Découpage auto ou facile de Podcast ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet eml
  • Date de début Date de début

eml

Membre actif
7 Janvier 2005
127
2
68
jpfoucault.free.fr
Bonjour,
je me suis abonné à des podcasts radio (CBC Radio2 & RSR) qui me permettent d'obtenir des concerts en un seul fichier.

Quand j'écoute ces enregistrements (iTunes) la fenêtre du haut m'indique les titres des morceaux, ce qui m'incite à penser que ces enregistrements sont "prédécoupés en morceaux".

Actuellement j'utilise Audacity pour découper ces concerts en morceaux et les réimporter dans iTunes. ensuite, je peux choisir directement les titres à écouter, mais c'est un peu fastidieux...

Mais quelque chose me fait penser qu'il doit y avoir une solution plus simple et plus directe pour faire ce découpage...

Des pistes ?
Merci.

J'ai posté la même chose sur le forum Avosmac...

Pour ma part je découpe avec garage band, mais je ne connais pas de soft qui détecte les "blancs" et qui puisse découper directement. Et sur les concerts de la RSR, il n'y a pas de blancs ?;)

Non, comme il s'agit de concerts et il n'y a pas de blancs.
Cependant, comme iTunes me donne le titre des morceaux au fur et à mesure de la lecture, je me dit qu'il y a peut-être quelque chose à faire.

Certains podcasts en .m4a permettent de choisir quel morceau tu veux écouter, à l'aide de "Chapitres", dans la barre des menus ?

Exemple :

Par contre, si tu veux extraire un morceau, je ne vois pas d'autre solution à part Audacity & co.