'ai découvert que celle-ci ne correspondait pas à ce j'attendais au niveau de ses composants. Elle est donc retournée chez le distributeur, qui avoue sa totale incompréhension, et est autant contrarié que moi, en consultant les numéros de série, ce n'est pas ma machine, et celle livrée ne semble pas être ... parfaite dans son historique et/ou son itinéraire. Confusion quelque part. Pas de malhonnêteté de mon vendeur, je ne met absolument pas sa bonne foi en cause et sa réactivité a été rapide et complète. Reprise bien sur et attente de la "bonne". Les vérifications et la migration se feront dans ses locaux, et je pense que nous ne rencontrerons pas la même galère.
Tout était sain, DDE, (les deux) l'iMac, et comme j'ai fait copies sur copies, les dernières étaient donc prises en compte, sur l'un ou l'autre des DDE.
Merci à vous.

papanes