Déconnexion intempestive de disque dur reseau

yamast

Membre confirmé
19 Septembre 2006
24
0
57
Bonjour
J'ai un réseau monté à partir d'une Apple Extreme sur laquelle est branché un disque dur en USB. Mon Imac est en Wifi sur cette borne. Je suis en Mac oS X 10.5.1. Tout irait bien si je n'avais de temps à autre de déconnexion intempestive du disque dur avec le message suivante "Echec de connexion....", cela à lieu régulièrement à la mise en veille automatique de l'Imac.
Avez-vous une idée de l'origine du problème??

Merci

Bonjour
J'ai un réseau monté à partir d'une Apple Extreme sur laquelle est branché un disque dur en USB. Mon Imac est en Wifi sur cette borne. Je suis en Mac oS X 10.5.1. Tout irait bien si je n'avais de temps à autre de déconnexion intempestive du disque dur avec le message suivante "Echec de connexion....", cela à lieu régulièrement à la mise en veille automatique de l'Imac.
Avez-vous une idée de l'origine du problème??

Merci

oui il ferme le port usb. L'idéal serait un port FW ou un disque réseau ethernet.
d'ailleurs l'extrême ne dispose pas d'un port FW ce qui est un comble vu le prix (et ce n'est pas la première fois que je le dis!!!!):o

Y a t il une solution pour éviter la déconnexion du disque dur relié à l'Apple extreme. En effet je ne vois pas à quoi sert la possibilité de relier un disque dur à cette borne si à chaque mise en veille de l'Imac on est obligé de relancer l'apple Extreme.
Y a t il une solution plus rapide pour relancer l'Apple Extreme que d'ouvrir l'utilitaire AIrport??

Merci