découper un fichier pdf de plusieurs pages

Phiphil

Membre confirmé
29 Juin 2004
21
0
69
:confused:
bonsoir,
est-il possible avec GC de découper un document pdf de plusieurs pages combinant des images et du texte : par exemple pour obtenir un document pdf des pages 5 à 10 pour un document initial de 15 pages.
je pense que GC ne conserve pas les format du texte et qu'il les transforme en image.
Si GC ne sait pas le faire quelqu'un a-t-il une solution à part d'acquir acrobat pro

merci
 
Bonsoir, sous GC, je n'ai pas essayé mais :
Sous jaguar, c'est peu connu j'utilise combine pdf
Sinon, pour X.3, j'ai lu dans les fora Mac Gé plus adaptés : pdf Lab
J'espère avoir été utile.
Pour le multi page j'ai longtemps utilisé GC en créant des fichiers tiff multipages avec "convertir et modifier", mais j'ai eu des erreurs (e.g. pages manquantes ou deux fichiers créés) ?? C'est dommage parceque cela crée des fichiers très légers (en noir et blanc).
 
PDFLab est beaucoup plus intéressant, car Combine PDFs crée des PDF extrêmement lourds, ce qui n'est pas très pratique pour le web.

Par exemple, j'ai voulu découper un PDF de 265 pages qui pesait 1,3 Mo en regroupant les 50 premières pages seulement.

Résultat? Le nouveau PDF pèse de 50 pages pèse 882 Ko avec Combine PDFs tandis qu'avec PDFLab, il n'en pèse que 228.