Importer photos depuis clé USB-C sur un iPad Air M3

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 608
50
Bonjour,

Sur une clé USB-C, j'ai créée des dossiers année par année et dans chaque année des sous-dossiers datés par mois/jour avec un titre d'événement. J'ai pu ainsi y copier toutes mes photos (venant d'un mac) année par année etc. Ce fut long et fastidieux mais ainsi j'ai toute ma photothèque sur cette clé USB-C.

Maintenant, depuis un iPad Air M3, je compte les importer puisque celui-ci dispose d'une connectique USB-C.
Théoriquement, je pourrais donc reconstituer une nouvelle base de données mais comment les importer ? :thinking_face:

Ouf ! J'ai trouvé ce lien :
Importer des photos et des vidéos sur l’iPad mais aucune précision qui explique comment les importer exactement.
Est-ce importer tous mes dossiers (année par année) et sous-dossiers (datés par mois/jour avec un titre d'événement) directement dans Photos ? ou recréer mes dossiers (année par année) et sous-dossiers (datés par mois/jour avec un titre d'événement) dans Photos ?
PS : c'est dans un iPad 2025 avec iOS 18.

Parce qu’il faut refaire tout les dossiers et Albums dans l’application Photo à la main.

Tu as décidé d’utiliser la technique la plus manuelle, laborieuse et compliquée pour déplacer ta librairie de photos.

Pourquoi?

Oui mais cela me fait aussi un double de ma photothèque.
Je vais donc recréer mes dossiers (année par année) et sous-dossiers (datés par mois/jour avec un titre d'événement) dans Photo. Dommage qu'on ne puisse pas transférer un dossier complet…
C'est long et fastidieux mais tant pis pour le temps passé. Je ne suis pas à l'aise avec les nouvelles technologies.

Tu as passé des heures à exporter, année par année, tes photos de la photothèque de l'application Photos du Mac, pour les copier sur une clé USB, que tu vas importer dans l'application Photos de l'iPad, afin d'y reproduire une photothèque identique à celle du Mac ?

Tu as donc laborieusement et fastidieusement reproduit manuellement et ponctuellement ce que iCloud Photos fait automatiquement, rapidement, continuellement et fréquemment :

J'admire l'abnégation du moine-copiste et cet amour du travail manuel, mais apprendre à utiliser une photocopieuse en 2025 me semble plus pertinent ;-)

Autrefois je m'étais déjà servi de ce iCloud pour synchroniser Contacts et je m'en suis mal servi :white_frowning_face:
Cela m'avait fait perdre tous mes contacts ! :rage:
Depuis… "chat échaudé… etc."
(J'avais opté pour l'iPad Air 11' 128 Go. Je ne sais pas quelle place occupe le système surtout le 2026. Ma base photothèque pèse déjà près de 10 Go. Peut-être que ce sera suffisant ou 256 serait-il mieux :thinking_face:)

Tu n'as pas besoin d'iCloud, une synchro en USB et c'est bon ...

Tu as la partie synchronisation quand tu connectes ton iPhone/iPad sur ton Mac. Tu peux lui dire quels albums du Photos de ton Mac tu veux sur ton device ...

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
(J'avais opté pour l'iPad Air 11' 128 Go. Je ne sais pas quelle place occupe le système surtout le 2026. Ma base photothèque pèse déjà près de 10 Go. Peut-être que ce sera suffisant ou 256 serait-il mieux :thinking_face:)
Les vendeurs trouvent toujours que ce n'est pas assez mais qu'en pensent les utilisateurs ?