Découvrez Marillion...

Statut
Ce sujet est fermé.
jeanba3000 a dit:
ça me rappelle d'ajouter Thiéfaine et Génésis dans la liste des vieilles daubes à abattre

Je suis d'accord pour Thiéfaine, faut pas avoir peur de dire que c'est du tout naze...
laugh.gif
Les chansons aux paroles incompréhensibles ne sont "toujours" géniales. HFT encensé sans cesse c'est vraiment du vol. (C'est un zicos qui parle).

bargio a dit:
C'est fort possible. Surtout si en plus tu lis les Inrocks et que tu es d'accord avec eux.

Seb

Note : je suis trèèèèès loin d'aimer tous les groupes qu'il y avait dans ce fameux article.

Ah, ben ça doit vraiment être fichu pour moi... J'avais arrêté les Inrocks pour me mettre à R&F en me disant "voilà, comme ça, je serais plus musicalement autiste..."
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, sérieusement, c'est quoi l'autisme musical ? Ca se résume à ne pas avoir tes goûts ?

Je n'ai jamais aimé Queen. Police, le premier album ça va... le reste... Pink Floyd, l'ombre d'eux même c'est un grand débat, mais bon grosso modo, ça fait 10 ans qu'ils n'ont plus rien fait, donc forcément, on ne peut pas trop juger, et juger sur seulement deux albums post Waters qui plus est aussi espacés c'est light. Dire Straits j'adore, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. C'est un des rares groupes auxquels je me suis intéressé pour autre chose que la voix.

Sinon, non pas de provoc de ma part. Je suis très sérieux (pour une fois). Je déteste rock and folk et les inroks et tout ces petits journaleux pseudos branchés bien pensants à deux balles qui crachent aujourd'hui sur ce et ceux qu'ils ont encensés hier.

Seb

bargio a dit:
Sinon, non pas de provoc de ma part. Je suis très sérieux (pour une fois). Je déteste rock and folk et les inroks et tout ces petits journaleux pseudos branchés bien pensants à deux balles qui crachent aujourd'hui sur ce et ceux qu'ils ont encensés hier.

Ouh, là ! Ca fait beaucoup de clichés à porter pour de simples mortels, tous ça...

Si ils pouvaient en crever ça serait pas plus mal... Mais heureusement, R'n F du moins n'en a plus pour longtemps à nous gonfler. Si vous voulez lire un vrai mag musical objectif, essayez Crossroads.

Seb

bengilli a dit:
Je suis d'accord pour Thiéfaine, faut pas avoir peur de dire que c'est du tout naze...
laugh.gif
Les chansons aux paroles incompréhensibles ne sont "toujours" géniales. HFT encensé sans cesse c'est vraiment du vol. (C'est un zicos qui parle).

Je préferre les zicos qui jouent à ceux qui parlent.

Ceci dit HFT c'est merdique, mais ce serait trop long de faire une liste de tout ce qui l'est.

bargio a dit:
Si ils pouvaient en crever ça serait pas plus mal... Mais heureusement, R'n F du moins n'en a plus pour longtemps à nous gonfler. Si vous voulez lire un vrai mag musical objectif, essayez Crossroads.

Seb

J'ai essayé Crossroad, j'ai pas continué, même si j'y ai lu deux ou trois choses intéressantes. En tout cas, je n'y ai pas trouvé d'objectivité. Pas plus que dans R&F, les Inrocks ou Magic. De toute façon, je n'ai jamais vu cette chimère nulle part, pas même dans les choses sérieuses
smile.gif

Magic je ne connais pas, même pas de nom. Crossroads est à mes yeux le seul magazine qui parle de musique qui est potable et qui ne me donne pas envie de vomir.

Seb

sonnyboy a dit:
Je préferre les zicos qui jouent à ceux qui parlent.

Ca tombe bien, moi aussi... D'ailleurs tu as mal joué sur ce coup là car je suis professionel. Et oui, il n'y a pas que des crocodiles aux grandes gueules qui postent ici bas...
sick.gif

bargio a dit:
Magic je ne connais pas, même pas de nom. Crossroads est à mes yeux le seul magazine qui parle de musique qui est potable et qui ne me donne pas envie de vomir.

Seb

Magic : centré indie-rock, avec des écarts de Godspeed You Black Emperor à Kylie Minogue (!) Très belles mises en page et photos, mais style rédactionnel assez fade. Ont le mérite de mettre assez souvent en couv' des artistes inattendus.

Moi, ce que j'aime, c'est la rock-critic subjective et revendiquée comme telle, pleine de mauvaises fois et de lyrismes douteux
laugh.gif
Y a une vraie passion, là-derrière.

bargio a dit:
Ou de véritable oeillères...

Seb

Si tu le dis...

J'aimerais avoir ton avis sur le hip-hop et l'électro (ça part sur un préjugé, mais je serais ravi que tu me répondes que tu aimes
wink.gif
)

lupus yonderboy a dit:
J'aimerais avoir ton avis sur le hip-hop et l'électro (ça part sur un préjugé, mais je serais ravi que tu me répondes que tu aimes
wink.gif
)

Hahem.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Crossroads n'est pas plus objectif que les autres, et de toute façon l'objectivité n'est pas spécialement la qualité première à rechercher dans ce genre de presse. Plutôt de la subjectivité intelligente je dirai. Au bout du compte le plus important est d'avoir envie d'écouter et de découvrir un ou plusieurs albums / artistes après avoir lu le mag'.

'+

bargio a dit:
Crossroads est à mes yeux le seul magazine qui parle de musique qui est potable et qui ne me donne pas envie de vomir.

Seb

En fait, ce magazine que tu encenses est le seul qui corresponde à tes petits goûts particuliers persos à toi. Le marketing quand tu nous tiens...

Je résume : tu n'es pas dans la cible marquétinegue des Zinroque ni de roquéfolque, télairama, oképidiomme ou jeunéjoly, mais dans celle de crosseraude, zat's ole folque. Ils t'ont identifié, segmenté, classifié, qualifié, valorisé, vendu, ils connaissent tes petits goûts, tes petites manies, et te servent quelques pages d'articles faits exprès pour te plaire pour mieux te faire avaler leurs pages de pubs autour sans lesquelles ils n'existeraient pas. Bref tu es la vache à lait de Crossroads comme tu aurais pu être celle de n'importe quel autre canard. Je rappelle que le seul papier non assujetti à la pub est le Canard Enchaîné, loué soit son nom, le reste n'est que miroir aux alouettes destiné à rapporter plus aux actionnaires en monnaies sonnantes zé trabuchantes qu'à ton enrichissement culturel. Si ça peut te rassurer, tous les autres magazines papier que tu peux voir en kiosque, même ceux que tu exècres, sont bâtis sur le même business plan : séduire une certaine catégorie de personnes pour mieux vendre de l'espace publicitaire. Qu'est-ce que j'en sais ? C'est mon business plan à moi de designer quelques unes des pubs qui passent dans les papelards.

bèèèèèèèèèèèèèèèèhhèhèhèhèèè
y a pas d'mais !

bargio a dit:
Pas du tout nostalgique : tourné vers l'avenir !!! Tu fais un blind test du dernier album et je parie mon écharpe que tu ne sais pas que c'est Marillion tellement ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant

J'ai essayé par curiosité, et au blind test j'aurais répondu Simple Minds avant de m'éclipser sous n'importe quel prétexte.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.