déconnexion mighty mouse

Odilon63

Membre confirmé
2 Septembre 2010
26
2
Bonjour,
Mon souci aujourd'hui est que ma souris sans fil depuis quelques temps se "déconnecte" spontanément de l'écran ; enfin c'est plutôt que soudain, et pour je ne sais quelle raison, elle devient lente et impossible à utiliser.
Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent pour la reconnecter est de redémarrer l'ordinateur.
J'ai lu sur un forum que je devais réinstaller peut-être les pilotes de la souris mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Mille mercis pour votre aide
Bonne journée
Odilon

Généralement c'est dû à des interferences entre les ondes radio bluetooth et les ondes radio Airport.

Il faudrait essayer de changer le canal Airport utilisé.

Si vous avez une borne Airport, configurez là en choisissant un canal différent de celui qu'elle utilise en mode automatique

Généralement c'est dû à des interferences entre les ondes radio bluetooth et les ondes radio Airport.

Il faudrait essayer de changer le canal Airport utilisé.

Si vous avez une borne Airport, configurez là en choisissant un canal différent de celui qu'elle utilise en mode automatique

C'est tout a fait ca.

J'ai eu le meme probleme que toi.

J'ai changer le canal de ma livebox et tout est rentré dans l'ordre.

Deja avant de faire quoi que ce soit. Desactive airport dans la statut barre ( en haut a droite )

Si ta souris re fonctionne normalement, c'est bien le wifi.

Pour changer le canal il faut que tu te connecte a ta box.

Si c'est une livebox : http://192.168.1.1/

les identifiant d'origine sont admin
Mot de passe : admin

Tu n'a plus qu'a te rendre dans l'onglet configuration / Livebox / parametre wifi / Numéro de canal.

Pour les autre box renseigne toi sur google ou appelle ton FAI

J'ai suivi la procédure comme dit (j'ai une freebox) et suis passée sur le canal 6.
Jusqu'ici tout semble aller ...
Merci en tous cas à tous les deux pour votre aide
Bon week end
Odilon

PS Je reviens vers vous si ça replante mais après avoir essayé tous les canaux.

J'ai suivi la procédure comme dit (j'ai une freebox) et suis passée sur le canal 6.
Jusqu'ici tout semble aller ...
Merci en tous cas à tous les deux pour votre aide
Bon week end
Odilon

PS Je reviens vers vous si ça replante mais après avoir essayé tous les canaux.

et merci encore

:):)